Better Than Sex de Too Faced | Le mascara prétentieux qui ne m'a pas conquise !


Aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit makeup qui a fait fureur sur la blogosphère. De quoi je parle ? Du mascara Better Than Sex de Too Faced ! Tous les avis, ou presque, était unanimes. Alors, en bon petit mouton que je suis, j'ai profité d'avoir mon bon cadeau de 30€ offert à l'occasion de mon anniversaire chez Séphora pour l'acheter...Et ôôô comment j'ai bien fait ! 


Alors, oui, vous l'avez sans doute compris, mais ça n'a pas été le grand coup de foudre entre ce mascara et moi...Pourtant, comme vous allez le voir, les résultats sont au rendez-vous sans toutefois m'avoir convaincue. Explications. *en mode "faites entrer l'accusé"*


Avant de l'acheter, j'ai du lire à peu près toutes les revues qui ont été pondues sur la beautysphère. Et indéniablement, ce qui revenait le plus souvent, c'était le fait que le mascara Better Than Sex de Too Faced apportait volume, longueur et intensité  afin d'obtenir un véritable oeil de biche...C'est d'ailleurs ce que nous promet la marque:





Bref, le mascara que l'on veut toutes. C'est vrai que, dans ma quête du mascara parfait, quand je pense l'avoir enfin trouvé, la réalité me rattrape vite et les désillusions qui vont avec. Soit il apporte un maximum de volume soit il allonge à la perfection soit, et ce dans le meilleur des cas, il apporte la pigmentation que je recherche. Mais malheureusement, jamais les trois en même temps ! #enferetdamnation



Mais aujourd'hui, je peux dire que je l'ai trouvé. Alors, non, je suis encore à la recherche de THE mascara mais j'ai trouvé le mascara qui allonge les cils, leur donne du volume et une intensité 100% noire. Et pour cela, le petit dernier de Too Faced a bien raison de se la péter ! Avec ses résultats qui en feraient pâlir plus d'une, il envoie du lourd...



Sa brosse révolutionnaire qui a été élaborée pour épouser la forme des cils et qui rappelle les courbes féminines est vraiment ingénieuse et bien pensé pour le coup. Avec une multitude de petits picots et sa brosse en forme de sablier, il permet de saisir chaque cil un à un. Petit bémol toutefois, moi qui suis une fan des brosses larges, je la trouve bien trop grosse pour les endroits qui nécessiteraient plus de précision.

Le packaging lui aussi est plutôt sympa. Girly et féminin à souhait, un chouïa lourd, il a toute l’élégance qu'un packaging en métal peut apporter à un mascara de cette gamme de prix.


Sauf que c'était trop beau pour être vrai. Et c'est bien dommage parce qu'il tient toutes ses promesses même si la communication qui a été faite autour de sa sortie a été over exagérée - moi aussi, je me la pète comme Too Faced à coup de "Over", "Multi" et co !

Et vous allez sans doute vous demander pourquoi, alors, je suis si déçue ? Petite démonstration en image !
Comme vous le voyez, les résultats sont là. Habituée à une frange de cils fine et quasi inexistante, après trois couches de mascara, j'obtiens du volume, des cils allongés et un noir intense. Bref, tout ce que la marque nous avait promis.

Mais, et c'est là que le bât blesse, pour obtenir un résultat probant, il faut minimum passer 3 couches de mascara...Ni une, ni deux mais TROIS couches de mascara ! Non mais allô, sur quelle planète tu vis Too Faced ?! Tu devrais savoir qu'une femme, le matin, est super pressée et qu'elle a à peine le temps de vérifier si elle a bien enfilé une petite culotte et le soutien gorge qui va avec...Alors avoir le temps de passer trois couches de mascara, c'est le rêve de toutes les femmes...

Et comme je suis une femme comme les autres, c'est une couche de mascara qui dure à peine 30 secondes et basta ! Le souci est que, comme vous pouvez le voir, une seule couche avec ce mascara, c'est trop peu pour distinguer quoique ce soit. Autant ne rien mettre ! C'est seulement au bout de la deuxième couche, que l'on peut voir les résultats mais vraiment, il faut s'appliquer et ne pas hésiter à mettre de la matière hein !

Parlons maintenant du rendu...Mouais, bof, pas de quoi casser trois pattes à canard. Au bout de la troisième couche, j'ai droit à des cils cartonnés. Ils n'ont plus aucune souplesse. Ils sont vraiment rigides comme du carton. Et gare aux paquets ! Il faut prendre le temps de bien étaler la matière sinon le rendu ne sera pas du tout naturel - même si le terme "naturel" n'est pas des plus représentatifs ici...:|


Clairement, le nom que porte ce mascara est purement prétentieux à vocation marketing. Même s'il arrive à nous faire sourire au début, on se rend compte bien vite que le mascara Better Than Sex de Too Faced n'a pas été pensé pour une utilisation quotidienne. Et oui, le matin, je n'ai pas forcément 10 minutes à mettre dans l'application d'un simple mascara, je vais au plus vite ! Alors, oui, je ne dis pas que je ne l'utiliserai pas pour des makeup plus soutenus, ceux que j'ai le temps de réaliser quand j'ai une soirée par exemple. Mais sinon, à part cette exception, il a sa place au fond de mon placard !



Et vous les filles, avez-vous déjà testé ce mascara ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

7 petit(s) mot(s) doux

  1. Personnellement je trouve que ça ne fait pas un beau rendu et que ça fait des paquets :/
    Pour un mascara aussi cher, c'est dommage ! En tout cas, très bonne revue !
    Bisous,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
  2. Perso je l'utilise tous les jours & en 2/3 couches c'est nickel, après j'avoue que je ne fais pas trop la différence entre 2 & 3 couches. Par contre c'est vrai que sur toi le rendu parait un peu cartonné comme tu dis, mais à moi il ne le fait pas le moins du monde ! :/

    Enfin après on est toutes très différentes niveau mascara, on a pas les mêmes cils, pas les mêmes attentes, etc, du coup c'est sûr qu'un produit ne peut pas plaire à tout le monde ! Mais je voulais quand même faire "l'avocat du diable" ahah.

    Gros bisous ! ;)

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très difficile avec les mascaras parce que j'ai les yeux hyper sensibles et donc beaucoup des mascaras me font pleurer .. J'utilise quasi uniquement des mascaras de parapharmacie !
    C'est dommage qu'il faut passer 3 couches parce que le résultat au final est beau !! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Rien que pour son nom, je n'ai pas l'intention de l'acheter!! Ils sont partis très loin les mecs du marketing Too faced sur ce coup ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le fait que tu publies ces 3 photos car j'ai lu beaucoup de revues de filles qui s'en disaient satisfaites, mais elles ont oublié de préciser que pour arriver au résultat final visible sur leurs photos, elles avaient dû appliquer 3 couches ! Et je suis d'accord avec toi : le matin nous les femmes on est pressées !

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui sur toi c'est pas terrible :/ Moi je l'ai essayé et je l'ai adoré ! En une seule couche le résultat était là !!
    Mais c'est tellement personnel les mascaras !! :)

    RépondreSupprimer
  7. le résultat est canon ! ça te fais de ses yeux de biches ! O.O / par contre il est cher ! presque le même prix que le baby roll de YSL . (et j'aime trop le BD de YSL <3 <3 <3 )

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !