Ma collection d'Highlighter | 6 enlumineurs au banc d'essai !

by - 06 février


Ce weekend, en faisant un peu le tri dans mon makeup, je me suis aperçue que ma collection d'highlighters devenait assez importante, puisque, désormais, j'ai autant d'enlumineurs que de blush, c'est dire !

Ah l'highlighter ! Ce petit produit makeup que l'on peut trouver sous le doux nom d'enlumineur, de touche lumière ou bien de poudre illuminatrice, est devenu au fil du temps un allié dans ma routine teint. Véritable révélateur d'éclat, il apporte de la lumière au visage. Mais attention à l'effet "boules à facettes" ! L'enlumineur est à poser à des endroits bien  précis du visage: sous le sourcil, sous l'arc de Cupidon, sur l'os de la pommette...


Ce qui me rend fan de ce révélateur de bonne mine, c'est sa capacité à métamorphoser un teint "fade" en un teint joliment glowy. Et finalement, contrairement à ce que l'on peut croire, un enlumineur c'est un peu comme le blush, il existe une multitude de teintes et de textures. La preuve dans l'article d'aujourd'hui !


On commence avec les highlighters en poudre. Pour moi, sans conteste, ce sont ceux qui s'appliquent le plus facilement du monde. Comme pour la poudre ou pour le blush, on s'arme d'un simple pinceau pour l'appliquer sur les points stratégiques cités ci-dessus. 

Et parmi ce trio d'enlumineurs, mon favori est incontestablement celui de The Balm Mary-lou Manizer. Acheté sur l'e-shop de Birchbox lors d'une promotion, je n'ai pas regretté mon choix. Légèrement irisé, dans les tons beiges, il rehausse délicatement le teint. Et pas besoin d'en mettre une tonne ! Un peu de matière suffit à voir la différence ! Mon seul regret est, comme vous pouvez le voir, de l'avoir fraquassé sur le sol...Dans ma précipitation, j'ai voulu ouvrir mon colis et bim ! Il est tombé sur le sol...Misère ! Je n'avais même pas eu le temps de l'essayer qu'il avait déjà perdu quelques morceaux :(

Autre coup de cœur, et celui ci revient au Blush me trio de Séphora en teinte Abricot. Alors, comme son nom l'indique, à la base, c'est censé être un blush. Mais je préfère l'utiliser en poudre illuminatrice. Il n'est pas assez pigmenté à mon gout pour avoir la prétention d'être assimilé à un fard à joues. Par contre, pour illuminer le visage, il est top ! Pas de chichis, je mélange les 3 teintes pour un teint glowy parfait.

Enfin, le dernier highlighter poudre que je vous montre est un highlighter de chez Dior. C'est un cadeau de ma maman pour Noël, sans doute une édition limitée d'ailleurs, et rien que pour le packaging, je l'a-dore ! Niveau pigmentation, il est très léger mais par contre, petit bémol, il contient beaucoup trop de paillettes. Du coup, je ne l'utilise que pour les soirs de fêtes sinon effet boules à facettes garanti !


Mais ma collection ne serait pas complète si je ne parlais pas des highlighters liquide. 
Et mon favori est Copacabana de Nars. Rien que son nom m'évoque un teint halé sur la plage. Au début, quand je l'ai essayé chez Séphora, je me suis dit: "Ou la ! Mais c'est pas possible, je vais briller à mort avec ça ?!" Même en n'en mettant qu'une petite quantité sur ma main, j'avais l'impression qu'elle brillait de mille feux ! Mais j'ai écouté mon instinct et j'ai apprivoisé la bête. Et résultat, je ne le quitte plus ! 
Pour moi, teint glowy=Copacabana de Nars. Si je veux être certaine d'avoir bonne mine, j'applique une petite noisette de matière que je mélange à mon fond de teint. Et le tour est joué !

Mais quand je souhaite appliquer en petite touche, un enlumineur liquide, j'utilise Girl Meets Pearl de Benefit. Il est un peu différent des autres. Sa fonction de révélateur d'éclat réside dans ses micro particules de nacres. Ce n'est pas pour rien que la marque parle de "lotion nacrée". Son packaging est également original puisqu'il suffit de tourner le capuchon du bas pour voir apparaitre la matière.

Je termine ma revue avec l'un des enlumineurs les plus connus dans le monde de la beauté puisqu'il s'agit de High Beam de Benefit. D'ailleurs, c'est le premier que j'ai acquis. Avec son petit pinceau, l'application est easy. Légèrement rosé et nacré, il permet d'illuminer tous les points stratégiques du visage. 
Un teint glowy toute en subtilité !

Voilà les filles pour cette revue toute en lumière ! 

Et vous mes bichettes, quels sont vos enlumineurs préférés ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

13 petit(s) mot(s) doux

  1. Je n'ai aucun enlumineur dans ma collection de maquillage mis à part dans la naked flushed et je ne l'utilise quasiment jamais. Tu as une belle collection en tout cas et tes photos sont toujours aussi belles <3 gros bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La palette Flushed d'UD est top ! Et merci pour le compliment :)
      Des bisous !

      Supprimer
  2. J'ai juste l'High Beam et j'ai très envie de tester le TheBalm !
    Jolie collection tout de même !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Wow ! Moi j'ai juste un crayon UNE et un p'tit tube ELF pour illuminer ma tronche en petites touches :3
    Mais quand je vois le NARS que tu mélanges à ton fdt, ça m'intéresse vachement, je suis curieuse de savoir ce que ça donnerait sur moi ^^
    Puis le Marilou est tellement beau olala pffffh I WANT IT xD C'est pratique aussi d'appliquer par touches :p Puis ça va roh, je le trouve pas abîmer moi <3 !!!
    Bisous ma Julie *câlins* (j'ai déjà dis que tes photos étaient superbes ? xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je te conseille l'association fdt + Nars, c'est top ! Et pareil pour Mary lou Manizer, en petites touches, il est génial :)
      Des bisous ma Dodie (tes commentaires me font toujours rire XD)

      Supprimer
  4. Merci de tes avis! Merci de ton article... parce que moi j'en utilise pas. Je devrais peut être me lancer? ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi, commence par des produits pas très cher pour voir si le rendu te plait ! ;)

      Supprimer
  5. Je trouve le Highbeam très joli (mais cher pour c'que c'est) et sans le vouloir j'ai trouvé quasiment un dupe avec un produit à 1 euro de chez elf !! C'est le premier article de mon blog si vous voulez aller voir :) http://minakobeauty.blogspot.fr/ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ton dupe a 1€ m'intéresse ! je vais voir ça :)

      Supprimer
  6. J'adore les higlighter aussi!!! Le copacabana a l'air sublime et le girl meets pearl aussi :-))) ume donne envie d'aller les swatcher en magasin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu vas les swatcher, tu vas devoir les acheter ! Il sera trop tard pour résister XD

      Supprimer
  7. Coucou.
    Je n'ai jamais acheté d'highlighter pour l'instant, même si j'aime beaucoup les femmes à la peau lumineuse. Je redoute bien souvent l'effet ''glowy'' trop prononcé comme diraient les youtubeuses, et c'est vrai que j'évite d'utiliser trop de produits pour le teint afin de ne pas etouffer ma peau (enfin, ça dépend tout de même des périodes).
    Le seul produit qui illumine vraiment le teint que je possède est la poudre de riz de Bourjois. Je n'en applique que sur les pommettes car elle contient des petites paillettes que je n'aime pas spécialement utiliser pour tout le visage, mais c'est un très chouette produit (même s'il n'est pas cité comme étant un enlumineur à proprement parler). En plus, le packaging est top :D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !