L'amitié à sens unique...



Toute petite, ma mère me disait déjà: "Les copains, copines, ça s'en va et ça revient. Et bien souvent, tu te rendras compte qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée". Bon, je ne comprenais pas vraiment ce que cela voulait dire mais au fil des années, j'ai compris que ce qu'elle me disait était VRAI.

 
Ce que vous ne savez pas, c'est que je suis une personne réservée, peu démonstrative ayant beaucoup de mal à accorder sa confiance. Et je dois dire qu'en vieillissant, ces traits de caractères se sont accentués. Surtout dans le domaine de l'amitié. Pourtant, j'ai essayé de passer outre mes positions, faire confiance, être le plus possible accessible et disponible pour mes "copines/amies". Et je l'ai été ! Au collège comme au lycée, j'étais même la "Psy" du groupe de filles auxquelles j'étais attachée. Je conseillais, écoutais, rassurais autant que je pouvais. C'était mon crédo...

Malheureusement, je me suis aperçue que lorsque j'avais également besoin d'écoute, d'épaule(s) sur qui m'appuyait, il n'y avait plus personne. Et ma petite maman qui venait me rappeler que ce n'était pas très grave, que d'autres personnes rentreraient dans ma vie pour en ressortir aussi vite et que si c'était le cas, ça n'était pas une grosse perte pour moi. Et toujours cette fameuse phrase: "Vaut mieux être seule que mal accompagnée".

Oui, mais à un moment donné, la solitude devient pesante. J'en venais même à ne plus croire en l'Amitié avec un grand A. Ensuite est venu le temps de la Fac. Des copains et des copines, je m'en suis fait des tas, moi petite provinciale fraichement débarquée à Paris. Des soirées en entrainant d'autres, on en rencontre du monde. Mais, personne à qui j'ai pu vraiment m'attacher.

Puis, j'ai découvert le monde du travail. De nouvelles connaissances, de nouvelles amitiés se sont créées. Et le même schéma s'est à nouveau mis en place progressivement: des connaissances, qui sont devenues des copines, sont entrées dans ma vie, certaines sont restées, d'autres sont parties. Et certaines d'entre elles sont même devenues des amies. A nouveau, j'ai fait confiance, à nouveau j'étais l'épaule sur qui pleurer, à nouveau j'étais celle qu'on pouvait appeler à toute heure, à qui on pouvait tout demander. Je donnais le meilleur, selon mes moyens, sans jamais rien attendre en retour.  
Personne entière que je suis.

Toutefois, life is a bitch comme j'aime le dire et j'ai eu droit à des évènements pas très sympathiques ces derniers temps dans ma vie personnelle. Sans rentrer dans les détails, une chose est sûre, je n'ai qu'une hâte c'est de terminer cette fichue année pour en commencer une nouvelle. Et là, où j'ai eu besoin de "cette amie" que j'avais moi-même épaulé pendant des années, du jour au lendemain, plus personne. Elle connaissait mon mal être pourtant mais aucun sms, aucun appel pour savoir au moins comment j'allais. A nouveau, une grande déception humaine. Et c'est malheureusement et toujours dans de pareilles situations que l'on voit sur quelles personnes on peut compter et les vrai(e)s ami(e)s. Mais tout ce que j'ai vu, c'est une Amitié à sens unique. Je me suis rendue compte que j'avais plus de soutien venant de supers filles que je ne connaissais même pas (merci la Blogo et merci Twitter !) que de mes propres proches. 
Il ne me restait plus qu'à réfléchir à cette simple phrase: "Vaut mieux être seule que mal accompagnée"...

Oui, cette fois-ci, je pense que je vais t'écouter maman.

Vous aimerez aussi...

43 petit(s) mot(s) doux

  1. Très bel article! Je m'y reconnais pas mal... Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été à l'écoute, en espérant recevoir pareil en retour un jour. Juste une personne à qui se confier en cas de mal être. Mais là, pareil, des gens viennent et partent et au final, il ne reste pas grand monde. Je suis du genre à me renfermer hyper vite et j'ai peur de me lier d'amitié avec quelqu'un, de peur que ça finisse encore pareil... Le fait d'avoir un blog m'apporte vraiment beaucoup parce que j'échange des choses avec des gens qui ont un peu les mêmes goûts que moi etc. C'est un bon moyen de se créer des liens sociaux quand dans la "vrai vie", c'est pas forcément très évident parce qu'on a été déçu bien trop souvent :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour ton petit mot ! :)
      Je vois qu'on partage les mêmes sentiments à l'égard de l'Amitié en général...Comme toi, je me braque et n'ose plus dire quoique ce soit. Et de par mes expériences catastrophiques en amitié, je ne me lis plus avec personne de peur de connaitre ENCORE de nombreuses désillusions...Le serpent qui se mort la queue quoi :/
      La blogo m'apporte beaucoup tout comme toi ! Je ne sais pas si c'est parce qu'on partage les mêmes passions ou autres mais bon même si ce n'est pas IRL (même si je suis pareil dans la VRAIE vie hein !) ça soulage et réconforte de se dire que l'on peut échanger et partager ;)

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je voudrais tout d'abord vous témoigner ma sympathie, ayant été moi-même, comme vous le dites si bien, la psy de mes amis (es), je ne peux que comprendre. Cependant je voudrais apporter un peu de ce que j'ai également compris..... sur moi-même grâce à toutes les déconvenues que j'ai vécu.
      Etre la psy des amis, voilà le gros problème. Qu'est-ce-qu'un psy ? C'est une personne, homme ou femme, qui est là pour soi, uniquement soi. Le psy s'oublie totalement pour aider, soutenir, guider, c'est son boulot et en aucun cas il ne peut montrer ses propres faiblesses... Il ne le peut pas car justement il n'est pas l'ami de ces autres. Un psy n'a pas le droit d'être lui même en position de vulnérabilité vis-à-vis de ces patients.
      Voilà les raisons qui font que vous et moi avons vécu ou vivons encore des relations à sens unique. L'amitié est un échange, un partage. C'est beau d'être là pour les autres lorsqu'ils traversent des moments difficiles mais il faut savoir se garder de jouer au psy en se montrant tout le temps totalement disponible, même lorsque nous allons soi même mal, surtout lorsque nous allons soi même mal.
      Je vous souhaite de belles rencontres et surtout de prendre soin de vous

      Supprimer
    3. Merci pour votre commentaire qui reflète parfaitement cette vérité si dure à réaliser...
      Se considérer comme "le psy" de ses ami(e)s amène à terme à une amitié à sens unique dans le sens où, comme vous le dites si bien, on s'oublie soi même en tant qu'individu qui rencontre lui même des problèmes. Je suis tellement loyale que je préfère me sacrifier afin d'être toujours là pour cet ami en question mais au final, la déception ne fait que s'accroitre. Finalement, j'ai su prendre du recul. L'amitié, c'est un juste milieu: écouter l'autre mais s'écouter soi-même aussi et non au profit de cette personne.

      En tout cas, merci d'être passé par là, c'était un plaisir de vous lire :)
      Bonne continuation et prenez également soin de vous !

      Supprimer
  2. Quel article, j'ai l'impression de l'avoir écrit. Je suis exactement comme toi, hyper réservée et la psy du groupe. Mais avec le temps j'en ai vu des pseudos-amies défilés pire qu'à la fashion week. Maintenant je me méfie des nouvelles connaissances, je reste constamment sur la réserve au moins à la moindre déception, NEXT !
    Ce qui m'a le plus marqué, c'est mon ancienne meilleure amie que je connaissais depuis mes 11 ans et qui du jour au lendemain a énormément changé et finalement a révélé son vrai visage il y a plus d'un an.
    Je suis devenue un peu sauvage, je coupe les ponts direct avec les personnes qui se foutent de ma gueule, la vie est beaucoup trop courte pour perdre son temps dans des amitiés à sens unique.
    Je préfère avoir peu d'amis, des amis fidèles que énormément d'amis.
    En tout cas merci pour cet article, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul à vivre la même chose. Des gros bisous ma belle, je ne t'ai jamais vu en vrai mais j'ai l'intuition que tu es une amie formidable et que ceux qui le savent ont de la chance de t'avoir. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais lu plusieurs de tes articles concernant tes amitiés passées et à l'époque je me retrouvais pas mal dans ce que tu disais (même si je n'osais pas le reconnaitre ! c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas commenté je pense...) LOL pour ta comparaison avec la fashion week mais c'est ce qui correspond le plus à ce que j'ai connu en effet !
      J'essaie de me mettre à ta place concernant ta mésaventure avec ta meilleure amie et ça n'a pas été facile je pense pour toi de voir qu'en fait la personne que tu croyais connaitre n'est plus vraiment la même...Et grâce à toi et la facilité avec laquelle tu NEXT les personnes qui ne te font pas de bien, je me dis que je devrai faire la même chose, ça serait plus facile ! ^^
      Ton commentaire me touche énormément ! J'espère juste que je trouverai la perle rare avec qui je partagerai les mêmes valeurs qu'est l'Amitié :)
      Plein plein de bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Je ne crois plus en l'amitié vraie, sincère et sans faille. J'en ai trop souffert d'avoir voulu y croire, même si parfois j'espère secrètement que je trouverai des personnes qui sauront m'accepter telle que je suis.
    Bon courage en tout cas ! Ta maman a raison comme beaucoup de monde le disent, il vaut être seule que mal accompagnée !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'y croyais quand j'ai été encore ado...Mais comme toi, à force de souffrir c'est un peu l'eldorado qu'on se représente mais qu'on ne touchera jamais du doigt...Merci ma belle pour ta contribution !
      Des bisous :)

      Supprimer
  4. Tout d'abord : <3
    Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis et ça fait du bien de voir qu'on est pas seule dans ce genre de situation j'ai tout de même eu la chance de rencontrer 2-3 pépites dans ma vie mais c'est tout mais comme tu dis il vaut mieux être seule que mal accompagnée de toute façon !
    Des bisous Julie, des articles comme ça perso j'en veut d'autres :D<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie pour tes mots de réconfort et je prends note de ta demande pour d'autres articles plus perso ! ;) <3
      Tu as bien de la chance d'avoir ces 2-3 pépites ! J'espère que tu les auras près de toi toute ta vie ;)
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  5. J'adore ton article! Et Je m'y reconnais pas mal. je suis toujours celle à l'écoute, en espérant recevoir pareil en retour. Juste une personne à qui se confier en cas de mal être. Mais là, pareil, des gens viennent et partent et au final, il ne reste pas grand monde. C'est bien dommage mes vraies amies sont rares et j'apprécie beaucoup cet article. C'est un sujet très peu traité sur la blogo. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! ;)
      C'est ce qui m'a donné envie d'écrire cet article, partager ses expériences de vie afin de se soutenir mutuellement <3
      Et je vois que, malheureusement, on est beaucoup à avoir connu l'Amitié à sens unique ! :/

      Supprimer
  6. Très bel article Julie <3
    J'ai connu ça ! Je suis quelqu'un qui donne tout (ou, du moins, qui donnais) en amitié mais, du coup, je me suis retrouvée bien souvent triste ! Depuis ces grosses déceptions, je donne moins vite ma confiance... j'essaye de garder un peu mes distances avant de bien connaître la personne.
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! :)
      A tellement être entière et vouloir tout donner, parfois, en voyant le résultat, je me donnerai des claques ! Mais c'est comme ça ! Je ne veux pas changer, c'est ma personnalité. Par contre, je pense désormais que je ferai beaucoup plus attention aux personnes que je fréquente ;)
      Plein de gros bisous <3

      Supprimer
  7. Très joli post dans lequel je me reconnais beaucoup !
    Moi non plus j'en viens à ne plus croire à l'Amitié avec un grand A.. J'ai vraiment l'impression que ça va ça vient, mais il n'y a personne avec qui ça accroche réellement. Et quand même tes "amies" d'enfance te déçoivent.. Heureusement que j'ai mon homme sur qui je peux vraiment compter !
    Je suis pour d'autres articles perso <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie pour ta contribution, tes mots me touchent beaucoup <3
      Des "amies" d'enfance, c'est dur...Surtout quand tu as grandi avec elles/eux, la désillusion est encore plus difficile à accepter !
      Mais comme toi, s'il y a bien une seule personne sur qui je peux compter, c'est mon chéri ! Ça fait 8 ans que l'on est ensemble et c'est comme mon meilleur ami ! Il connait tout de moi...C'est assez réconfortant de se dire qu'on peut quand même compter sur une personne aussi importante <3
      Des bisous ma toute belle :)

      Supprimer
  8. Très touchant ton post ma Julie !
    Je suis d'accord avec toi ... Je m'en suis rendue compte en annonçant mon départ aux USA et en voyant la réaction des mes "amies" comparée à la votre sur Twitter et la blogo ...
    D'un côté c'est triste à dire mais c'est sur Twitter bien plus que 'IRL' que je trouve du soutien quand ça ne va pas ...
    En tous cas courage, nous on est toujours là ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ! <3
      Oui, j'avais lu ton twitte à ce sujet et j'avais été dégoutée pour toi...J'ai également connu ça et ça dégoute de voir que les gens que tu considérais très proches de toi ne sont même pas capables de se réjouir à cette grande nouvelle :/
      Je vois qu'on est toutes là les unes pour les autres et ça met du baume au cœur <3<3<3

      Supprimer
  9. Très bel article ! Je me reconnais parfaitement dans ton article. Je suis le genre de fille qui parais inexpressive, qui ne donne pas sa confiance mais sur qui on peut compter sauf que beaucoup trop ont profiter de ca, du coup je me renferme facilement sur moi. J'ai du mal à donner ma confiance à quelqu'un maintenant car souvent trop déçue par les soit disant amis qui ne font que de profiter ou t'enfonce des que tu n'est pas là. Seul ma famille resterons de vrai personnes aux quelles je suis et serais là pour eux et je sais qu'ils sont et seront sont là pour moi quand rien ne va ou dans les moments les plus beaux.
    Des bisous et je suis pour d'autres articles perso ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura ! ♥
      Comme je le disais à Alyssa, en plus de mon conjoint je ne fais confiance qu'à mes proches mais côté famille...Les trahisons du sang sont plus rares que les trahisons du cœur. C'est un triste constat que j'ai fait encore une fois...
      Je note ta suggestion pour d'autres articles ;)
      Des bisous :)

      Supprimer
  10. Ton article était très touchant ma belle, je m'y reconnais un peu aussi. Il y a de nombreuses personnes à qui je faisais confiance étant plus jeune qui ne me parlent plus à l'heure actuelle, j'ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour une quiche. En tout cas je suis pour d'autres articles persos aussi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ♥
      Je trouve ça triste les personnes, qui du jour au lendemain, sans savoir pourquoi, ne donnent plus de nouvelles...Après coup, il faut te dire qu'ils n'en valaient certainement pas la peine ;)
      Des bisous ma jolie :)

      Supprimer
  11. C'est un très bel article ! Cela va mieux maintenant mais à une époque j'ai vu un peu une grosse déception avec l'impression de quelque chose à sens unique et enfin je comprends totalement. Sache que tu as l'air d'être une super personne et que tu mérites des amies qui savent d'apprécier à ta juste valeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ♥
      Comme toi, maintenant, je comprends ce que signifie une relation amicale à sens unique...Et c'est quelque chose dont je ne veux plus ! C'est tellement blessant à reconnaitre et à assumer :/
      Des bisous ma belle et merci pour ces mots de réconfort :)

      Supprimer
  12. Oh quel joli article. Je te comprends tellement, j'aurais pu écrire ces mots. Moi non plus je n'ai pas beaucoup d'amis, souvent parce que mes amis sont partis loin et qu'on a perdu contact, même si pour moi une belle amitié est sensée perdurer quoi qu'il se passe. Même s'il vaut mieux être seule que mal accompagnée, c'est pas évident d'être seule, de ne pas être écoutée quand on a envie de crier au monde entier que ça ne va pas. En tout cas, comme tu dis la blogo est un monde formidable, et apporte presque autant de soutien qu'un véritable ami, et ça fait du bien. Garde le moral ma belle, et tu sais que nous, on est là. D'énormes bisous et câlins virtuels <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie Magali, t'es adorable ♥
      Tu ne sais pas à quel point tous vos petits mots me touchent...Je me sens vraiment épaulé, même si ce n'est que "virtuel" je sais reconnaitre les personnes sincères et aimantes quand elles se présentent ♥ Je sais qu'on ne s'est jamais rencontré dans la vraie vie mais qui sait un jour peut-être...Et je sais que ça sera avec plaisir de mon côté ;)
      Des tonnes de bisous ma jolie :)

      Supprimer
  13. J'aurais pu écrire cet article sauf qu'au lieu d'une amie, ça aurait été un ami, celui que je pensais être LE meilleur ami...c'est frustrant quand on se rend compte qu'une fois de plus, on s'est trompé. On a forcément un pincement au coeur. J'ai également un vrai chagrin d'amitié en ce moment...comme une envie de ne plus faire confiance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, bon courage ma belle ! :( J'espère que tu te remettras de ce moment douloureux...
      Des bisous de réconfort ♥

      Supprimer
  14. Bravo pour ton article, c'est pas facile d'en parler mais tu as raison car on est beaucoup à se reconnaître dans ton post et ça fait du bien.
    J'ai beaucoup été déçue en amitié aussi, en fait on était un groupe d'amis du lycée et avec mon ex on avait les mêmes amis. Tout était tout beau tout rose jusqu'à ce que mon ex me quitte. Là je n'ai eu aucun soutien, même pire les personnes se sont retournées contre moi. En gros j'étais seule dans mon chagrin et je me suis tellement rendu compte que ce n'était pas des vrais amis et au départ ça fait mal. Au bout d'un moment ils m'ont rappelé pour faire des soirées... Voilà pourquoi je les ai classé comme "potes de soirées" mais rien de plus. Les vrais amis ils sont là quoi qu'il arrive. Jusque là j'en ai pas rencontré et je me sens un peu seule parfois. Il y a juste mon amoureux qui est toujours là pour moi. Il y a aussi que je ne veux plus raconter mes chagrins de peur de faire fuir les gens...
    Il ne faut pas qu'on perde espoir, on est juste pas tombé sur les bonnes personnes mais ça devient de plus en plus difficile de s'ouvrir.
    En tout cas tu as tout notre soutien sur la blogo :) ♥♥♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ♥♥♥
      J'ai une connaissance qui a connu ce que toi tu as connu...Et je trouve ça vraiment dégueulasse ! C'est écœurant de voir que les gens ne savent pas faire la part des choses entre une séparation de cœur et l'amitié, la vraie.
      Comme tu dis, j'espère qu'on tombera sur l'Amitié avec un grand A ! En tout cas, quand ça sera le cas, on saura la reconnaitre vu toutes les déceptions accumulées au fil des années ;)
      Des bisous ma jolie :)

      Supprimer
  15. Je crois qu'on sera nombreuses à se reconnaitre dans tes écrits. Je suis un peu comme toi. J'ai 3 vrais amis, chacun à des degrés différents. Mais je sais que quoi qu'il arrive je peux compter sur eux. J'en suis quasiment sûre à 100% (m'enfin, on est jamais à l'abri de mauvaises surprises !)
    Et je n'ai pas de "copains" car je suis entière. Soit les gens sont dignes d'être des amis soit ils ne sont rien du tout ! Après j'ai des connaissances, mais ce n'est pas la même chose. Je me suis habituée à cette solitude finalement. J'ai mon chéri, et c'est déjà pas mal !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà bien de se tenir qu'on a une poignée de VRAIS amis sur lesquels on peut compter en toute circonstance...Et en plus de ça, un Chéri ! ;)

      Supprimer
  16. Il y a quelques années, j'aurais dit "ok, tu lis dans mes pensées !" c'est juste dingue. J'ai connu tant de déceptions, de peines, pourtant j'ai toujours été là pour les autres... et force est de constater qu'ils en profitent bien, et que dès que tout va bien, ils partent en courant... sympathique, pas vrai ?
    Mais heureusement, j'ai quelques amis avec un grand A, certains que je connais depuis des lustres et qui restent, d'autres que je connais depuis 3-4 ans et dont je n'ai jamais été déçue. Pour le coup, je peux avoir une écoute à 1h du mat' si je suis 6 pieds sous terre, et si on me l'avait dit un jour, je l'aurais jamais cru. Comme quoi, faut juste tomber sur les bonnes personnes. Mais j'en conviens, elles sont rares. Les déceptions sont 1000 fois plus nombreuses.
    La blogo est un petit cocon alors n'hésite jamais si besoin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ! Non, je te rassure je ne suis pas télépathe ;)
      Ce côté "profiteur / Bonne poire" me révulse au plus haut point, tu ne peux pas savoir !
      Oui, comme tu dis je crois que je n'ai pas rencontré les bonnes personnes tout simplement ;)
      Merci pour ton soutien en tout cas ♥

      Supprimer
  17. Ouah ton article est très touchant parce que j'ai vécu la même chose. Sauf que j'accorde trop vite ma confiance et les gens en profitent. Maintenant j'ai des copains mais je n'ai que deux vraies amies sur qui je peux compter. Ce n'est pas facile à trouver mais tout le monde en a. Je suis totalement d'accord avec ta maman "vaut mieux être seule que mal accompagnée".
    J'espère que tes problèmes vont se résoudre. En tout cas tu sais que tu as ta communauté pour toi et qui te soutien :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour tes mots de réconfort, ça fait du bien de se sentir soutenue ;)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  18. Quel bel article et merveilleusement bien écris <3
    Je me suis un peu reconnue dans tes mots et je suis totalement d'accord avec toi que "mieux vaut être seule que mal accompagnée"
    En tout cas, même à travers un écran, tu sais que la blogo est toujours là <3
    Bisous ma Julie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jessica, tu es un amour ♥
      C'est réconfortant de voir que, même si un écran d'ordinateur nous sépare, on se sent toujours épaulé ;)
      Plein plein plein de bisous ma jolie :)

      Supprimer
  19. Hello petite Julie,
    Mon papa me disait toujours qu'on ne faisait pas sa vie avec ses amis.
    Comme toi, je ne comprenais pas toujours.
    Mais comme toi j'ai compris en grandissant que les chemins se croisent et se décroisent
    J'espère que tu trouveras l'amie que tu cherches, la confidente, et peut être tu sera surprise de la trouver là où tu ne l'attendais pas ? (virtuellement par exemple)

    Pour en revenir à ta fin d'année, sache qu'il est toujours mieux de terminer une année de la façon qu'on voudrait que la suivante commence. Alors j'espère de tout coeur que tu trouveras un peu de sérénité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon papa me disait également la même chose...Certes, on ne construit pas sa vie avec ses amis mais on se sent épanouie et plus forte avec tous les proches qui nous entourent et les amis en font partie !
      Tu me redonnes l'espoir de trouver un jour LA personne qui partagera les mêmes valeurs de l'amitié que moi ♥

      Oui, la sérénité, c'est ce qui me manque pour terminer ces 2 derniers mois de l'année. J'espère qu'elle sera plus prospère en 2015 !!

      Plein de bisous ma belle et merci de t'être arrêtée ici pour déposer un petit mot doux !! ;)

      Supprimer
  20. Coucou Julie,

    je t'avais écris un commentaire mais à priori il a disparu...
    Donc je recommence: merci d'avoir écris cette article, tu as eu raison même si ça ne fait pas parti des sujets de base c'est TON blog et tu dois te sentir libre de partager ce que tu as envie!
    Comme tu as du le constater dans les commentaires les gens qui connaissent la vraie Amitié avec un grand A sont l'exception enfin du moins c'est mon avis.
    Malgré tout je te souhaite de trouver physiquement ou virtuellement cette personne sur qui tu pourras compter et qui partagera ta vision des choses en étant autant la pour toi que toi pour elle!

    Je me suis permise de mettre un lien vers ton article dans le mien qui sera ce soir sur le blog, si ça t'embête n'hésite pas à me le dire!

    Pour finir je t'envoi plein d'ondes de réconfort et de gros bisous!
    Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà, merci à toi d'avoir pris le temps de réécrire ton commentaire, un bug sans doute...;)
      Et merci pour ces mots de réconfort...Il est parfois difficile de se confier, mais je le redis, j'ai bien fait !
      Mais non, pas du tout ! Cela ne m'embête pas du tout d'autant plus que tu m'en as informé à l'avance ;)
      J'irai voir ton article d'ailleurs par la même occasion !

      Plein de bisous à toi aussi ma belle :)

      Supprimer
    2. Oui tu as bien fait! ça fait du bien de parler en général!
      Merci à toi, je trouve ça normal de t'informer :)

      Belle soirée bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !