Ma trousse de voyage à petits prix | 4 produits makeup pour 8 utilisations !


Quand je pars en voyage, j'essaye au maximum de réduire le poids et la taille de mes bagages. Chose très complexe si vous êtes comme moi, à vouloir tout prendre de peur de tout oublier -où est la logique me direz-vous ! Mais, avec les années, je m'améliore. C'est même devenu un jeu pour moi ! Dénicher les produits qui pourraient me servir plusieurs fois de manière différente. Et niveau makeup, j'ai le choix !




C'est pour cela que j'ai trouvé intéressant et amusant -pour moi en tout cas ! de réaliser cet article en sélectionnant 4 produits, pas plus, à (ré)utiliser de plusieurs façons afin d'alléger au maximum sa trousse de makeup !


Pour cela, j'ai choisi de mettre en pratique le célèbre Blush Hot Mama de TheBalm, l'Highlighter Mary-lou Manizer de TheBalm, le Baume tout rose d'Akane et le Gloss/baume à lèvres d'Essence. Ces 4 produits m'ont paru être une évidence pour constituer une trousse de voyage solide. Bon, en vacances, on est à peu près toutes les mêmes: on allège largement nos makeup au profit de maquillage léger, coloré voire nude. Et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui ! Je vous ai concocté un petit makeup light et coloré !


Dans un premier temps, j'ai décidé de détourner mon highlighter préféré de tous les temps, le Mary-lou Manizer de TheBalm en....*roulements de tambour* fard à paupière irisé ! Et que dire ?! Il est vraiment parfait pour ce genre de chose ! Il est bien pigmenté, illumine et ouvre le regard. Il est à appliquer sur toute la paupière mobile et dans le coin interne de l’œil.


Ensuite, vient l'application du blush Hot Mama de TheBalm. Oui, un blush ! Vous m'avez bien entendu ! Et d'ailleurs, la plupart d'entre nous n'utilise ce produit uniquement dans son format fard à joues. Mais il est également possible de l'utiliser en fard à paupière. Et ouais ! Au début, j'avais un petit doute au niveau de la couleur -je suis plutôt classique au niveau des couleurs que je choisis pour mon maquillage des yeux. Mais, rapidement, en deux trois coups de pinceaux, c'était une évidence. Au point de regretter de ne pas l'avoir fait avant !


Après le maquillage des yeux, on passe à celui du teint ! En plus d'utiliser une nouvelle fois l'highlighter de TheBalm dans sa véritable utilité, j'applique le baume tout rose d'Akane. C'est un bon produit multi-taches qui s'applique sur les lèvres et sur les joues en blush. C'est cette dernière utilisation que je lui ai préféré. La texture n'est pas du tout collante et se fond vraiment facilement sur les joues. Le teint est légèrement rosie et donne un effet bonne mine immédiat !


Pour les lèvres, rien de trop sophistiqués -vous serez d'accord avec moi mais en vacances, on a autre chose à penser que la tenue de son rouge à lèvres ! ;) J'utilise le gloss et baume à lèvres de chez Essence. En été, une hydratation légère suffit pour avoir une jolie bouche. Et en plus, celui donne un effet glossy aux lèvres, sans le côté collant du gloss. Un bon compromis !

C'est un makeup très simple et très rapide à réaliser. Comme vous pouvez le voir, j'ai bien appliqué le fard/blush Hot Mama de TheBalm dans le coin externe de l’œil que j'ai remonté dans le creux de la paupière mobile. C'est un fard très pigmenté dans peu de matière suffit pour obtenir un rendu correct. De plus, quelque soit la couleur de l'iris, ce makeup conviendra dans la plupart des cas.


Je vous ai indiqué les liens des produits TheBalm et Akane, que j'avais moi-même commandé sur le site Birchbox. Pour les produits Essence, ils sont désormais, et ce depuis le mois de juillet, disponibles dans les hypermarchés Auchan.


Et vous les filles, quelles sont vos astuces pour alléger votre trousse de voyage ?

Je vous embrasse et vous dis à très vite !


Vous aimerez aussi...

5 petit(s) mot(s) doux

  1. Ah bah tiens je viens juste de boucler ma valise pour les vacances! Moi aussi je suis du genre à détourner l'utilisation de produits ou encore prendre des hybrides (notamment pour les lèvres/blush) ! Le maquillage est très beau en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est vraiment génial :) Et le maquillage de tes yeux ? SUPERBE ♥

    RépondreSupprimer
  3. Top ton article !!!
    C'est vrai que ce marylou il est génial
    je l'ai reçu il y a quelques temps et c'est seulement maintenant que je commence à m'amuser avec et comme tu dis parfait pour les yeux !!
    je suis aussi en train de me dire "mon dieu je vais devoir enmener le minimum syndicale en vacances :D"

    RépondreSupprimer
  4. Joli maquillage!
    Avec l'été, j'utilise aussi fréquemment l'enlumineur Mary-Lou Manizer en guise de fard à paupière. Je penserai à toi et vais essayer de le combiner avec un blush corail pour voir ce que ça donne ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !