SOS d'une peau en détresse | Mes soins anti sécheresse !

by - 04 février


Vous connaissez mon amour pour les produits multi-usages. Déjà quand on tombe sur THE ONE, celui qui remplit sa seule et unique mission: unifier OU hydrater OU apporter un effet matifiant...c'est le summum alors je vous laisse imaginer mon enthousiasme quand je trouve un soin ou une crème qui est capable de faire plusieurs choses en même temps ! C'est le PARADIS ! Ouais aujourd'hui j'ai décidé d'écrire en majuscules :)


Et c'est le cas avec les 2 soins que je vais vous montrer aujourd'hui, que j'ai testé maintes et maintes fois et qui m'ont toujours sauvé la vie. Surtout dans une situation qui me déplaît fortement. Et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas: l'apparition de zones de sécheresse qui sont malheureusement légion l'hiver venu !

Alors, quand à cela s'ajoute les rhumes, et que votre nez ressemble à une fraise qu'on aurait voulu éplucher...Horreur, malheur c'est la Cata !  


Et celle qui m'a permise d'avoir une tête à peu près potable et ce même lorsque j'étais grippée, c'est la crème que toutes les staaaaars s'arrachent, la Egyptian Magic Cream de Egyptian Magic. Passé le packaging plus que banal voire moche et le marketing outrancier réalisé à son sujet - Keuuuuuwâââ ??! Tu n'as pas la crème Miracle que Cléopâtre utilisait déjà à son époque et que Madonna, Kate Hudson et compagnie s'arrachent ?? (grosso modo hein, on n'est pas très loin de la vérité !) et bien ma foi, ce soin béni des Dieux est une petite tuerie. 

100% naturel, à base de propolis, de miel et de gelée royale, cette crème grasse en pot est censée convenir à tous les types de peau. Parmi toutes ses vertus et diverses utilisations, je l'utilise pour hydrater mes cuticules, en petite touche pour faire tenir mon makeup des yeux et surtout hydrater des zones trèèès sèches de mon corps et de mon visage.

La peau de mon visage tiraille ? Hop ! Une légère couche de crème que je pose en masque avant d'aller me coucher et le lendemain matin, après rinçage, ma peau est souple et détendue. LE miracle quoi ! ;)
Seul petit bémol, son pot. Pas très hygiénique au bout de plusieurs utilisations :/




Un autre soin favori, mon autre allié des zones sèches, c'est Cicalfate d'Avène. Même si la marque n'en fait pas des patacaisses, cette crème est cultissime. Longtemps reléguée dans mon tiroir, je l'ai sorti de son hibernation au tout début de cet hiver. 

Alors contrairement à la Egyptian Magic Cream, il est hors de question que je l'applique en masque sur tout mon visage. L'effet Biafine, non merci ! Par contre, en petite touche, elle est géniale ! Il y a quelques temps, je m'étais brûlée avec mon four tout beau tout neuf #3615mylife. Et bien, tous les soirs j'appliquais une petite noisette de crème sur ma brûlure, ce qui a permis non seulement de cicatriser mais aussi d'atténuer la cicatrise qui aurait pu être beaucoup plus visible.

Vous l'aurez compris, en plus d'avoir un effet nourrissant, la crème Cicalfate d'Avène contient un actif anti-bactérien qui permet de soulager tous les petits bobos de la vie courante. Et en cas d'irritations cutanées, comme les petites croûtes qui apparaissent sur les arrêtes du nez lorsque vous êtes enrhumées #glamourbonjour, elle est aussi très efficace. J'ai eu l'habitude tous les soirs d'appliquer une petite noisette sur chaque arrête que je faisais pénétrer, je laissais agir la nuit et le lendemain, les "petites croûtes" avaient presque entièrement disparu !


Un petit aperçu des crèmes sorties du tube/pot. 

Pour Cicalfate, nous avons droit à une texture épaisse semblable à celle de la Biafine alors pour la Egyptian Magic Cream, c'est une texture grasse mais plus légère.


J'ai choisi de vous montrer ce que cela donnait une fois les deux crèmes étalées. Ce qui pouvait faire peur , c'est le côté gras de la Egyptian Magic Cream et le côté épais pour la Cicalfate. Et en fin de compte, une fois étalée, le résultat est plutôt positif: les deux s'étalent facilement et pénètrent assez bien la peau.

 Et vous les filles, quels sont vos soins favoris pour survivre à l'hiver ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

10 petit(s) mot(s) doux

  1. Egyptian Magic a l'air top comme baume SOS :) je le testerai bien !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas L'egyptian magic. Par contre j'utilise le cicalfate pour moi (après une brulure avec mon lisseur c'est moche), pour les boutons, pour mon fils. Bref pour tout le monde. Je l'adore

    RépondreSupprimer
  3. aah l'Egyptian magic, je le vois de partout !!! il faut il faut vraiment que je teste!

    RépondreSupprimer
  4. Super article! L'Egyptian Magic est vraiment super, et je suis bien d'accord que son packaging est bien moche et ne le met pas à son avantage!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! On est d'accord sur le packaging ! lol
      des bisous :)

      Supprimer
  5. Ton article me donne le sourire je vais aller voir cette crème sur l'e shop parce que ma peau est très sèche et réagit aux produits de peau du Dior à Bourgois. Merci pour ton article en tout cas une belle découverte pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon article t'ait plu ;) J'espère qu'elle te conviendra !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !