Headband & Serre-Tête | 2 possibilités 2 styles !

by - 02 septembre


Hello les Filles !

Aujourd'hui, je reviens avec une nouvelle idée d'article, que je n'ai malheureusement pas eu encore l'occasion d'aborder -et je trouve cela bien dommage ! Vous l'aurez compris en voyant la photo d'entête, aujourd'hui, on va parler coiffure ! En ce qui me concerne, se coiffer est aussi important que se maquiller. Pour se sentir belle, selon moi, il faut être aussi bien maquillée que coiffée. L'un ne va pas sans l'autre.

Alors, attention, je ne dis pas qu'il faut rester des heures devant son miroir à réaliser des chignons, tresses, brushing sophistiqués et compagnie...Non non, je parle de coiffure simple et rapide mais qui, une fois réalisée, fait son petit effet. Et je peux vous dire que, depuis quelques années maintenant, je suis passée experte dans la catégorie du "Vite fait bien fait" ! ;)


Ayant déjà testé les cheveux courts et (très) longs, les carrés plongeants courts et les cheveux dégradés sur cheveux longs, j'ai toujours trouvé quelques techniques pour me coiffer. Au delà du brushing hebdomadaire que j'inflige à mes cheveux, il m'arrive d'avoir envie d'attacher mes cheveux. Et pour cela, les meilleurs alliés des coiffures réussies sont le Headband et le Serre-Tête.

Le Headband est un accessoire pour cheveux que je porte maintenant depuis des années. Je me souviens que lorsque il s'est démocratisé, je le portais régulièrement pour aller à la fac. J'avais un peu peur des regards des autres, de la fameuse réflexion "On dirait la Princesse Leia !" dans Star Wars. Soit dit en passant, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs; elle porte une couronne de tresse autour de la tête, c'est tout. #instantgeek. Bref, c'est une réflexion que j'entends encore aujourd'hui. Et même si les personnes se taisent, je vois bien qu'ils observent et étudient en toute discrétion (ou pas) ma coiffure. Mais, moi, je m'en fous. J'aime ce genre de coiffure et il faut bien l'avouer, j'ai bien plus souvent de compliments que de réflexions quand je me coiffe de la sorte !


C'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ai décidé de vous montrer deux coiffures donc deux styles, l'une avec un Headband l'autre avec un Serre-Tête que je réalise régulièrement. D'abord, quelle est la différence entre les deux ? Le Headband est un accessoire pour cheveux, tout comme le Serre-Tête d'ailleurs, qui se porte à la manière d'un bandeau. Il se présente la plupart du temps sous forme d'élastique pour permettre un meilleur ajustement. Quant au Serre-Tête, on le trouve plutôt sous forme de diadème, c'est en tout cas de cette manière qu'on l'enfile.

Ici, j'ai choisi de vous montrer un joli Headband que je viens de recevoir du site Accessoires Cheveux Chic. La gentille Blondie m'a contactée récemment pour me proposer de tester un de ses bijoux pour cheveux et j'ai été ravie de collaborer avec elle. Et parce que j'ai l'habitude de tout vous dire, après un premier envoi assez rapide, l'une des petites fleurs s'était cassée sans doute à cause du transport. J'en ai fait part à Blondie qui m'a de suite renvoyé le même. Un très bon Service Client donc ! ;)


J'ai particulièrement aimé ce modèle fleuri. Je préfère les choses discrètes et quand on est blonde comme je le suis en ce moment, je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour faire ressortir sa couleur. L'élastique est robuste, ce qui permet de coincer et placer ses cheveux comme on le souhaite. C'est ce que j'apprécie tout particulièrement ici puisque le Headband est un parfait outil pour réaliser un chignon flou comme je l'ai fait pour cet article. J'ai préféré adopter un chignon flou, déstructuré et de côté. Quelques épingles et quelques mèches qui dépassent ajoutent un bel effet !


Passons au cas du Serre-Tête ! J'ai gardé de ce dernier de mauvais souvenirs d'enfance...Le gros Serre-Tête, à la Marie-Chantal comme j'aime l'appeler, a hanté toute mon enfance -heureusement pas mon adolescence ! Mais siiii, vous voyez de quoi je parle, le gros Serre-Tête en velours noir ou bleu marine qui tirait les cheveux en arrière !? Ah la la, mes photos de classe regorgent de ce genre de coiffure...


Du coup, traumatisme aidant, j'ai gardé du Serre-Tête cette image peu valorisante. Mais, je me suis auto-thérapeutisée grâce à mon récent achat chez Primark, que je vous montrais ici. Je suis littéralement tombée amoureuse au premier regard. L'association de l'imprimé Plume à celui du doré m'a tout de suite attirée. Mais quelle déception de voir que ce n'était pas un Headband...Comment allais-je faire pour faire tenir ma tignasse sans le Saint Graal aka le fameux élastique !?


Ni une ni deux, je me lance un défi: réussir à trouver une jolie coiffure à associer à ce Serre-Tête des plus tendances. Et puis, pour 3.50€, je ne risquais pas grand chose ! La solution s'est vite imposée: élaborer un chignon, cette fois-ci structuré et ajusté grâce à quelques épingles. Et bien sûr, en touche finale, je pose mon Serre-Tête, telle une Princesse qui enfile son diadème ahah !

Et finalement, j'ai été surprise de voir que ma coiffure a tenu facilement toute la journée et ce, malgré l'absence d'élastique ! 

Bye bye le traumatisme d'enfance, Hello les Serres-Têtes à gogo ! ;)


Je vous laisse en compagnie du site Accessoires Cheveux Chic si l'envie vous prenez de trouver de jolis bijoux pour cheveux!;)
Et parce que je pense aussi à celles qui n'ont pas de Primark à proximité, je vous ai déniché une petite boutique sur Etsy qui propose des Serres-Têtes les uns plus beaux que les autres !


Et vous les Filles, êtes-vous des adeptes du Headband et/ou du Serre-Tête ?

Je vous embrasse et vous dis à très vite !


Vous aimerez aussi...

3 petit(s) mot(s) doux

  1. Comme je te l'avais dit en commentaire, j'aime beaucoup ce serre-tête moi qui ne peut pas porter de headband (ça glisse sans arrêt - merci les cheveux fins) :)
    J'apprécie que tu aies mis des liens où trouver de jolis serres-têtes, toujours bon à prendre surtout que j'ai beaucoup de mal à en trouver de mignons
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'adore j'adore mais souvent le head band glisse sur mes cheveux il me faut des pince pour le tenir en place ... mais ils sont magnifique ceux que tu présentes ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont vraiment beaux surtout celui aux plumes !
    Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !