La lotion préparatrice lissante de Benefit | Mon soin chouchou de l'été !

Il y a quelques semaines, je partageai avec vous la soirée Benefit à laquelle j'ai été conviée par Cosmopolitan. Je vous avouai également que, grâce au -20% offert sur tout le magasin, j'avais craqué sur deux produits: la poudre matifiante Hello Flawless et la lotion lissante préparatrice Moisture Prep Toning Lotion. Et c'est sur cette dernière que je vais m'attarder aujourd'hui.


Vous savez que depuis quelques mois maintenant, ma routine soin visage repose presque entièrement sur les produits de la gamme Magnifica de Sanoflore. J'en suis toujours fan, ça n'a pas changé. Cela dit, malgré l'utilisation de la crème hydratante anti-imperfection de Sanoflore, j'ai remarqué que ma peau manquait d'hydratation. Les vilaines petites zones de sécheresse nez/menton/front étaient revenues. Et manque de bol, ma lotion nettoyante de Sanoflore étant terminée, il fallait impérativement que je me nettoie le visage le soir venu. Du coup, par dépit, j'ai de nouveau tenté le coup avec la lotion purifiante et nettoyante de L'Oréal dont je vous avais parlé ici. Gros flop à l'époque parce que justement, elle était beaucoup trop abrasive pour ma peau mais faisait quand même bien son job. Ma peau était propre et purifiée. 

J'ai donc retenté le coup en combinant la lotion de L'Oréal et la lotion lissante préparatrice de Benefit au grand pouvoir hydratant. Et comment vous dire ? J'ai enfin trouvé la combinaison gagnante ! Grâce à la Moisture Prep Toning Lotion #bonjournomàrallonge, ma peau a retrouvé toute son hydratation naturelle voire même plus...

Comme je le disais dans mon article, la maquilleuse avait préparé la peau de mon visage en appliquant cette lotion. Et dès la première utilisation, gros coup de cœur ! De part son odeur vraiment agréable, une odeur de propre et légèrement parfumé aux plantes, elle m'a rafraichie instantanément -oui, dans ce ce genre de soirée, il fait très chaud ! Mais elle a rendu également l'application du fond de teint vraiment simple. Concrètement, cette lotion enrichie d'extrait de plantes et d'aloe vera, apaise les peaux les plus assoiffées, prépare la peau à recevoir la crème hydratante et le maquillage, illumine la peau du visage et estompe les petites imperfections (ridules, pores dilatés...)

Ma copine qui m'accompagnait a également été convaincue. Elle qui a une peau ultra sensible et est victime de rougeurs, elle ne trouvait aucune autre crème qui pouvait apaiser les sensations de picotements qu'elle ressentait. C'est désormais chose faite avec la lotion apaisante, illuminatrice et préparatrice de Benefit. Quant à moi, je l'applique tous les matins et c'est vraiment un réel plaisir de l'appliquer, de part son odeur, la sensation de fraicheur qu'elle procure et le rendu d'une peau hydratée avec m'être maquillée. 

En cas de forte chaleur, je n'hésite pas à la mettre dans la porte de mon frigo et je peux vous dire que ma peau apprécie beaucoup ! Il suffit d'en mettre très peu pour faire tout son visage. La texture qui s'apparente à celui de l'eau, est un peu difficile à appréhender au début mais on s'y fait vite. Dès les premières utilisations, j'ai tout de suite ressenti les bienfaits de cette lotion, je sentais que ma peau absorbait la lotion afin de combler ses carences en hydratation. Clairement, en plus d'hydrater ma peau en profondeur, celle-ci est floutée de presque toutes ses imperfections, elle est moins terne et l'application est devenue un geste beauté indispensable.


Et que dire du packaging ? Cette forme de flacon à la Alice aux Pays Merveilles "Drink Me", j'en suis folle ! Certaines ne le trouve pas pratique -c'est vrai qu'un flacon pompe aurait idéal mais je ne m'en plains pas.

J'ai tout de même deux choses à lui reprocher. La première est bien évidemment son prix. 29.95€ les 177 ml -oui, c'est précis chez Benefit !, ça fait un peu cher. Si on compare la Moisture Prep Toning Lotion à une autre lotion de chez Clarins ou Nuxe, c'est presque le double du prix affiché en parapharmacie. Mais, en y réfléchissant, je pense quand même la racheter quand elle sera terminée -avec un bon de -20% Séphora of course ! ;)

Autre bémol et pas des moindres, c'est sa composition
En regardant de plus près, on trouve pas mal de cochonneries: de l'alcool, des PEG, des BHT, du Phenoxyethanol...Des dérivés nocifs pour la peau et la santé. Et malheureusement, il sont tous placés en pôle position...:/ 
D'où ma question existentielle: comment un produit aussi efficace peut contenir autant de cochonneries ?!




Et vous les filles, quelle est votre lotion du moment ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

7 petit(s) mot(s) doux

  1. Certes elle n'est pas donnée par contre ça me donne super envie de la tester !!! Avec, une bonne réduction, comme tu dis ^^
    Bisous ma Belle <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh le packaging me plaît trop trop trop ! Mais la compo 0/20 ! Donc je ne le testerais pas :/
    Merci pour cette revue ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que je ne la testerais pas à cause de sa compo et pourtant elle a l'air top , c'est dommage !
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !

    Ho que c'est dommage une telle compo... :-( Elle avait pourtant l'air sympa cette lotion !

    Bonne soirée !

    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Roh j'hallucine, comment peut-il y avoir plus de conservateurs (phenoxyethanol) que de principes actifs/hydratants?(bon certes la glycérin est placée avant mais elle est quasiment partout c'est pas forcément l'atout de ce produit). Le truc c'est un concentré de conservateur quand tu sais que les premières lignes importent le plus...Whaat? Dès le début de ton article j'étais emballée car j'ai la peau très déshydratée et de ce que tu en dis c'est exactement ce qu'il m'aurait fallu ><!! Le phenoxyethanol aurait été à la fin j'aurais sûrement fermé les yeux vu les autres points positifs mais là c'est trop... Et encore en cracra on pourrait citer les edta et la benzophenone (et ptet même encore d'autres mais je ne suis pas experte ^^)... M'enfin, est-ce qu'un flacon de ce produit dans ma vie va nuire à ma santé? Nul ne le sait... En tout cas, article très joli :). Bisous

    RépondreSupprimer
  6. De la même marque j'adore le contour des yeux, mais je n'ai jamais essayé la lotion :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !