Mes favoris Beauté & Soin édition 2014 !

by - 30 décembre


Hé oui, l'année 2014 touche à sa fin et il est temps de dresser le bilan...

Un bilan 100% beauté bien sûr ! Avec 142 articles au compteur pour 2014 dont 70% environ sont consacrés à la beauté, je vous ai parlé d'un taaaaas de choses ! ;) C'est pour cela que j'ai trouvé l'idée, qui consiste à regrouper dans un seul article tous mes favoris Beauté & Soin, intéressante. Chaque gamme a son/ses favoris of course -et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à choisir ! Il y a tellement de produits qui ont su ravir mon petit cœur d'acheteuse compulsive (en rémission -oui c'est ma nouvelle résolution pour 2015 !) qu'il a été difficile de faire un choix...

 
Mais je vous annonce, qu'après moult hésitations, j'y suis arrivée ! #YesIcan
Comme vous allez le voir, j'ai divisé mes favoris en plusieurs catégories avec deux thématiques principales: mes favoris Beauté & mes favoris Soin. Dans le domaine de la Beauté, vous retrouverez tout ce que j'ai surkiffé tout au long de cette année (presque) écoulée.

Alors, let's go pour un moment d'amûûûr à l'état pûûûr - ça va envoyer du "J'aime" et du "J'adore" à gogo vous serez prévenues !


1 an. Soit 12 mois à raison de plusieurs revues par semaine...J'en ai cumulé des favoris -et des flops aussi ! Je m'auto-félicite pour ne pas vous avoir littéralement inondé de produits de beauté, pour les cheveux, pour le visage ou encore pour le corps. Hé oui, j'ai réussi à con-den-ser ! #bravoàmoimême

Comme vous pouvez le voir, il y a de tout: des produits pour petit budget, des produits plus haut de gamme, de l'accessoire, du soin...Bref, un melting pot qui en ravira plus d'une ! ;) -comment ça je pousse à l'achat ?! 

Commençons de ce pas avec la partie qui concerne les yeux...Et qui dit yeux, regard toussa toussa, dit palette -me demandez pas pourquoi mais je pense être tellement accro aux palettes que c'est ce qui me vient à l'esprit de suite ! ahah



Et en parlant de palette, celle à qui je pense immédiatement c'est ma très chère Chocolate Bar de Too Faced. Je l'ai utilisée je ne sais combien de fois et vous en avais parlé très souvent - ici, et encore ici. J'hésitais entre la nouvelle palette d'Urban Decay, la Naked on the Run qui est juste canon mais j'aurai menti en choisissant cette dernière. Un autre fard à paupière que j'ai adoré utiliser, c'est le fard Sable de MAC. Ce beige/taupe aux reflets irisés est magnifique. Porté au quotidien ou dans un makeup plus sophistiqué, il s'adapte à merveille. Je ne vous parle même pas de sa pigmentation de dingue...


Côté mascara, irrémédiablement, j'ai choisi le mascara They're Real de Benefit. Je suis une adepte des brosses en silicone avec des petits picots qui brossent un à un les cils. Et il faut dire qu'avec ce dernier, je suis vernie ! De plus, il allonge et donne du volume à une frange de cils en manque de densité. En un seul passage, vous vous retrouvez avec un regard de biche. Je vous avais même montré ce que cela donnait dans cet article.


On continue avec un de mes chouchous de cette année et qui fait même partie de mon trio gagnant des produits de la marque Benefit, je parle bien évidemment du gel pour sourcils Gimme Brow de Benefit. Je vous avais fait un petit comparatif à l'époque mais je dois dire qu'au fil du temps, j'ai su dompter la bête et depuis, je m'en sers tous les jours. Je ne sors plus de chez moi sans avoir maquillé mes sourcils. On termine cette rubrique avec mon eyeliner favoris et celui-ci est à petit prix puisqu'il vient de la marque Essence. La pointe est souple, la matière ultra pigmentée...Bref, le gel liner facilement maniable quand on a des difficultés à tracer un trait parfait.



Aaah, les produits pour le teint. Entre les fonds de teint, les BB cream, les CC cream et les bases, les blushs, les anti-cernes...En 2014, j'en ai testé des produits censés me faire un teint de poupée. Et je peux dire que j'ai trouvé une petite routine teint forte intéressante. En effet, dans un premier temps, grâce à la CC cream 123 Perfect de Bourjois. Je vous en ai parlé il y a quelques jours et elle est topissime pour les peaux mixtes à grasses. Elle unifie parfaitement ma peau, cache mes imperfections et mes rougeurs. Alors, je ne vous dis même pas ce que ça donne combinée au fond de teint Double Wear d'Estée Lauder. Ce fond de teint longue tenue est tip top si vous cherchez de quoi camoufler vos imperfections tout en évitant l'effet "plâtre". Mon teint est naturel, pas trop chargé ni plâtré et toutes mes imperfections ont disparu.


En cas d'extrême nécessité -arrivée inopinée de gros boutons par exemple, il me reste une arme imparable, je parle de la crème de camouflage Full Cover de Make Up For Ever. Je l'utilise principalement pour mes cernes et sur la zone T. Elle camoufle toutes les zones d'ombres et les petites imperfections à merveille. J'en suis fan ! Et pour appliquer tous ces petits produits miracles, je me sers de l'Eponge physionomiste d'Yves Rocher. Ma Beauty Blender adorée que je vous avais présenté en début d'année et qui est toujours intacte après des mois d'utilisation.

Pour embellir mon teint, j'opte pour une touche d'highlighter sur les zones stratégiques avec l'enlumineur liquide Jelly Pong Pong que j'ai reçu dans une Birchbox. Une jolie découverte que je ne quitte plus ! Il est tellement facile à appliquer et le rendu est juste canon une fois posée. Je ne pourrai pas rédiger cet article sans parler de mon blush favoris-de-tous-les-temps aka le blush Rockateur de Benefit -qui aurait d'ailleurs trouvé sa place dans mon Trio gagnant de la marque ! Sa teinte est vraiment unique. Ce joli Rose Gold m'a percutée de plein fouet à tel point que je n'ai pas tardé à l'acheter. Mon coup de cœur de cette année 2014.




Pour le coup, en ce qui concerne la rubrique dédiée au maquillage des lèvres, je n'ai pas cherché midi à quatorze heures. Sans tergiverser, j'ai choisi les rouges à lèvres Longlasting lipstick d'Essence pour venir compléter mes favoris de cette année. Je les aime tellement que je leur ai dédié 2 articles -ouais carrément, c'est de la folie ! Non mais plus sérieusement, j'adore absolument tout dans ses rouges à lèvres: leur tenue, leur pigmentation, le choix des couleurs, leur côté crémeux...et surtout le prix qu'ils valent. Même pas 3€ le rouge à lèvres, c'est également mon coup de cœur à (tout) petit prix de cette année.



Impossible de ne pas écrire un article sur mes favoris de 2014 sans parler des produits qui m'ont aidé à avoir de jolies mains ! Vous l'avez sans doute remarqué mais j'adore les belles manucures, les biens faites -l'Instagram du Blog est inondé de photos ! Alors, non, je ne pratique pas le nailart à mes heures perdues -la patience n'est pas mon fort...Mais j'apprécie que mes ongles soient manucurés: pas de vilaines peaux qui dépassent, de cuticules en jachère et pas d'ongles jaunes #beurk




Et je dois dire que j'ai trouvé un soin parfait pour m'aider à dissoudre mes vilaines peaux afin d'avoir un ongle bien propre et dessiné avec l'Instant Cuticle Remover de Sally Hansen. J'ai découvert la marque qui prend soin de nos ongles cette année et de ce que j'ai pu en déduire, elle est vraiment très bien ! Je vous en avais déjà parlé dans une revue où je n'en pensais que du bien. Je suis également fan de l'huile à la vitamine E pour ongles et cuticules qui hydrate parfaitement mon ongle et son contour. Il faut dire aussi que je prend soin de mes ongles en les chouchoutant mais aussi j'essaie au maximum de ne pas trop les abîmer en utilisant un dissolvant trop abrasif. Et le bain dissolvant mousse 2 en 1 de Nocibé est très efficace dans ce domaine. Il protège mes ongles et enlève en quelques secondes toute trace de vernis.

Côté vernis, celui qui a fait chavirer mon petit cœur, c'est incontestablement le vernis Taboo de Chanel. Je vous l'avais présenté dans cet article et depuis, je ne m'en lasse pas. Même si j'ai trouvé son dupe -pour beaucoup moins cher ! chez Kiko, je suis fan de sa couleur inédite. Je me souviens que j'avais eu beaucoup de mal à le photographier et à saisir la multitude de couleurs et de reflets qu'il contient. Une autre de mes découvertes à petit prix avec le top coat d'Agnès b. Ce Gloss pour les ongles laque à merveille et prolonge la durée du vernis. Il sèche rapidement -limite je me demande même s'il n’accélère pas le séchage, et apporte de la brillance à mon vernis. Dommage qu'il ne soit plus commercialisé...



Là encore, j'ai essayé de réduire au maximum mes favoris de la catégorie "Soin". Soin pour les cheveux, pour le corps ou encore pour le visage, j'en ai fait des découvertes en 2014 ! Mais, certaines plus que d'autres ont su se démarquer, notamment le soin pour cheveux Protect & Detangle de Beauty Protector. Il nourrit mes cheveux, les démêle et laisse une odeur hyper agréable sur mes cheveux. C'est un vrai plaisir à utiliser ! Encore une chouette découverte issue de mon abonnement à la Birchbox ;) On continue avec le shampooing sec Batiste qui est super efficace pour dégraisser le cheveu. Et dans sa version Blush, qu'est-ce que ça sent bon !


Passons aux soins pour le visage. Ne pas parler de cette lotion qui a révolutionnée ma routine soin du visage serait un crime! Vous avez deviné sans doute de quoi je parle puisqu'il s'agit de la lotion Aqua Magnifica de Sanoflore qui a fait un carton cette année sur la Blogosphère. Tellement qu'à l'heure actuelle, je dois être à mon 3ème flacon ! Autre soin qui a révolutionné ma routine, il s'agit de la crème Egyptian Magic. C'est mon soin polyvalent par excellence. Dès que ma peau tiraille ou fait des siennes, je la pose en masque le soir et le matin je me réveille avec une peau de bébé. 100% d'origine naturelle, cette petite crème miracle est composée d'ingrédients bénéfiques pour l'épiderme de la peau.

Je termine cet article avec les fragrances qui m'ont accompagnée en 2014. Pour le parfum Trésor Midnight Rose de Lancôme -un de mes favoris du mois dernier d'ailleurs ! j'ai été triste de voir à quel point il se terminait rapidement. Je suis tombée amoureuse de ce parfum et je n'hésiterai pas à le racheter en 2015 ahha ! Je suis de nouveau tombée amoureuse -rassurez vous, d'habitude ça ne m'arrive que très rarement ! et cette fois-ci, j'ai craqué pour la brume parfumée Girligo de Soap & Glory. Étant fan des produits de la marque, la senteur ne pouvait que me plaire ! J'adore sortir de la douche et m'en vaporiser, l'odeur reste imprégnée toute la journée...Un vrai régal !



Et vous les Filles, quels sont vos favoris de 2014 ?

Je vous embrasse et vous souhaite un très bon réveillon !

Vous aimerez aussi...

5 petit(s) mot(s) doux

  1. Ton article est génial ! Pas mal de produits me tentent énormément, comme la Chocolate Bar, l'highlighter Jelly Pong Pong, ou encore le Rockateur ! Plein de bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Belle sélection ! J'approuve la chocolate bar, le gimme brow, le they're real et des tas d'autres choses...
    Passe une bonne fin d'année jolie Julie ♥

    RépondreSupprimer
  3. Chouette ton article
    Ton truke MUFE me tente même si j'en ai pas besoin (et que je finis d'abord ce que j'ai avant !!) mais je le garde dans un coin de ma tête

    Sinon moi en favoris:
    - la Naked 3
    - mon anticerne et concealer Bobbi Brown (il coût un bras mais il fait un boulot de dingue)
    - le fond de teint minéral Lily Lolo (une vraie belle découverte)
    - le mascara Max Factor Clumpsey machin truc (je retiens jamais son nom)
    - en soin l'eau micellaire en général (avec une préférence pour la Laroche Posay)
    - les fards crème Color Tattoo (quel bombe ce truc je me suis achetée plein de couleurs !!)

    Voilou ^^
    Et du coup je vais bientot découvrir un de tes favoris <3
    Uh uh

    (j'ai écris vite avec plein de fautes, sorry sorry)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je pense pouvoir dire que nos gouts sont assez similaires, je suis également fan de l'Egyptian Magic, Protect and Detangle, la Chocolate Bar, le Gimme Brow, le They're Real...
    En tout cas, je te souhaite une excellente année.

    RépondreSupprimer
  5. pleins de beaux produits :)
    moi en 2014 j'au beaucoup utilisé les produits bioderma pour les soins du visage et du corps, une marque vraiment top.
    pour le maquillage, je suis une inconditionnelle de la BB crème Bio Beauté de Nuxe, et j'ai aussi pas mal de produits sephora
    xo CarolineJ

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !