Le masque au Karité de Lovéa Nature | Mon soin chouchou à moins de 5€ !


Hello mes beautés !

Aujourd'hui, je viens partager avec vous une découverte que j'ai faite il y a quelques semaines dont je devais absolument vous parler ! Je ne suis pas très bavarde concernant la routine soin que j'utilise pour mes cheveux. Pourquoi? Tout simplement parce que mes cheveux et moi, ça n'est pas l'amour fou. Du tout. C'est plutôt "je t'aime moi non plus". Ils sont très très épais, lourd, volumineux, secs, frisent naturellement et depuis quelques années, comme si ça n'était déjà pas assez, je les colore tous les six mois ! 


Il faut dire aussi que je ne leur épargne absolument rien. En quelques semaines, je suis passée de cheveux longs dégradés au carré court plongeant et du châtain foncé au blond. Ajoutez à cela des brushing au moins toutes les semaines, vous avez droit à un cheveu sec, aussi difficile à dompter qu'un brin de paille. Pourtant, je les aime d'amour mes cheveux ! Les concernant, je suis le stéréotype de la nana qui pleure ou qui hurle si le coiffeur a eu le malheur de couper 1 cm de plus que ce que j'avais demandé à la base. Oui, je le crie haut et fort sans avoir honte de paraitre superficielle: Mes cheveux c'est ma vie !


Je veux tellement leur bonheur que je me suis même dirigée vers une routine 100% Bio en passant par le site Iherb et les produits capillaires de la marque Giovanni. Mais, même après des semaines d'acharnement, mes cheveux n'ont pas du tout aimé. Ils étaient ternes, sans brillance, frisés un truc de dingue...Bref, c'était l'horreur, limite je pleurais après chaque shampoing. Je suis donc revenue à une routine 100% silicone, anti-frizz & compagnie à regrets. Ça s'est légèrement amélioré en surface du moins -je ne suis pas naïve ! Je sais très bien que tous ces produits L'Oréal, John Frieda et autres sont bourrés de cochonneries...Mais ce sont les seuls produits capillaires que j'ai trouvé qui réussissent à dompter ma tignasse.

Toutefois, un seul problème -et de taille persistait: la sécheresse au niveau de mes pointes. Il faut dire que mes balayages bi-annuels ne facilitent pas les choses, en plus des brushing à répétition. Et j'ai décidé, une nouvelle fois, de me tourner vers un produit plus naturel que ceux que j'ai l'habitude d'utiliser. En lisant différents avis, je me suis dirigée vers le masque au Karité du Burkina de Lovéa Nature. En plus d'un packaging qui m'a séduite en vantant 95% d'ingrédients d'origine naturelle, je suis une adepte du Karité. Que ce soit pour prendre soin de ma peau, de mes mains ou de mes cheveux, c'est un ingrédient que je recherche quasi systématiquement dans la compo du produit en question. Mais, ici, ce qui m'a le plus attirée, c'est son prix: moins de 4€ le tube de 200 ml. Même si le masque n'arrivait pas à résoudre mes problèmes, je ne m'engageais pas à grand chose en l'achetant !


Donc, c'est toute hésitante que j'essayais pour la première fois le masque au Karité du Burkina de la marque Lovéa Nature. Constitué de 95% d'ingrédients d'origine naturelle, ce masque est censé nourrir et réparer les cheveux secs en profondeur. La tige capillaire est renforcée sans alourdir le cheveu. Ils sont souples, réparés et tout doux. Ce que j'aime faire pour voir si le masque que je teste est vraiment efficace, c'est l'appliquer sur cheveux secs pendant toute une journée. Et je dois dire que l'effet est bluffant une fois que je les ai rincé. Je les coiffe avec la brosse Tangle Teezer et je laisse sécher à l'air libre. 

Un petit coup de sèche cheveux et bye bye l'effet fourche. Je l'applique une fois par semaine et mes cheveux sont doux, nourris jusqu'au prochain shampoing. Niveau compo, je ne suis pas une pro ès composition des produits mais de ce que je comprends, il n'y a ni paraben ni silicone. Par contre, en pôle position, on trouve de l'alcool qui a des effets asséchants et irritants. Sinon, je n'ai pas noté d'autres produits néfastes.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un soin que je vous recommande chaudement si vous cherchez un soin qui nourrira en profondeur vos cheveux, à petit prix, à la composition clean et facilement trouvable. Parce que, oui, vous trouverez les produits Lovéa Nature dans les Grandes Surfaces.


Et vous les Filles, quel est votre soin capillaire du moment ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

10 petit(s) mot(s) doux

  1. Tu me donnes envie de l'essayer ce masque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vu ce qu'il coute, même s'il ne te convient pas à toi personnellement, tu ne risques pas grand chose ! ;) ^^

      Supprimer
  2. J'irai à la recherche de ce petit masque tient :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je l'ai trouvé à Auchan mais en tombant un peu par hasard dessus ! ^^

      Supprimer
  3. J'ai testé la marque Lovea, j'ai détesté ! C'était un masque capillaire en pot, au karité je crois: inefficace, odeur atroce.

    Concernant une routine sans silicones, tu as tenu combien de temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, c'est vrai que l'odeur n'est pas celle que je préfère mais ça passe...
      La routine Bio que j'ai faite, j'ai tenu 2 mois je crois ! Mais, crois moi, à chaque shampoing, j'avais l'impression d'abimer encore plus mes cheveux :/ Du coup, j'ai arrêté !

      Supprimer
  4. J'ai acheté le même en version shampoing, apparemment il est cool aussi ! Hâte de le tester!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas qu'il existait en shampoing ! Je vais voir ça de plus près tiens ;)

      Supprimer
  5. Il me semble que c'est celui que j'ai, mais en pot ! C'est d'ailleurs un énoorme pot pas pratique du tout, toi c'est beaucoup plus pratique ! :D
    J'adore le Karité moi aussi, et j'ai trouvé que le masque faisait effet aussi ! :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais la version en pot, 500 ml c'est ça ? C'est vrai que je trouverai ce format pas très pratique aussi mais du coup, là, en tube c'est hyper pratique quand on est sous la douche, on n'en fout pas partout héhé ! ^^
      Bisous Bisous ma jolie <3

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !