La mousse démaquillante de Cosmence | Celle qui a révolutionné ma routine démaquillage !


Le soir venu, après une journée de boulot bien chargée, les batteries sont à plat et je traine bien trop souvent des pieds pour aller me démaquiller. Parfois même, j'en viens à bâcler cette routine primordiale qui est pourtant si bénéfique pour la peau de mon visage. Alors, je me motive comme je peux et passe aux différentes étapes obligatoires: démaquillage de la peau avec de l'eau micellaire ou avec une huile démaquillante, rinçage de la peau à l'eau thermale, nettoyage en profondeur avec un gel nettoyant. Je termine ma routine avec l'application d'un contour des yeux et d'un soin hydratant anti-imperfections.

 
Bref, je passe environ une demi-heure le soir à prendre soin de ma peau. Rien d'extraordinaire mais quand même...C'est une demi heure de moins que je passe dans mon lit ! Oui, ce que vous ne savez pas, c'est que je suis une marmotte ! Si je pouvais hiberner, je serai la plus heureuse ! Donc, j'essaye toujours de faire au plus vite pour aller me coucher le plus tôt possible mais il y a quand même des impératifs à ne pas zapper et ma routine du soir en fait partie !


C'est alors que m'est venu l'idée de trouver un produit efficace qui me démaquillerait et me nettoierait la peau que je pourrai appliquer sous ma douche pour un gain de temps indéniable #fainéanteinside. Je voulais trouver le produit dans la même lignée que la mousse nettoyante hydratante de Bioderma. Un de mes favoris en matière de soin. Jusqu'au jour où j'ai passé commande sur le feu site des Créateurs de Beauté. Les soins Cosmence je connaissais. J'avais utilisé leur gamme de produits pour peaux à imperfections toute mon adolescence. De ce fait, quand j'ai vu que la marque avait sorti sa mousse démaquillante et nettoyante Physio Demaq et qu'elle coutait moins de 2€ (Vive les Soldes !), j'ai sauté sur l'occasion.

Et comment vous dire que je regrette de ne pas en avoir fait tout un stock ?! Elle est bientôt terminée et je ne sais pas comment je vais faire quand je n'en aurai plus -si vous en avez une du même acabit à me conseiller d'ailleurs ! 
Moi qui avais adoré la texture de la mousse nettoyante et hydratante de Bioderma, je savais que, avec celle de Cosmence, je serai comblée. Et c'est le cas ! Pourquoi les industriels de la cosmétique n'utilisent pas plus souvent cette texture?! C'est tellement agréable d'avoir l'impression d'appliquer de la chantilly sur sa peau, on en mangerait presque ;)



Mais le plus bluffant, c'est la facilité avec laquelle la mousse démaquillante et nettoyante de Cosmence retire le maquillage, même le plus chargé. Une seule noisette de mousse suffit à faire tout le visage et le cou. Comme vous le voyez, j'ai réalisé un makeup chargé: eyeliner, mascara waterproof, fond de teint longue tenue...Bref, la totale ! Et après un massage d'à peine 5 minutes en insistant sur les zones maquillées, toute trace de maquillage a disparu. La peau de mon visage est net et propre. Pour la forme, je passe un coton de lotion nettoyante, en ce moment c'est l'Aqua Magnifica de Sanoflore, et il n'y a aucun résidu sur le coton. C'est limite magique ! 

Ma peau ne tiraille pas puisque la mousse Physio Demaq a été élaborée dans le respect des peaux sensibles. Elle est toute douce et veloutée, comme une peau de bébé. L'effet est vraiment incroyable ! C'est l'un de mes coups de cœur de cette année. Sincèrement, j'essaie de lui trouver des défauts mais je n'en trouve pas. Son prix, sa texture, son efficacité, le résultat...tout est parfait ! Même son odeur est irrésistible puisque cette dernière est enrichie en extrait de jasmin, l'une de mes odeurs préférées. Le seul bémol pour moi, c'est qu'elle n'est plus commercialisée...

J'aimerai tant vous dire de foncer mais vous risquez de partir à la quête du Saint Graal !


Et vous les filles, connaissez-vous la marque Cosmence ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Et surtout, si vous avez un produit équivalent à me conseiller, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

3 petit(s) mot(s) doux

  1. J'aime beaucoup cette mousse Cosmence, Mais maintenant que le site du CCb a fermé, il va falloir trouver notre bonheur ailleurs...

    RépondreSupprimer
  2. samsara guerlain28 octobre 2014 à 21:15

    Pierre Ricaud en fait une du même genre : www.ricaud.com/fr/soin-visage/demaquillage/nuage-mousse-nettoyant.htm
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle à l'air vraiment bien cette mousse :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !