Un maquillage de fête avec une palette qui envoie de la paillette !

by - 23 décembre


Here we go !

Demain soir, c'est (déjà) le réveillon de Noël. Je sais que certaines l'attendaient avec impatience mais pour moi, cette période est passée à une vitesse folle ! Et comme je vous avais promis un makeup réalisé avec la palette Everything Nice de Too Faced - que je vous ai présenté ici, je me suis dit que ça serait fun de réaliser un maquillage avec THE palette de Noël édition 2014 !

En plus des cadeaux, du repas en famille, de l'esprit convivial et chaleureux qui se dégage de cette période de fête, c'est bien l'un des seuls moments de l'année où on peut abuser de la paillette, des faux cils et du liner encore et encore ! De ce fait, j'ai décidé de réaliser un makeup chargé comme vous allez le voir dans les tons vert et doré, deux couleurs que j'adore associer.




Pour cela, j'ai travaillé mon regard autour de 4 fards qui sont très complémentaires: le fard Girly - un joli vert aux reflets dorés et taupes qui va servir de base principale, le fard Don't Settle - un doré presque tabac, le fard Shiny Happy - un doré cette fois-ci très clair pour le coin interne de l’œil, et le fard Fawned of You - un marron clair mat qui va servir à travailler le creux de paupière.

Il faut donc commencer par poser une base à paupière assez résistante -si vous comptez prolonger le réveillon de Noël ou du Nouvel An assez tard dans la nuit, il faut que votre makeup tienne toute la night sans dégouliner ou s'effriter. En ce qui me concerne, j'ai appliqué ma base habituelle, celle d'Urban Decay, la Eyeshadow Primer Potion en version longue durée (celle au packaging doré). 

Puis, sur toute la paupière mobile, j'applique le fard Girly - je n'hésite pas à fixer la matière avec un révélateur de pigments tel que le Fix + de MAC pour moi. Dans le creux de la paupière mobile, je fond le fard Fawned of You avec un pinceau fluffy. Dans le coin externe, je mélange le fard précédent avec le fard Don't Settle pour plus d'intensité. Ensuite, dans le coin interne de l’œil, je pose le fard Shiny Happy pour éclairer le regard.


Vous voyez comme, de suite, le regard est illuminé avec le fard Shiny Happy ? Il est parfait pour faire ressortir la couleur de mes yeux. Je fais la même chose que décrit précédemment, je mélange le fard Girly et le fard Don't Settle pour le ras de cil inférieur que je monte légèrement en banane. 

Une bonne couche de mascara - ici j'ai combiné mes 2 mascaras chouchou de UNE beauty, le Volume By night et le Green Pride Volume. J'applique mon trait de liner gel, celui de Bobbi Brown et enfin je pose mes faux cils - issus d'une gamme créée par Lady Gaga et ils sont plutôt chouettes ! Un trait de crayon ultra black dans la muqueuse supérieure de l’œil pour plus d'intensité et le tour est joué !


Qui dit makeup chargé dit teint irréprochable ! Et pour le coup, il ne faut pas non plus lésiner sur la qualité des produits. Pour un teint longue durée, une bonne base est impératif. Ici, j'ai utilisé la base du siècle, celle qui affine le grain de peau et fait tenir un makeup pendant des heures, je parle bien évidemment de the POREfesional de Benefit ! Une BB crème ou une CC crème est également recommandé -j'ai utilisé la BB crème Diorskin Nude de Dior qui est parfaite pour avoir un teint au poil et 100% naturel. 

Comme fond de teint, j'ai utilisé le fond de teint longue durée Double Wear d'Estée Lauder, un de mes favoris niveau teint irréprochable. Un bon anti-cernes et un bon correcteur pour dissimuler cernes et imperfections et la combo Full Cover de Make Up For Ever et le Match2Cover d'Essence est une très bonne association ! Un peu d'highligter avec Copacabana de Nars qui est à mélanger avec son fond de teint et avec l'enlumineur Jelly Pong Pong que j'applique à des points précis sur les zones qui en ont besoin.


Un peu de blush - le fameux Rockateur de Benefit et un bon bronzer mat - sans paillette c'est important ! (Trop de paillette tue la paillette hein !), pour moi, le Soleil Tan de Chanel est parfait pour ça. Et surtout n'oubliez pas de poudrer ! Si vous avez tendance à briller, une bonne poudre matifiante est de rigueur. Attention toutefois à l'effet plâtre ! En ce qui me concerne, j'ai décidé d'avoir un teint naturel et ai utilisé la poudre matifiante Hello Flawless de Benefit.


Il est également important de bien brosser et dessiner ses sourcils, et c'est le gel pour sourcils Gimme Brow de Benefit qui remplit à merveille cette mission ! Une belle bouche nude, soit mat soit glossy est de rigueur. Ça a été l'occasion pour moi de ressortir l'un de mes rouges à lèvres préférés, le rouge à lèvres glossy et légèrement pailleté Boy de Chanel.


Alors les Filles, que pensez-vous de ce makeup spéciale Fêtes ?
Vous aimez ?

En attendant, je vous souhaite à toutes un excellent réveillon de Noël !
D'énoooormes bisous !


Pssst: N'oubliez pas de participer au concours de Noël, il se termine ce jeudi à minuit !


Vous aimerez aussi...

10 petit(s) mot(s) doux

  1. Il est trop beau ce make up et la palette est géniale.
    Sur ma page facebook, je fais un concours make up pour les fêtes : https://www.facebook.com/1437606743121164/photos/a.1441424576072714.1073741831.1437606743121164/1582260708655766/?type=1&theater tu peux participer avec ce maquillage, il y a une naked on the run à gagner.
    Bisous bisous et joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie <3

    C'est très joli ! J'adore !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'aime vraiment beaucoup , c'est très joli :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très joli, j'adore le maquillage de tes yeux tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
  5. Ton maquillage est magnifique. Les couleurs sont parfaites.

    RépondreSupprimer
  6. Cette palette est très jolie et j'adore le maquillage que tu as réalisé avec !

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment joli !! Tu es très jolie, le make up est très lumineux, très joli !!

    Bonne fin d'année !!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !