Food | Verrine de fraises au Mascarpone façon Weight Watchers !


Certaines le savent peut-être, mais depuis quelques semaines, je m'astreins à un nouveau régime alimentaire sous forme de rééquilibrage - j'ai banni le mot "Régime" depuis mes 15 ans

En quoi ça consiste ? 

Concrètement, j'ai éliminé de mon alimentation les grignotages sucrés, les matières grasses, les boissons sucrées en privilégiant l'eau et le thé, les légumes et des cuissons de viande ou de poisson à la vapeur ou au grill mais sans matière grasse. Et surtout, j'ai réduit les quantités ! Mais je continue à m'alimenter 4 fois par jour de façon très saine. Le but étant de perdre quelques kilos mais surtout de ne plus succomber à la mal bouffe.



La seule obligation à ce nouveau rythme alimentaire: cuisiner ! Je parle d'obligation mais quand je ne suis pas trop fatiguée après ma journée de boulot, cela reste un réel plaisir de concocter de bons petits plats. Et vu que je suis une afictionado du sucré, je me suis appliquée à réaliser des recettes healthy.


C'est ainsi que le weekend dernier, j'ai déniché cette recette très appétissante que je me suis empressée de tester ! Avec le beau temps qui revient, la recette des Fraises au mascarpone est un dessert à déguster frais et (presque) sans modération !


En plus, les fraises sont de saison en ce moment. La récolte a été très bonne apparemment et on a droit à des fraises naturellement bien sucrés, un délice ! J'ai eu la bonne surprise aussi de trouver dans mon supermarché (Super U) un pot de mascarpone avec 35% de matière grasse. Ce qui est encore plus light que le beurre allégé à 41% de matière grasse conseillé par Weight Watchers. Et vu que la recette que je vous ai mise au dessus est pour 4 personnes, ça ne représente pas beaucoup de matière grasse par verrine. 

Vous l'aurez compris, c'est une recette light façon Weight Watchers (environ 4 pp par portion) vraiment facile à réaliser et idéale pour cet été !

Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire, je serai ravie d'avoir votre avis !

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

8 petit(s) mot(s) doux

  1. J'adore ta recette ! Moi-même étant au "régime/rééquilibrage alimentaire (ww plus ou moins)", je ne peux que valider ton article ! Les photos me donnent envie de me mettre à la cuisine =) Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Miam Miam, très jolies ces petites verrines !

    RépondreSupprimer
  3. une belle verrine qui ne fait pas prendre un gramme, oui oui!! ça marche!!
    Ton dessert est aussi le bienvenu au dernier défi kkvkvk à la fraise justement (ow.ly/xaO4v) n'hésite pas!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont superbes ces petites verrines et si elles sont légères, c'est encore mieux =D

    RépondreSupprimer
  5. ça donne presque envie de se mettre au régime: cette verrine a l'air délicieuse!

    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles !
    Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! ;)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !