Toute la délicatesse du parfum des cerisiers en fleurs avec Yves Rocher !


A l'occasion de la Saint Valentin, mon chéri m'a fait la surprise de m'offrir - en plus d'une boite de chocolat #gourmande deux produits de la gamme Un matin au jardin qui comprenait une eau de toilette Cerisier en fleurs et le gel douche de la même senteur. Vous le savez peut-être mais j'adore la fleur du cerisier japonais, c'est tellement beau et légèrement odorant que j'avais hâte de tester cette nouvelle gamme.


Pour être honnête, au début, j'ai eu peur de retrouver l'odeur du patchouli, odeur que je déteste. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais à la première pulvérisation, j'ai été agréablement surprise ! Très fleurie et légèrement fruitée, je raffole de cette odeur.



Mais voyons d'abord ce qu'en dit la marque:

Et je trouve que la ressemblance entre la fragrance et la fleur elle même est flagrante. L'odeur n'est pas forte, elle parfume en toute délicatesse. Le seul bémol que je pourrai émettre c'est sa durée de vie. Je ne la qualifierai pas d'eau de toilette mais plutôt de brume pour le corps. L'alcool n'est pas très présent donc j'adore l'utiliser avant d'aller me coucher par exemple. Je pense qu'elle sera parfaite également cet été comme eau parfumée rafraichissante.


Le packaging de l'eau de toilette est un plus. Toute en verre avec son vaporisateur. , la bouteille est sobre mais élégante. Avec son liquide rosé, c'est un flacon que j'aime exposer dans ma salle de bain- futilité bonjour !

Le prix de cette eau de toilette est quant à lui raisonnable. 24 euros les 100 ml, ce n'est pas grand chose comparé aux eaux de toilette des grandes marques. Mais, et c'est une habitude chez Yves Rocher, on trouve bien souvent des offres promotionnelles. Ce qui a été le cas ici puisque je sais que le lot comprenant le gel douche et l'eau de toilette a coûté moins de 15 euros à l'Homme.




Le gel douche, quant à lui, sent exactement comme l'eau de toilette. A chaque douche, c'était un réel plaisir de retrouver cette odeur sur ma peau. Je n'ai pas fait de réactions, il rendait même ma peau douce. Et ce que j'ai apprécié c'est sa composition. Sans parabène, sans colorant et sans composant animal, la marque a misé sur l'Aloé Véra issu de l'agriculture biologique. Le gel douche de la gamme Un matin au jardin a été formulé afin d'obtenir un pH neutre pour les peaux les plus sensibles. C'est important selon moi, de noter les efforts écologiques que font les différentes marques. Ici, Yves Rocher a fait des efforts avec les composants internes des produits mais également avec les emballages puisque le carton qui contient l'eau de toilette est fait à partir de forêts gérées durablement.

Le packaging en plastique est simple, un peu cheap qu'on oublie vite avec son étiquette parsemé de fleurs de cerisiers. Je l'ai également trouvé assez pratique puisque le plastique est souple ce qui permet de récupérer facilement la matière.


Et bonne nouvelle, cette gamme comprend également un lait pour le corps, qui je pense, va bientôt rejoindre ma salle de bain!;)



Et vous les filles, quel est votre parfum du moment ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

9 petit(s) mot(s) doux

  1. Ahlala ca doit sentir trop bon *_* !!

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont magnifiques :) Tu me donnes bien envie de tester ce parfum ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! Désolée pour la tentation ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai complètement craqué sur l'échantillon comme tu l'avais vu sur Insta, je vais me laisser tenter par la full size :D
    En ce moment, je porte Fleurs de figuier de Roger & Gallet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui su tu as l'occasion de profiter d'une promotion ;)
      Aaaah ! Je suis fan des eaux de toilette R&G <3

      Supprimer
  4. je ne connaissais pas du tout cette gamme! ça a l'air très agréable pour le printemps!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle serait parfaite aussi pour cet été afin de profiter d'un petit rafraichissement ! ;)

      Supprimer
  5. Oooh ça donne envie! J'adore l'odeur des cerisiers en fleur! Et puis comme tu le décris, ça a l'air d'etre un parfum très léger, parfait donc pour l'été! A tester... Très joli article en tout cas, comme toujours!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !