Le smartphone (et moi et moi et moi...) | Mon allié pour bloguer !

by - 21 septembre


D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été accro aux téléphones portables. Je fais partie de cette génération qui a connu le fameux Nokia 3310, écran en noir et blanc, coque interchangeable, utilisable pour appeler et envoyer des sms uniquement. Mais, je dois bien avouer que j'en étais fan -jusqu'à ce que je le fasse tomber par terre et qu'il ne rende l'âme me laissant seule pendant les deux longs mois de vacances qui m'attendaient #VDM 


Puis, est venu l'aire des smartphones. La révolution ? On pouvait naviguer sur Internet ! Bon, le prix des forfaits et des téléphones étaient trop exorbitants pour mon budget de lycéenne. Je me suis donc satisfaite de mon vieux Samsung à clapet pendant presque cinq ans. Mais arrivée en Fac, j'ai cédé à la folie Apple. J'ai donc cassé ma tirelire pour m'acheter l'Iphone 3S. C'est d'ailleurs à cette époque que je me suis mise à surfer sur les blogs. Il m'était d'une grande utilité dans les transports en commun ! 

Ensuite, je me suis mise moi même à bloguer et j'ai vite ressenti les limites de l'Iphone. J'ai de nouveau cassé ma tirelire de jeune salariée pour acquérir le téléphone le plus puissant du marché -à l'époque hein !: le Samsung Galaxy Note 2. Je savais que j'allais ressembler à une extra-terrestre avec ce portable aux dimensions disproportionnées (5.5 pouces) mais comme je disais à mon entourage: "Qui dit grande fille dit grand téléphone !". Cela fait deux ans que je l'ai maintenant et les téléphones de plus de 5 pouces se sont démocratisés -coucou l'Iphone 6 + ! Mais je ne regrette pas mon achat -même s'il m'a couté un bras et un demi-rein à l'époque !


Pourquoi je vous parle de ça aujourd'hui ? Car, d'une part, mon Samsung Galaxy Note 2 est devenu au fil du temps un allié indispensable pour bloguer. Répondre aux commentaires sur le Blog, poster des photos sur Instagram, les retoucher, Twitter, faire des captures d'écran...ces éléments font partie intégrante du blogging. Quand on veut faire vivre son Blog sans être greffée à son ordinateur, le téléphone portable est un très bon outil, qui plus est très efficace pour se rendre disponible. D'autre part, il m'est arrivé de lire que certaines d'entre vous étaient perdues quant au choix de leur futur smartphone...C'est pourquoi, j'ai trouvé cela intéressant de faire un point sur cette petite technologie qui m'aide chaque jour à rester connectée !

Comme je le disais, je ne regrette absolument pas mon achat. Il a même failli me lâcher il y a quelques semaines -la Carte mère a rendu l'âme :/ Heureusement, j'ai un très bon ami qui s'y connait et qui me l'a réparé en moins de deux ! Ce jour-là, j'ai cru faire une attaque. Et c'est là que je me suis aperçue que mon smartphone était indispensable à ma vie de tous les jours et que je ne pouvais pas faire sans. Du coup, à l'heure d'aujourd'hui, j'en prend encore plus soin notamment en le protégeant avec de belles coques ! Les deux coques que je vous montre ci-dessus viennent de chez Neejolie.fr et j'en suis fan. Dans le commerce, les coques pour ce genre de téléphones sont assez chers alors que sur ce site, vous en trouvez de bonne facture pour moins de 5€ !
  

Je le customise comme je le peux, notamment avec cette dernière acquisition, toujours chez Néejolie.fr. J'aime bien les trucs kawai -"mignon" en japonais. Alors, en plus, quand c'est utile, j'adhère. Ici, par exemple, le petit lapin qui tient une glace -c'est pas trop choubidou ?!#gniangnian protège le petit conduit qui sert, entre autres, à brancher ses écouteurs. Bref, vous l'aurez compris, je le bichonne mon Samsung Galaxy Note 2 ! 

Il est tellement pratique dans mon quotidien de blogueuse ! Avec lui, je peux poster mes derniers coups de cœur sur Instagram, retoucher les photos que je souhaite publier sur Instagram grâce à l'application gratuite No Crop, me défouler sur Twitter et discuter avec vous mes chères lectrices, publier mes articles -très important quand on n'est pas devant son ordinateur !, enregistrer des photos, faire des captures d'écran d'images qui me plaisent grâce au stylet du Galaxy Note 2, consulter mes mails, jouer à Bubble Witch 2, surfer sur vos Blogs, réseaux sociaux et compagnie...Bref, des tonnes de choses ! Un vrai bijou de technologie auquel je ne peux pas me séparer :) J'ai l'impression d'avoir un ordinateur de 5.5 pouces en permanence avec moi. Il ne manque plus que le clavier qui l'accompagne ahah ! 

Si vous cherchez un smartphone qui offre un grand confort pour naviguer sans contrainte -à part peut-être celle de votre forfait ! je vous conseille de vous tourner vers les téléphones de plus de 5 pouces, avec stylet c'est encore mieux ! Alors oui, au début, la taille du smartphone peut déstabiliser mais je vous rassure, on s'y fait très vite. Encore mieux, on devient accro ! Il est inenvisageable pour moi de revenir vers un téléphone plus petit. Il faut croire que les marques l'ont très bien compris puisqu'ils ne proposent plus que des smartphones de ce genre, ultra puissants. Pour rester dans la même gamme de téléphone et donc de qualité, il y a le Sony Xperia, le Galaxy Note 2 et 3, le Nokia Lumia...Vous avez l'embarras du choix ! 


Et vous les filles, quel est votre rapport au smartphone ?

Des bisous !


Vous aimerez aussi...

5 petit(s) mot(s) doux

  1. Mon téléphone? c'est toute ma vie, alors quand je l'ai fait tombé dans la baignoire j'ai cru faire un arrêt cardiaque. Après deux longues semaines de beug, trois nuit dans du riz et le tour était jouer. Mon iphone4 était toujours vivant.. Je m'en sert principalement pour instagram, mon application favorite de tous les temps. Je m'en sers pour pas mal garder le contact avec des amis (qui sont pour la plupart loin), me prommener sur des application tel que brit&co, we heart it, pinterest. Par contre pour le blog non, je ne réponds avec aucun commentaire avec, je ne vais pas non plus lire de blog avec. L"écran est assez petit et ce n'est pas très pratique mais d"un côté je me dis c'est pas plus mal comme sa quand je rentre j'ai mon moment blogging et la journée si je suis pas a la maison ça me fait une coupure et sa fait du bien des fois. Mais en tous cas sans mon téléphone moi je suis perdue ahaha! Comme beaucoup mtn, on grandis avec c'est dur d'imaginer devoir s'en séparer, c'est comme l'intérieur et les autres technologie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton post, cela va m'aider à passer le pas pour investir dans un nouveau smartphone. Le mien étant vraiment le plus bas de gamme Samsung, je suis très limité concernant les applications. Pour ma part, je crois que je pencherais pour le Nexus 5. Si cela peut m'aider pour mon blog comme tu dis, alors c'est top :-)

    RépondreSupprimer
  3. Comme je comprends! On ne peut en effet pas se paser de ces téléphones si l'on veut gagner du temps de blogging!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. C'est sûr qu'avoir un smartphone est très utile. On peut être présente pour notre blog que l'on soit dans le métro ou dans la salle d'attente du médecin ;)

    RépondreSupprimer
  5. accro a instagram ... impossible de m'en passer ! ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !