123 Perfect CC cream de Bourjois | La perfection a un nom !

by - 18 décembre


Ouais, je sais...Mon titre est plutôt racoleur ! 

Mais c'est vraiment la seule chose qui m'est venue en tête pour exprimer mon ressenti concernant mon tout nouveau produit beauty chouchou, la CC cream 123 Perfect de Bourjois.  Et oui, après m'être essayée aux BB cream -je vous avais même présenté celle de Dior ici, j'ai eu envie de découvrir le potentiel de la CC Cream. Contrairement à la BB cream d'Erborian que j'adore et que je rachète dès qu'elle se vide, j'ai détesté la CC cream de la même marque. Mon teint virait à l'orange, c'était une horreur. De ce fait, je n'ai pas lâché l'affaire, je me suis tournée vers celle de Bourjois. Pourtant, je ne suis pas une grande fan des produits pour teint de la marque. Mais, il faut toujours une exception...


Mais, avant de vous en dire plus sur cette petite pépite, il faudrait peut-être s'interroger sur ce qu'est une CC cream ? Il est de commune mesure de dire que la CC cream -qui signifie Colour Control ou Correction Complexe est une version améliorée de la BB cream -qui signifie Blemish Balm. Ayant testé les deux, je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai plutôt envie de dire que ces deux produits révolutionnaires sont deux entités bien distinctes. La CC cream va apporter les pigments de couleur nécessaires pour équilibrer le teint. Elle sera donc moins couvrante qu'une BB cream pour être ainsi plus adaptée aux peaux qui ont peu d'imperfections. Vous l'aurez compris, il faudra choisir son camp: la BB cream pour sa couvrance ou la CC cream pour unifier le teint sans toutefois dissimuler les imperfections disgracieuses...


Le souci est que je déteste choisir ! Vous le savez peut-être mais je suis atteinte de collectionîte aigüe -cf mon article de mardi! Du coup, je préfère accumuler, voire mélanger plusieurs produits, plutôt que de les appliquer un à un. Mais, je crois que Bourjois a compris ma détresse puisque j'ai enfin trouvé le produit idéal qui combine tout ce que je demande: un minimum de couvrance, camoufler mes rougeurs et mes imperfections (tâches, boutons...) et ce, grâce à la présence de 3 pigments: 
 → le pigment abricot qui sert à réduire toute trace de fatigue
 → le pigment vert qui va camoufler les rougeurs
 → le pigment blanc qui permet d'estomper les tâches.


C'est vraiment la CC cream idéale si vous cherchez à dissimuler vos imperfections et apporter un minimum de soin à votre peau. En effet, en plus d'apporter l'équivalent de la correction couleur d'un fond de teint, la CC cream 123 Perfect de Bourjois hydrate et protège la peau du visage grâce à son SPF 15. Sa formule Oil free et non comédogène réduit au maximum l’apparition de boutons. Je sais que certaines le lui ont reproché mais, en ce qui me concerne, et ce en l'utilisant plusieurs jours d'affilés, je n'ai jamais eu de bouton.


Et la cerise sur le gâteau, the cherry on the cake -Yeaah ! I speak english very well, c'est, d'une part, l'embout applicateur qui est pratique, la texture de la CC cream est assez liquide, il faut donc doser savamment et d'autre part, la teinte 31 Ivoire que j'ai choisie correspond parfaitement à ma carnation naturelle. Je n'ai jamais trouvé une teinte qui smatchait autant avec la carnation de mon visage et de mon cou. Ajouter à cela la fluidité du produit en lui-même, vous obtenez une CC cream hyper facile et agréable à appliquer.

Et parce que les images sont toujours plus parlantes que les mots, je vous ai réalisé un petit Avant/Après assez...parlant ahah !


Vous voyez toutes les petites imperfections: boutons, points noirs, pores dilatés...? Piouf, envolés ! J'ai même envie de dire que mon grain de peau est affiné. Limite, la CC cream 123 Perfect de Bourjois se suffit à elle même. Un peu d'anti cernes et de poudre matifiante pour les peaux à problèmes et le tour est joué !

La CC cream 123 Perfect de Bourjois est disponible dans 4 teintes pour 10.95€


Et vous les Filles, avez-vous eu l'occasion de tester la CC cream de Bourjois ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Je vous embrasse et vous dis à très vite !


Pssst: N'oubliez pas de participer au concours de Noël !
    


Vous aimerez aussi...

9 petit(s) mot(s) doux

  1. Je n'ai pas encore essayé de CC crèmes mais j'y pense de plus en plus. La résultat sur toi est vraiment sympa je trouve !

    RépondreSupprimer
  2. Cette CC crème m'intrigue depuis pas mal de temps. Je lis des excellents avis et des mauvais également. Moi elle m'attire beaucoup et ta revue me conforte dans mon choix. J'utilise une bb crème en ce moment et j'aimerais plus de couvrance et celle-ci a l'air quand même top ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'utilise en ce moment! Je l'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Julie ! Je me demandais comment tu fais pour avoir de grandes images car j’aimerai réaliser un tuto makeup sur mon blog mais les images sont trop petites :-( J’espère que tu pourras m'aider sur ce gros bisous ! :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tout dépend sur quelle plateforme tu bloggues...Je suis sur Blogger et je modifie la taille de mes photos grâce à l'onglet HTML de mon article, tu trouveras tout un tas de lettres et de chiffres comme ici:
      <a href" src="http://1.bp.blogspot.com/-ltW8xbbaic4/VJGgJKE68pI/AAAAAAAANHA/mPbo3pPDF30/s3600/IMG_1798n.jpg" height="544.5" width="900"

      Pour modifier la taille de ta photo, il faut que tu changes le nombre qu'il y a après "height=" ici c'est "544.5" et après "widht=" ici c'est "900". Ce sont 2 informations qui vont permettre d'ajuster la taille de ta photo ! Après à toi de savoir ce qu'il te convient ;)

      Supprimer
    2. Merci infiniment de m'avoir aider , je suis sur blogger moi aussi ! C'est super sympas de t'as par ( j'ai réussis du premier coup , moi qui ne suis pas très doué avec les codes ect .. ) Gros bisous

      PS : J'adore ton blog est super :-) Et d’ailleurs tu mas fais craquer sur la palette " Naked On The Run " , je bassine ma petite maman pour me l'offrir !

      Supprimer
  5. Hello, je l'utilise depuis plusieurs mois et comme toi j'étais super enthousiaste au départ, d'ailleurs j'en avais fait un article pour exprimer ma joie ! Mais après quelques semaines d'utilisation quotidienne j'ai pu constater (et je suis loin d'être la seule) que j'avais beaucoup d'imperfections (boutons sur les joues notamment et ça, ça ne m'était jamais arrivé). Cette crème est blindée de silicones, il faut donc l'utiliser sans abus. D'ailleurs ma collègue de blog, Alizé, m'a donné la sienne (sur elle, les effets ont été pires, elle ne veut plus l'utiliser du tout !).
    Du coup, j'ai gardé la mienne et la sienne mais je les utilise uniquement en base quand je sors car ça unifie vraiment bien le teint et permet au FDT de tenir très très bien.
    Bref, c'est un très bon produit mais qu'il ne faut surtout pas utiliser tous les jours surtout si l'on a déjà des imperfections !
    A bientôt

    www.aliandbe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. J'hésite j'hésite … quel type de peau as-tu ? J'ai la peau assez grasse et je crains qu'elle ne me fasse briller telle une boule disco :S

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !