Lady in Red !


Il y a quelques semaines, je vous faisais part de mon amour pour le Rose. Dans toutes les nuances et sous toutes les formes, c'est une couleur qui m'inspire et qui me met en joie dès que je la porte. Toutefois, c'était sans compter une autre teinte qui, comme le rose, je porte très souvent - et encore, c'est peu dire !

Et cette couleur - vous aurez sans doute deviné laquelle est-ce ;) c'est le rouge. Couleur de la passion, c'est la couleur tape à l’œil par excellence. Une personne qui, au premier abord, pourrait paraitre triste ou terne et bien en ajoutant une touche de rouge à sa tenue ou à son makeup deviendrait une personne à l'apparence sophistiquée et bon vivant.



Que ce soit par l'intermédiaire d'un joli rouge à lèvres carmin, d'un beau vernis à ongles glossy ou encore d'un bel accessoire féminin au rouge éclatant, la couleur qui inspire la passion est l'une des mes teintes préférées. C'est même celle vers laquelle je me tourne instantanément, quand je ne sais pas comment me maquiller ou m'habiller.


Je me souviens de la première fois où j'ai osé porter du vernis à ongles rouge vif...C'était pendant ma première année de fac, il y a 6 ans bientôt. Avant la couleur rouge était, pour moi, réservée aux personnes sures d'elles, qui n'ont pas peur du regard des autres...Et j'avais toujours entendu de la bouche de ma mère que le rouge était pour les personnes mûres ou vulgaires. De ce fait, c'est un peu l'image que j'avais du vernis à ongles ou du rouge à lèvres rouge. Et puis, un jour, j'ai balancé tous ces préjugés et j'ai osé...#momentnostalgiqueoff ;)

Comme quoi, il n'est pas toujours bon d'écouter ses parents ! ;)



Après m'être fait cette réflexion, je me suis aperçue que le rouge avait une place prépondérante lorsqu'il s'agit de mon apparence. Je l'ai déjà, depuis longtemps adopté puisque ce weekend, en faisant le tri dans mes tiroirs, je n'avais pas assez de mes deux mains pour compter vernis et rouges à lèvres qui s'étalaient devant moi à perte de vue

Il y avait de tout: du rouge carmin, du rouge orangé, du rouge vif...Mais celui que je préfère, c'est le rouge vif ou le rouge pomme comme j'aime l'appeler. S'il n'y avait qu'une seule nuance à retenir pour moi, ça serait celle-ci, le vrai rouge. Et les deux produits qui illustrent au mieux mes propos, c'est le vernis HEMA numéro 821. Encore une bonne trouvaille chez HEMA avec ce vernis payé 2.50€ dans la gamme Long Lasting. La tenue et l'opacité sont juste topissimes et dès que je cherche des teintes basiques, je me tourne vers ce magasin. Le pinceau fin permet aussi une application dès plus facile, ce qui ne peut que me ravir !

Autre petit bestseller sorti tout droit de mes tiroirs, c'est ce rouge à lèvres offert par ma maman - comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! le Corail Extrême d'Yves Saint Laurent. Déjà fan de cette gamme de rouges à lèvres, les Rouges Voluptés, la tenue est juste incroyable. Je me souviens que j'avais du me laver deux fois les mains quand je les avais swatchés en magasin. C'est le rouge fatal tel que je les aime !



Le petit plus indéniable selon moi pour se donner une apparence sexy & sophistiquée: assortir son vernis à ongles et son rouge à lèvres mais attention pas dans n'importe quelle nuance ! Non, dans le même rouge choisi pour les lèvres ou les ongles. C'est tellement chic !


Et vous les filles, quelle est votre couleur de prédilection ?
Celle que vous portez en toute circonstance ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

7 petit(s) mot(s) doux

  1. Je dirais le rose pour ma couleur de prédilection ! Le YSL est tellement beau :o

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe ce vernis , le rouge parfait ! Et le YSL déjà j'adore ces ral mais là la teinte est à tomber !! :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. en ce moment pour moi c'est le Rose. Mais j'ai des périodes alors je sais que bientot ce sera une nouvelle couleur. Le rouge c'est la couleur de la passion. J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le rouge, je trouve que par touche c'est super classe et très féminin !

    RépondreSupprimer
  5. Sans hésitation, la couleur que je porterais en toute circonstance est le rose ! Ou bien l'imprimé léopard en fait (mais pas en même temps hein !). On peut dire que ce sont mes deux classiques =)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le rouge aussi ! Comme pour toi, ma mère a toujours trouvé ça vulgaire... Ceci dit maintenant je la rejoins un peu quand je vois des toutes jeunes filles porter des lèvres rouge vif je trouve que c'est too much ! Je trouve ça très sexy une bouche rouge, tu m'as donné envie d'en porter aujourd'hui tiens :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !