Food | J'ai testé les produits Vitabio !

by - 07 septembre


Hello les filles !

Aujourd'hui, je reviens avec un article plutôt inhabituel...En effet, j'ai été récemment contactée par Alice de la Team du bureau Franck Drapeau pour me proposer, non pas de tester des produits Beauté mais leur toute dernière box culinaire, la box L'Artiste contenant des produits de la marque Vitabio. Distribuée dans l'hypermarché qui se situe près de chez moi, il m'était arrivé de m'arrêter devant le rayon sans toutefois sauter le pas...



Il faut dire que je ne suis pas une spécialiste et une adepte du Bio. Je trouve le concept génial mais quand on voit comment les leaders de la grande distribution margent à mort sur ces produits de qualité élaborés par des petits producteurs, ça me dégoute plus qu'autre chose. Bref, c'est donc avec plaisir que j'ai accepté la proposition d'Alice ! Et c'est quelques jours plus tard que je recevais une box bien garnie, à l'emballage soigné, contenant un bocal de purée de fruits à la framboise, une infusion au thé vert, un smoothie à la mangue, à l'ananas et l'acérola, un cocktail à la myrtille et à la pomme et en goodies, des petits pochoirs pour personnaliser ses cafés. Je n'avais qu'une envie en voyant tout ça: tester !

Mais, avant de vous donner mon avis -oui, j'ai pris le temps de tout tester avant d'écrire cet article #CQFD, une petite présentation de la marque Vitabio s'impose. D'abord, il faut savoir que les produits Vitabio sont issus uniquement de l'agriculture biologiques française et du commerce équitable. Ils sont élaborés dans le respect de l'environnement, de la production à la livraison en magasin en passant par l'emballage des produits. Ces derniers sont donc sans conservateurs, sans pesticides et autres cochonneries. Vitabio s'évertue à mettre en valeur uniquement le gout naturel de l'aliment et je peux vous dire que cela a été tellement flagrant pour moi que j'avais l'impression de redécouvrir le gout des vrais fruits -pourtant, je vous rassure, les fruits font partie de mon alimentation quotidienne hein !


J'ai voulu vous parler de cette box aujourd'hui pour deux choses. La première est que ce genre de démarche n'est pas assez encouragée en France. Peu de marques se bousculent sur le Marché et sont aussi vigilantes que Vitabio quant à la qualité des produits et au respect de l'élaboration de ces derniers. C'est clairement ce que j'ai ressenti en dégustant le smoothie à la mangue, à l'ananas et à l'acérola. C'est même mon coup de cœur de cette box. J'avais l'impression de boire des fruits pressés le matin même. Et la qualité des fruits en eux-mêmes...Je sentais le gout de chaque fruit dans ma bouche, un pure et vrai régal ! J'ai été stupéfaite de découvrir qu'en buvant une petite bouteille je mangeais en réalité une portion de fruits pour à peine 40 calories ! Je sais que certaines mamans ont du mal à faire manger des fruits à leurs enfants -parole de tata ! et je trouve que c'est un bon moyen pour leur faire aimer et manger.


Et c'est également ce que j'ai ressenti pour le reste des produits: le Cocktail de myrtilles et de pomme, la purée de fruits à la framboise, l'infusion au thé vert...Bref, une pure expérience gustative ! Je n'ai eu qu'une seule envie: renouveler l'expérience. Le seul hic -et comme je le disais précédemment, c'est le prix. Et oui, la qualité a un prix...A titre indicatif, le smoothie à la mangue, à l'ananas et à l'acérola coûte environ 2€ pour une petite bouteille et le cocktail bio à la myrtille et à la pomme, environ 6€ pour la grand bouteille. Clairement, je ne peux pas me permettre d'acheter régulièrement ces produits mais de temps en temps pourquoi pas !


Concernant le goodies, j'ai adoré ! C'est un petit accessoire de cuisine très sympa à avoir dans ses tiroirs. Je viens justement d'acheter une Dolce Gusto qui fait des cafés, des thés et des chocolats avec, pour certaines capsules, plein de mousse ! Du coup, quand j'ai le temps, je m'amuse avec un peu de cacao en poudre à faire des cœurs, des moustaches ou des têtes de cerfs sur mon café #j'ai5ans.

Chapeau l'artiste ! ahaha

Si vous souhaitez connaitre les points de vente près de chez vous, le site VITABIO a répertorié tous les distributeurs présents dans chaque département. Quant à moi, vous l'aurez compris, j'ai adoré découvrir des produits de qualité au concept vraiment génial !


Et vous les filles, connaissez-vous la marque VITABIO ?
Si oui, quel(s) produit(s) me conseillez-vous ?


Des bisous !


*Merci à Alice pour sa gentillesse et bravo à la marque Vitabio pour ce beau concept !


Vous aimerez aussi...

2 petit(s) mot(s) doux

  1. J'aime beaucoup les produits bios, et ils ont l'air vraiment bons... Je vais voir s'il y en a près de chez moi que je puisse goûter ;-) Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es déjà une fervente adepte des produits Bio, tu ne pourras qu'apprécier cette gamme de smoothie, jus & co ! ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !