Haul & Vlog | La soirée Studio Makeup Cosmo chez Benefit !


Hello les filles !

Pour celles qui sont abonnées à l' Instagram du blog (@JULIEETSESFUTILITES), vous avez pu suivre, en partie, la soirée Studio Makeup organisée par Cosmopolitan  chez Benefit à laquelle j'étais invitée. Déjà, quand j'ai reçu le mail d'invitation, j'ai été plus que ravie d'apprendre que la soirée -de 18H à 21H- allait se dérouler dans la boutique Benefit située Rue Tiquetonne dans le 2ème arrondissement de Paris. Il était déjà prévu que je m'y rende un de ces jours, donc là c'était vraiment l'occasion de me libérer pour découvrir ce temple de la beauté !




Comme je le disais, le magasine Cosmopolitan, que je lisais tant ado ! #souvenirssouvenirs a posé ses valises, le temps d'une soirée, dans la toute récente boutique de la marque américaine Benefit. Alors, bien sûr, étant déjà une utilisatrice des produits de la marque, j'avais hâte de découvrir les ateliers makeup qui ont été mis en place juste pour la poignée d'invités conviées à cet event.

Située dans une rue commerçante et dynamique, la boutique est un petit paradis pour toutes les accros de la marque avec son design ultra girly. Et quel bonheur de voir, en arrivant un magnifique buffet sucré/salé qui nous a fait salivé plus d'une fois, ma copine et moi ! Après en avoir pris plein les papilles, nos yeux sont restés scotché sur les ateliers makeup.



Comme vous pouvez le voir, une grande table était mis à disposition afin de tester bon nombre de produits de la marque. Et croyez-moi je me suis fait plaisir ! ;) Cela m'a permis de redécouvrir les hits de la marque mais aussi de découvrir le nouveau produit phare de la marque: l'Eyeliner Push-up liner. Ce stylo-liner permet une application hyper facile de la matière. L'épaisseur du feutre permet de moduler la taille du trait. Fin ou épais, à nous de choisir ! La maquilleuse l'a testé sur ma copine et en quelques gestes, ses yeux étaient maquillés.


Ensuite, on s'est installée à l'un des mes stands préférés, celui pour le teint ! Et Dieu sait que j'adore leurs produits pour le teint. Ils ne sont pas excessivement chers et font vraiment leurs job. C'est Marie-Pauline, une maquilleuse vraiment sympathique et à l'écoute de nos envies, qui nous a conseillé sur les produits à adopter en fonction de notre type de peau.


Et son corner était bien chargé ! Je ne savais plus sur quoi poser les yeux tant je voulais tout essayer ! Mais à moins d'avoir 4 paires d'yeux, 2 bouches et 2 visages, impossible de tout essayer en même temps...Cela ne m'a pas empêché d'avoir un échantillon très large de leurs gamme de produits pour le teint ! Et grâce aux conseils de Marie-Pauline, j'ai eu droit à un teint de poupée accès entièrement sur la matité ! Pour cela, elle m'a appliqué la BB crème Big Easy, que je n'ai jamais osé tester de peur qu'elle ne soit trop épaisse et difficile à étaler.




Mais c'était sans compter les bons conseils de Marie-Pauline ! En effet, l'astuce qui permet de diluer une BB crème et de la rendre plus facile à appliquer, c'est de la mélanger avec le réducteur de pores Porefessional dans les mêmes quantités que celles de la BB crème. J'ai eu droit à un teint pile poil dans ma carnation naturelle et une couvrance idéale ! 

Avant cela, afin que la peau soit vraiment préparée à recevoir le maquillage, Marie-Pauline a appliqué une lotion préparatrice à l'aloé véra, la Moisture Prep Toning Lotion (lotion lissante préparatrice) qui permet d'illuminer, hydrater en profondeur et lisser les petites ridules disgracieuses. Pendant quelques secondes, j'ai cru être dans un spa ! L'odeur est juste super agréable et la texture, entre le gel et l'eau est hyper fun à utiliser - vous aurez deviné que je suis reparti avec elle bien sûr ! ;)

Grâce à ce corner, j'ai pu découvrir le blush liquide Lollitint que Marie-Pauline a posé sur les joues et les lèvres pour un effet fraicheur garanti ! Et comme vous pouvez le voir, elle nous a également donné des tas de conseils pour embellir notre peau au quotidien. J'espère qu'ils vous seront aussi bénéfiques pour vous qu'ils ne le sont pour moi ! ;)



Et comme tout a été pensé pour nous faire plaisir, la team Cosmo et Benefit nous a offert deux cadeaux: l'anti-cernes Fakeup et un rouge à lèvres hydratant le Core Color, tous les deux en format full size et le dernier numéro du magasine Cosmopolitan. C'est vraiment très gentil de leur part, j'ai été touchée par cette jolie attention.


Et grâce au -20% de réduction sur toute la boutique à l'occasion de la soirée, j'en ai profité pour faire quelques achats - oui, ça a été vraiment difficile de se restreindre ! J'ai donc acheté la Moisture Prep Toning Lotion pour qui j'ai totalement craqué et la poudre matifiante Hello Flawless que j'avais repéré depuis trèèèès longtemps !


Sinon, je vous ai déjà parlé du buffet ?! ;) Parce que c'était juste une tuerie ! J'ai craqué pour les sucettes au spéculos et les cupcakes au citron et à la framboise, un pure délice ;) #gourmande


J'ai vraiment apprécié ce moment de détente et de féminité. Les maquilleuses étaient à notre disposition pour nous écouter et nous conseiller. Nous avons été vraiment bien reçues par toute l'équipe, un vrai bon moment entre filles ! Je crois même que le Corner Benefit a gagné deux nouvelles clientes ! ;)


J'espère que cet article vous aura autant plu qu'il a été pour moi de l'écrire ! ;)

Je vous embrasse les filles et vous dis à bientôt !


Vous aimerez aussi...

6 petit(s) mot(s) doux

  1. Oh c'est adorable le cadre dans lequel vous avez été accueillis ! J'avoue que tout donne envie :3. Et le buffet a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Ouah c'est sublime !
    Tu as eu bien de la chance :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oups, j'ai bavé ! trop joli, je regrette presque de ne pas etre parisienne juste pour voir ce joli magasin !
    super joli blog que je découvre en tout cas, bravo :)

    RépondreSupprimer
  4. Ces petits cupcakes ont l'air excellents ;) Tu as dû te régaler !

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! J'ai adoré cette soirée, me faire bichonner (bientôt l'article sur mon blog d'ailleurs ^^). J'ai craqué pour pas mal de choses aussi, un peu comme toi :) À bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles pour vos commentaires !
    Oui c'est vrai que j'ai passé une bonne soirée, faut dire que nous avons été très bien reçues ! ;)

    @Les caprices d'Iris: J'ai hâte de lire ton opinion sur la soirée ! Merci d'être passée ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !