L'Aqua magnifica de Sanoflore | Pour une peau plus belle !


Si tu me suis régulièrement, tu dois savoir que je suis une grande flemmarde de la routine du soir. Moins j'en fais et mieux je me porte comme dirait l'autre. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ma peau me le rend plutôt bien ! Less is more résume parfaitement ma routine après démaquillage. Souviens toi, je t'en parlais ici !


C'est pour cela que je suis partie à la quête du Saint Graal: trouver une lotion capable de nettoyer en profondeur et d'assainir ma peau sans rinçage. J'ai été longtemps adepte de la lotion nettoyante 2 en 1 (coucou à Sonia de Mamzelle Boom qui devient crazy du bocal quand on lui parle d'un produit "multi-taches" #blasphématoire ;) ) de Formula 10.0.6 So Totally Clean. Avec le temps, elle commençait à être trop abrasive pour ma peau et l'odeur commençait à me cramer les narines. Je sais qu'une version plus soft existe mais j'ai trouvé beaucoup beaucoup beaucoup mieux ! #teasingdefolie

Au delà du 3 en 1, la lotion Aqua magnifica de Sanoflore propose beaucoup plus que purifier la peau. Cette lotion botanique, constituée de 9 plantes dont le romarin et la menthe poivrée issues de l'agriculture biologique et d'ingrédients à 99% d'origines naturelles permet de nettoyer en profondeur et d'assainir la peau, de lui rendre tout son éclat naturel, de calmer les réactions inflammatoires et de resserrer les pores.


Clairement, cette eau est miraculeuse ! Bio et capable de régler un grand nombre de problèmes de peau, on pourrait croire qu'elle a été élaborée uniquement pour les peaux mixtes et/ou grasses. Or, grâce à son complexe anti-inflammatoire (merci les huiles essentielles bio !), elle convient également aux peaux sensibles sujettes à de vilaines réactions. Elle n'est donc en aucun cas agressive pour la peau et grâce à tous les actifs recensés, elle peut convenir à tous les types de peaux. 

J'ai intégré l'Aqua magnifica de Sanoflore dans ma routine soin depuis plus de deux mois. Je suis donc à la fin de ce flacon de 200 ml au packaging coloré et hygiénique, et c'est pour cela que je me permets d'en parler aujourd'hui. Utilisée matin et soir et ce tous les jours, dès les premières utilisations j'ai remarqué un changement radical pour ma peau. Les pores dilatés étaient resserrés, les vilaines imperfections se sont retirés au profit d'une peau saine, ma peau est devenue légèrement moins terne, mon épiderme moins déshydraté et j'ai même remarqué que ma peau brillait légèrement moins en journée.

Son odeur hyper fraiche et vivifiante est très agréable à utiliser le soir. On ressent vraiment les effets du nettoyage comme si le visage avait été rincé à l'eau claire. C'est cet effet que je recherchais ! Un soir, où la peau est plus imprégnée par la pollution, les résidus de maquillage et compagnie, j'ai réalisé 2 nettoyages consécutifs: l'un avec mon nettoyage habituel à rincer et le second avec l'Aqua magnifica. Et bien malgré un démaquillage et un premier nettoyage en profondeur, en passant un coton légèrement imbibé de la lotion de Sanoflore, le coton était encore sale. On voit bien les effets du nettoyage en profondeur !

C'est la première fois que je tombe sur un produit clean - sans paraben, bisphénol (perturbateur endocrinien dangereux pour l'homme et l'environnement), phénoxyéthanol (de l'éther utilisé à des fins conservatrices) et PEG (épaississant aux effets toxiques) qui est beaucoup plus efficace qu'un produit bourré de saleté. Son parfum est 100% naturel et testé sur les peaux les plus sensibles.

Et apparemment, la gamme Magnifica de Sanoflore devrait s'étendre à un masque qui permettrait de purifier et de resserrer les pores et à une crème hydratante anti-imperfections. Si ces deux là sont aussi efficaces que la lotion, c'est tout bon!



Et vous les filles, avez-vous déjà essayé la lotion perfectrice de peau signée Sanoflore ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

24 petit(s) mot(s) doux

  1. J'entends que du positif de cette lotion et tes photos sont superbes ! Je vais tester :)
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ^^
      Si tu cherches une lotion nettoyante assez clean, je ne peux que te la conseiller ! Tiens moi au courant si tu la testes ;)
      Des Bisous :)

      Supprimer
  2. Le multitasking c'est le maaaaaallllll ! Il faut choisir son camp un point c'est tout :P
    Merci à toi de faire connaître mes névroses les plus intimes (et publiquement exposées sur mon blog, donc) à la face du monde !
    (je plaisante, hein, en vrai c'était trop choupinou ta ptite dédicace perso <3)
    Revenons-en au sujet principal : la lotion. Tu te doutes bien que moi qui aime les produits naturels (et Sanoflore, mais ça tu ne le sais pas forcément ^^), j'ai eu envie de sauter dessus dès sa sortie. Mais au final je ne l'ai pas encore testée, et j'ai l'impression que els avis sont assez partagés dessus. Certaines n'en disent que du bien, d'autres l'ont trouvée quand même agressive et désséchante à la longue (elle contient de l'alcool), bref, comme d'habitude personne n'est d'accord ^^
    Ceci dit j'ai toujours envie de la tester pour me faire mon propre avis : j'attends juste que ma peau soit moins sensible et fragilisée que ces derniers temps (et d'avoir fini les hydrolats que j'ai en stock ^^) pour me lancer :)
    J'aime toujours autant ta façon d'écrire et je souris du début à la fin en te lisant ! Crois-moi je savoure chaque mot !
    Et en plus de ça tu fais de jolies photos et tu donnes un avis complet et détaillé (ici tu parles même de la compo !).
    Comme quoi, on peut avoir les deux : l'humour et le plaisir de lire et le sérieux :)
    Plein de gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arriiiiive jamais à choisir ! Il est là le problème donc du coup, je prend du "tout en 1" ! ;p
      "MES névroses "?! Tu en as d'autres ? On VEUT les connaitre toutes ! en mode psy "installes toi sur le canapé Sonia"
      Mince ! Je me disais bien aussi que j'avais oublié quelque chose: préciser de dire qu'elle contenait quand même de l'alcool !
      Par contre, je te rassure, c'est très très léger, on sent plus les huiles essentielles. J'ai hâte d'avoir ton retour quand tu la testeras ^^
      Et merci pour tes petits mots de soutien, je suis toujours très flattée quand on me complimente sur la qualité de mes articles, surtout quand ça vient d'une blogueuse de renom comme toi ! (Non je ne fayotte pas ! ^^)
      Plein plein plein de bisous ma jolie Sonia ! (Et j'attends la liste de tes névroses hein ! ;p)

      Supprimer
    2. Mais bien sûr que j'ai plusieurs névroses, qu'est-ce que tu crois ? Qu'une seule me suffit peut-être ? Et crois-moi, une séance sur ton divan ne suffirait pas à les soigner ! (même si je ne remets aucunement en cause tes talents de psy ^^)
      J'en listais quelques-unes dans mon premier article de la série des "Confessions d'une Beauty Addict" si jamais ça t'intéresse ;)
      (sois indulgente, hein, c'était l'un de mes tous premiers articles alors je pense qu'il devait être trop mal écrit :S)
      Une blogueuse de renom comme moi, on aura vraiment tout entendu ^^ Avoue que tu fayottes, vilaine ! ;)
      Sinon évidemment que je te donnerais mon avis dès que je l'aurais testé cette lotion (oui parce qu'au milieu de nos âneries, elle passe complètement à la trappe la pauvre, alors qu'à la base c'est un peu elle le sujet de ton article quand même xD)
      Des gros bisous ma belle, profite bien de ton week-end et félicitations pour ta sélection du jour sur Hellocoton <3

      Supprimer
  3. WOW mais tu me tente trop là !
    J'ai acheté la mousse nettoyante de Sanoflore justement la semaine dernière et elle est vraiment cool quand on a pas trop de soucis de peau ^^

    Bon moi, comme t'as pu le voir, c'est surtout un soucis que j'ai depuis que j'ai 4-5 ans, j'ai une peau très fatiguée et vraiment pas uniforme avec des cernes qui ne partiront jamais :( puis des allergies en veux tu en voilà, surtout avec le pollen et la pollution là, dès que je sors j'ai des plaques de folies sur les joues é_è...

    SINON BREF, niveau pores ça peut aller pour moi mais quand j'aurais finis ma mousse peut-être que dans ma tête j'me dirais que j'ai besoin de ce produit... Raaaaaaah è_é XD TENTATRICE !
    Bisous ma Julie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mousse nettoyante est sur ma wishlist aussi ! ;)
      Tu n'as pas l'air d'avoir des problèmes de peau ma jolie mais c'est vrai que si tu veux te débarrasser de la vilaine pollution, elle est top !
      Plein de bisous ! ♥

      Supprimer
  4. Tu me tentes avec ta lotion ! Mais d'un autre côté j'ai succombé aux articles de Mamzelle Boom et j'ai commencé les hydrolats qui me conviennent super bien ! Bon, je garde le nom de cette lotion de côté, quand j'aurai fini les hydrolats on verra :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Mamzelle Boom, cette vilaine tentatrice ! J'ai envie d'acheter tout ce qu'elle essaye ;)

      Supprimer
  5. Cet eau m'a l'air plutôt bien, par contre je l'utiliserai soit le matin, soit le soir après mon lait. Contrairement à toi, j'ai ce besoin de bien désincruster ma peau ( sans l'agresser cela dit ^^ ), je me sens plus propre quand je me suis rincé avec l'eau. Par contre quand je me suis pas maquillé beaucoup ou quand je suis vraiment trop fatigué, je suis heureuse d'avoir mon eau micellaire ^^

    Je ne connait pas du tout cette marque, mais le fait qu'il n'y à pas de parabens me plait beaucoup ^^
    Merci pour cette découverte

    Blush

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, j'aime me laver le visage aussi et je me retiens pour pas me laver 2 fois par jour ! xD
      Mais parfois en temps de flemme (et ça arrive souvent mlaheureusement !) j'ai trouvé la lotion qui nettoie en profondeur aussi bien (voire mieux) qu'un nettoyant à rincer.
      Après si tu cherches une lotion "clean" malgré la présence d'alcool qui pourrait être agressive pour certaines, je ne peux que te la conseiller ;)

      Supprimer
  6. Oh je voulais l'acheter tout à l'heure! Après je l'ai déposé :(
    La vendeuse m'a dit qu'elle assèche la peau et que c'est uniquement pour les peaux bien grasses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les peaux "bien grasses", ce n'est pas vrai ! J'ai la peau mixte à grasse et elle me convient parfaitement ! C'est vrai que pour les peaux sensibles qui n'ont pas forcément d'imperfections, ce n'est pas vers celle ci qu'il faut se tourner...
      Aaaah ces vendeuses ! ;)

      Supprimer
  7. Coucou. Je l'utilise aussi en ce moment, et c'est mon gros coup de coeur. Il faut que j'en parle.
    Ma peau me dit merci. Mes imperfections ont vachement diminué.
    Bref ravie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait penser à un épisode de "Bref" (ce n'est pas méchant ne t'inquiète pas mais ça m'a fait rire xD)
      Bref. (;]) Moi aussi j'ai remarqué que mes imperfections ou l'apparition de ces dernières avaient beaucoup diminué ! ;)

      Supprimer
  8. Ah mais bien sûr que la miss Sonia a ses petites névroses, tu l'as tuée sur le coup là!!(j'ai bien ri) Bref, je l'utilise aussi et au début je la trouvais un peu agressive et je finis par me demander si c'était pas psychologique, pour ma part j'avais emis des réserves pour les peaux réactives à cause de l'alcool, mais je suis aussi tellement d'accord pour ses effets bénéfiques, ma peau s'est réellement embellie avec ce produit, je l'utilise en lotion de finition le soir. Je comprends complètement le mode feignasse du soir, je voudrais être auto-nettoyante parfois;)
    Tes photos sont splendides et j'apprécie vraiment ton écriture pleine de pep's et d'humour!
    Des bisous <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les peaux sensibles ET à imperfections, je recommanderai plutôt une seule utilisation par jour, de préférence le soir car c'est là que la peau a bien subi les effets extérieurs.
      Mais sinon, c'est vrai qu'elle est top !
      Merciiii ma jolie ! Contente que ma revue t'ait plu !
      Plein de bisous !

      Supprimer
  9. J'en entends tellement que du bien, je suis pas loin du craquage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est un petit craquage puisqu'elle est trouvable pour moins de 15€ ! #pousseàacheter ;)

      Supprimer
  10. Revue intéressante :) Est-elle disponible ailleurs que sur internet?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ! J'ai oublié de l'indiquer mais elle est également disponible en parapharmacie ! ;)
      Après les prix peuvent varier, par exemple, moi je l'ai trouvé pour à peine 13€ !

      Supprimer
  11. Merci pour cette revue ! Le packaging est joli je trouve. En tout cas, ton test donne envie :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle ! Oui c'est vrai que le packaging est magnifique ! Ce bleu me rend dingue ;)
      Des bisous :)

      Supprimer
  12. Je la possède également et suis ravie d'apprendre qu'ils comptent en faire un masque et une crème =D Mais je sais pas si ça ne sera pas trop agressif pour ma peau mixte sensible et déshydratée...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !