Ma sélection de livres pour cet été !


Hello les filles !

Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle idée de rubrique...Je n'en parle pas énormément ici mais, en plus de l'univers de la beauté, j'ai une autre passion tout aussi dévorante: lire ! C'est une passion que j'entretiens depuis l'adolescence, ça a même commencé en 6ème avec la saga Harry Potter qui venait tout juste de paraitre #vieille J'étais abonnée au CDI - centre de documentation et d'information de mon collège et de mon lycée et à la bibliothèque. J'adorais l'ambiance feutrée de ces lieux. Je me souviens que le CDI de mon lycée était tout exigu mais sentait le vieux livre, une sorte de cabinet de curiosité.


Bref, depuis plus de dix ans maintenant, je ne peux pas me passer de lire -coucou les études de lettres modernes ! C'est comme un fidèle compagnon. J'ai au moins un livre dans mon sac pour m'occuper dans les transports ou pendant ma pause déjeuner. Ou bien, il m'arrive tout simplement de m'affaler dans mon canapé et de dévorer un livre, sous un plaid avec une tasse de thé dans les mains -ceci n'est pas un cliché de la blogueuse bobo !

Pour moi, la lecture est synonyme d'évasion. Le temps d'un tome, je me laisse transporter dans un autre univers, une nouvelle histoire. Mes goûts sont assez éclectiques en la matière. Je peux lire de la Science Fiction, des témoignages, des livres-reportages, des livres érotiques, des polars...Bref, je crois qu'aucun genre littéraire ne m'a échappé ! J'ai vraiment l'amour des livres, au delà de ce qu'ils peuvent raconter, j'adore sentir l'odeur du papier imprimé et le soin qui est apporté au couverture. Je suis très sensible à ces derniers points.

C'est pour cela que j'ai décidé d'inaugurer cette rubrique en vous parlant aujourd'hui des livres que j'ai lu dernièrement mais qui pourraient, je pense, être de bonnes lectures "détentes" pour cet été ! J'espère que cet article vous plaira, n'hésitez pas à me le dire en commentaires ! ;)


On commence avec le livre Ici et Maintenant d'Ann Brashares. Ce roman pour adolescent raconte l'histoire d'amour de Prenna et de Ethan, deux jeunes adultes fréquentant le même lycée et la même classe. Sauf que, selon des règles très strictes, Prenna n'est pas censée tomber amoureuse d'un garçon qui ne fait pas partie de sa communauté. En effet, communauté très spéciale puisque celle-ci vient carrément d'une autre dimension, d'un autre espace-temps, celui du futur...

 J'ai vraiment apprécié le côté SF de l'histoire. La thématique du voyage dans le temps est intéressante. Clairement engagée dans l'environnement, l'auteur parle des problèmes que rencontre déjà la planète de nos jours: tri des déchets, innovations polluantes...et dresse ainsi un portrait très pessimiste de l'avenir. Du coup, je me sentis concernée et cela m'a également permis de réfléchir à notre consommation et au peu de considération que certains ont envers la planète et sa préservation. C'est un livre agréable et rapide à lire. Je suis restée sur ma faim concernant l'histoire d'amour entre Prenna et Ethan. C'est clairement une fin ouverte qui amènera certainement à une suite ! ;)



Ce livre Unbreak Me de Lexi Ryan, qui m'a servi de livre de chevet, raconte l'histoire d'une jeune femme fragile au lourd passé qui tente de se reconstruire loin de sa famille et de son ancien fiancé. Mais, lorsqu'une de ces sœurs se marie, elle se sent obligée de rentrer pour fêter l'évènement. Sauf que le futur mari n'est autre que son ex fiancé, dont elle a brisé le cœur l'année précédente...

J'ai vite accroché au personnage principal, Maggie. On sent d'emblée qu'elle a vécu des choses pas très jolies pour une jeune femme de son âge. Dans une attitude de survie, elle essaye de remonter la pente mais le fait de voir sa sœur vivre ce qu'elle aurait du elle même vivre l'année précédente avec l'homme qu'elle aimait le plus au monde est très difficile pour elle. Elle essaye de lutter contre ses sentiments mais son ex fiancé, Will, lui fait clairement comprendre qu'il serait prêt à tout pour la reprendre. Vous comprenez le dilemme ? Avancer et oublier le passé ou retomber dans les bras de l'homme qu'elle a toujours aimé mais revivre de douloureux souvenirs...Mais heureusement, Asher, une star du rock, qui a lui aussi son quota de mauvaises expériences, va pimenter ce trio amoureux ! C'est un livre distayant qui se lit facilement. Le tome 2 est sorti mais apparemment, il se baserait sur l'histoire de Will, l'ex fiancé...




Encore une fois, nous avons droit avec le livre de Lauren Jameson Blush au schéma de l’héroïne au lourd passé, qui a énormément de difficultés à remonter la pente. Jusqu'au jour où...elle rencontre un très bel homme dont elle tombe littéralement sous le charme.


Ce livre m'a clairement fait penser au même schéma que Fifty Shades of Grey. Alex, riche et dominant, tombe sous le charme d'une jeune femme innocente, Madeline, qu'il va vouloir initier aux préceptes du bondage et compagnie. C'est un livre qui se lit rapidement, dont la majeur partie aborde la relation du "je t'aime moi non plus" entre les deux personnages pour enfin arriver au mini parcours initiatique. Très peu de suspens donc mais on a quand même envie de connaitre l'évolution des deux personnages au travers de leurs histoires personnelles.


Enfin, on termine cette liste par le livre Hors de portée de Georgia Caldera. Déjà, la couverture m'a réellement plu. Comme je le disais, je suis très sensible aux couvertures et celle-ci a attiré mon regard.

Au premier abord, pas grand chose d'original. On retrouve le même schéma: le beau milliardaire, PDG de son entreprise qui rencontre une belle femme au passé tragique. Mais, j'ai trouvé que la trame de l'histoire était assez originale et marrante. Aidan Stern, très beau mais vraiment désagréable propose à l'héroine Scarlett, un contrat très alléchant pour redécorer ses bureaux et la maison qu'il a acheté. Ce que j'ai aimé c'est le fait qu'elle ne se gêne pour dire ce qu'elle pense de cette atitude malgré le gros contrat juteux qui lui propose ! Un peu maladroite sur les bords, elle est vraiment attachante. Mais, elle s'apperçoit vite que tout cela n'est qu'un prétexte...et que ce PDG n'est pas un inconnu !



J'espère que cet article vous aura donné des idées de lecture pour cet été !

 
Et vous les filles, quelles sont vos lectures du moment ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

8 petit(s) mot(s) doux

  1. Super rubrique! Oh je suis tellement heureuse de tomber sur une rubrique de lecture! Moi qui dévore deux livres en une semaine en ce moment. Je regardais justement la couverture et le résumé de "Ici et maintenant" ce matin et je pense me l'acheter! Merci à toi!
    Je compte ouvrir une rubrique similaire sur mon blog à la rentrée, si cela t'intéresse de découvrir peut être de nouvelles choses! ☺

    http://cotonsnoirsetmascara.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Merci pour ce super article ! J'adore lire ! ^_^

    Très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé ta rubrique lecture, ça me donne vraiment envie de lire ces livres !

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être me laisserai-je aller pour "Blush"... Mais je ne suis pas sûre ! :) Le dernier "Hors de portée" me tente bien plus !

    RépondreSupprimer
  5. Aie aie aie, tout tes livres me tentent bien là !

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes envie d'aller à la Fnac aha, moi aussi j'adore lire, en ce moment je lis la trilogie Crossfire de Silvia Day :)

    RépondreSupprimer
  7. je pense que unbreak me pourrai tvraiment me plaire

    RépondreSupprimer
  8. Ici et maintenant et Unbreake me ont l'air très sympa :) mais je vois qu'ils sont récents, je vais me les noter pour attendre qu'ils sortent en poche :)

    J'ai lu Toi et moi à jamais d'Ann Brashere que j'ai beaucoup aimé, j'ai lu pas mal de livres de ce genre depuis quelques semaines, j'en parle aussi sur mon blog.

    En tout cas très chouette rubrique !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !