Magnifica de Sanoflore | J'ai testé la gamme de soins pour les peaux à problèmes !


Il y a quelques semaines, je partageais avec vous ma récente découverte Soin du moment. En effet, j'avais rédigé un article dithyrambique à propos de la lotion 3 en 1 Perfectrice de Peau, l'Aqua Magnifica de Sanoflore. Elle s'était révélée être mon coup de coeur de 2014 au point d'en être à mon deuxième flacon. C'est dire ! A ce moment là, j'étais au courant que la gamme Magnifica allait s’agrandir afin de proposer un panel complet de produits adressés exclusivement aux peaux à problèmes et sensibles. Et je vous avais promis que dès que cette dernière sortirait, je serai aux aguets dans ma parapharmacie.


Et c'est ce que j'ai fait ! J'ai pu trouvé début avril toute la gamme Magnifica de Sanoflore qui comprend donc une gelée nettoyante, une lotion purifiante, un soin correcteur, un soin hydratant et un masque assainissant. Bref, Sanoflore a pensé vraiment à tout ! Toutefois, je n'ai pas succombé au masque ni au soin correcteur. J'avais d'autres produits à terminer, j'ai préféré jouer la carte de la raison ;)- Non je n'étais pas malade ce jour là ^^


Bref, tout ça pour vous dire que j'ai calmé mes ardeurs en achetant uniquement la gelée nettoyante et le soin hydratant anti-imperfections. La lotion Aqua Magnifica combinée au nettoyant Gelée Magnifica et au soin Crème Magnifica me suffisaient largement pour tester l'efficacité de cette nouvelle gamme. Et c'est après plus d'un mois d'utilisation que j'ai voulu vous en parler. Pas mal d'articles ont fait leur apparition sur la beautysphère mais pour certains, sans le recul nécessaire pour donner un avis objectif.

Comme pour la lotion, j'ai fait attention de bien appliquer les recommandations pour chaque produit, dans le cadre d'utilisation quotidienne des trois produits. Et après une application régulière pendant 4 semaines, les effets souhaités ont fait leur apparition. Rappelons le, mais les promesses de la marque Bio sont nombreuses, puisqu'en quelques semaines, on est censé avoir une peau assainie de toutes imperfections (adieu pores dilatés, imperfections...), un teint frais, éclatant (adieu l'excès de sébum !) et hydraté (adieu la peau sèche !). Le tout avec un packaging élaboré et composé de produits naturels issus de l'agriculture biologique.



C'est ainsi que matin et soir, je me suis tenue à cette nouvelle routine. Et honnêtement, grande feignasse que je suis, les textures et les odeurs font que c'est un vrai plaisir à utiliser. Pas de quoi se boucher le nez ou se masser le visage pour faire pénétrer une crème très grasse...rien de tout ça ! En quelques minutes, le temps de l'application quoi, l'affaire est réglée.


Dans l'ordre d'application, on commence donc avec la Gelée Magnifica. C'est un gel nettoyant donc, sans savon qui permet de nettoyer la peau en douceur. La peau est fraîche, adoucie et lissée. Sa texture est très liquide et c'est bien la seule chose que je peux lui reprocher. Un peu difficile à doser correctement au début, on finit par s'habituer à délivrer la quantité nécessaire. Elle mousse légèrement une fois appliquée et de suite, on sent que le visage est nettoyée de toutes impuretés (merci aux huiles essentielles bio de citrus et de menthe).

Moi qui cherchais un nettoyant non agressif pour ma peau, je l'ai enfin trouvé ! Je n'ai vraiment rien à lui reprocher, à part sa texture comme je le disais, j'aurais peut-être préféré un flacon pompe par exemple. Malgré ça, c'est un gel nettoyant que je rachèterai sans hésiter !
→Son prix: 11.40€ les 125 ml



Une fois mon visage bien rincé et un pschit d'Eau thermale d'Avène, je passe un coton imbibé de lotion perfectrice de peau Aqua Magnifica. Comme je le disais dans mon article, c'est vraiment mon coup de cœur de 2014. Ce n'est pas pour rien si elle a reçu le Elle Beauty Awards 2014 ! Elle est devenue en quelques mois, ma lotion préférée. Je ne vois pas par quelle autre lotion je pourrais la remplacer tellement ma peau est devenue accro ! Je crois que même l'Homme me la pique de temps en temps haha !


Déjà en partie assainie avec la Gelée nettoyant, ma peau est totalement libérée de toute impureté et de toute pollution. Je n'hésite pas non plus à descendre dans le décolleté et dans le cou tellement elle est rafraîchissante. L'odeur, un peu forte, n'est pas vraiment dérangeante. Même si elle contient de l'alcool, ma peau ne ressent pas ce désagrément. Par contre, il est vrai que pour les peaux sensibles, une application par jour au lieu des deux recommandés suffit.



Et enfin, après un bon nettoyage en profondeur, il est grand temps d'hydrater ! Certes, malgré ma peau mixte à grasse, celle-ci a droit elle aussi à ses quelques zones de sécheresse #peaupourrie Notamment sur le nez et entre les deux sourcils. C'est pour cela que j'ai décidé d'acheter le soin hydratant qui va avec le gel et la lotion. Même si ma peau est assainit, cela ne l'empêchera de regraisser dans la journée dû à un manque flagrant d'hydratation...

Dans les soins du visage que j'ai utilisé jusqu'à maintenant, j'ai toujours choisi des soins hydratants à la texture légère qui apportent de la matité, de l'éclat et permettent de resserrer les pores. C'est ainsi que pendant des années, j'ai toujours été fan des soins Nuxe. Mais j'avais des envies d'ailleurs et j'ai trouvé son équivalent chez Sanoflore.


Un point positif en plus: son odeur. Cette divine odeur de citron lui confère une odeur sophistiquée très agréable lors de son application. Et quand on sait que la Crème Magnifica ne contient aucun parfum ni aucun silicone, j'applaudis la prouesse. On est loin du soin bio qui a une odeur épouvantable. Après l'application matin et soir, je sens les bienfaits qu'elle m'apporte. Ma peau est toute de suite plus saine et plus hydratée.
Pour les peaux bien sèches, par contre, je ne pense pas qu'elle soit suffisante. Il faudrait que je la teste cet hiver car je ne sais pas si elle saura faire face aux températures plus rudes...


Pour conclure cet article, je vous ai préparé un petit historique de ma peau pour que vous puissiez voir la différence. En mars 2013, on peut voir ma peau à problèmes dans toute sa splendeur: peau grasse, pores dilatés, imperfections sur les joues...La totale ! En février 2014, ma peau a cessé de faire des siennes mais j'avais toujours ce problème récurrent: les pores dilatés en dessous des cernes et quelques boutons qui refaisaient surface. Et en mai 2014, soit après 1 mois d'utilisation non stop, comme vous pouvez le voir, ma peau est plus saine, beaucoup moins d'excès de sébum et mes pores dilatés ont presque disparu ! Je suis vraiment ravie du résultat. C'est une gamme de soins que je pense utiliser encore très longtemps.





Je vous ai indiqué sous chaque produit un lien (non affilié) qui vous redirige vers le site Paradrugs. Les produits proposés sont moins chers qu'en parapharmacie et le site est vraiment sûre (rappelez-vous, je vous en avais parlé ici).
Et en plus, la livraison est offerte à partir de 29€ ! ;)


Et vous les filles, envie de tester la gamme Magnifica de Sanoflore ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

8 petit(s) mot(s) doux

  1. après avoir lu ton article, oui carrément envie de tester cette routine!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une fan de la lotion je vais donc tester toute la gamme!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon comme je suis une fan inconditionnelle de la lotion (moi aussi 2ème flacon) j'attendais justement ton article pour tenter la crème et la gelée et ça ne m'étonne pas que tu sois convaincue, dès ce soir je vais les prendre et espérer dire adieu à ma peau pourrie des derniers jours!!
    Merci Julie <3
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je teste déjà la lotion depuis un petit moment en je me demandais si la crème hydratante serait à la hauteur. Je crois que je vais tenter =)

    RépondreSupprimer
  5. Cette gamme à l'air très sympa , et ton article me donne très envie de la tester ! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. J'ai très envie de tester cette marque et en particulier cette gamme

    RépondreSupprimer
  7. Je possède la lotion et la crème hydratante et j'en suis complètement raide dingue! Et cette odeur ♥

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !