Less is More | Ma routine soin du visage jour & nuit


Hello les filles !

Avant de vous présenter mon article d'aujourd'hui, je voulais vous remercier pour l'accueil que vous avez réservé à mes derniers articles. Pour celui sur l'eau de teint de L'Oréal, le compteur des visites a explosé avec pas moins de 1000 visites rien que pour cet article ! Mais rien de vaudra tous vos petits commentaires sur Hellocoton, Instagram, sur le blog ou sur Twitter ♥ Ah oui ? Je ne vous l'avais pas dit mais Julie et ses futilités a désormais son compte Twitter ! Yeah :) Donc, vous pouvez me retrouver @jetsesfutilites !
Mille mercis

Revenons à nos moutons avec l'article d'aujourd'hui !

J'ai trouvé intéressant de vous présenter ma routine soin du visage que j'applique matin et soir étant donné qu'il n'y a pas de grande différence entre celle du matin et du soir, vous le verrez par la suite. Ayant une peau mixte à grasse, celle-ci est quelque peu...exigeante pour ne pas dire chiante ! Je n'ai jamais été atteinte par l'acné mais ma peau est victime d'un excès de sébum sévère ce qui ne l'empêche pas d'être sèche sur la zone nez-front-menton #cherchezl'erreur

C'est une idée reçue que j'avais, où je pensais qu'étant donné ma peau grasse, elle n'avait pas besoin d'être hydratée en permanence...Biiiip ! WRONG ! Il ne faut absolument pas zapper la case "hydratation" même pour une peau mixte à grasse ou grasse tout simplement. Justement, ne pas hydrater régulièrement sa peau favorise l'excès de sébum. C'est ce que j'ai compris depuis quelques mois, et croyez-moi, avec THE crème hydratante que j'ai déniché, ma peau est moins grasse et hydratée !

J'ai appris également que l'adage Less is More est également vrai pour avoir une belle peau. Adepte de la méthode japonaise, le Layering, qui consiste à superposer dans un ordre précis les soins adaptés à sa peau, j'ai appris à "alléger" ma routine. 

Bye bye le Sérum (après tout je n'ai que 24 ans et demi) et le démaquillage à l'huile, Bonjour l'eau micellaire et la lotion 3 en 1 !

Trève de blabla, le détail de ma nouvelle routine soin du visage !


Le démaquillage est une étape importante à ne pas oublier ! Une expérience a été menée dernièrement pour montrer les méfaits du non-démaquillage. Une femme ne s'est pas démaquillée pendant 1 mois ! Et le résultat est stupéfiant (l'article est disponible ici). Bref, même si je rentre à 6 heures du mat' (coucou réveillon de la Nouvelle année !), je me dé-ma-qui-lle
Et l'eau micellaire démaquillante de Caudalie est parfaite dans ce rôle. A l'eau de raisin bio et camomille, elle démaquille et nettoie tous les résidus laissés par le maquillage et la pollution. Ma peau est douce et nette. Et l'odeur est très agréable ! C'est un sans faute pour cette eau micellaire. J'ai même délaissé ma Bioderma ! Même si elle n'est pas 100% clean, comme tous les produits Caudalie, on y retrouve pas mal d'éléments d'origine naturelle. 

Une eau micellaire est parfaite pour enlever les résidus de maquillage mais quand ils sont tenaces, comme par exemple, quand je réalise un makeup des yeux chargé, je dégaine mon Super démaquillant yeux waterproof de Séphora et le tour est joué ! Pas besoin de massacrer mes yeux et mes cils, le maquillage s'enlève en quelques secondes. Il n' y a pas mieux que les démaquillants biphasés pour ce genre de situation. Celles qui ont les yeux sensibles (#givemefive) l'adorent !


Après le démaquillage vient le nettoyage ! Et c'est là que diffère ma routine day & night. Je nettoie ma peau le matin avec le gel nettoyant Formula 10.0.6. C'est l'un des meilleurs nettoyants que j'ai pu tester. Je l'utilise depuis plusieurs années maintenant et je peux vous dire que j'ai tiré la tronche quand j'ai découvert que Séphora ne commercialisait plus la marque. Mais le malheur fut de courte durée quand Parashop s'est mise à la distribuer en France. Happy j'étais! Certaines le trouvent un peu abrasif, c'est pour cela que la marque a sorti sa version pour peau sensible. Je ne l'ai pas encore testé mais dès que je termine celui-ci, il sera mien ! 

Pour un nettoyage plus doux le soir, j'utilise la mousse nettoyante hydratante Bioderma. Natacha de Le Poudrier Doré a fait une revue sur ce produit et je suis entièrement d'accord avec elle ! Je n'ai pas trouvé plus doux comme nettoyant à ce jour ! Je l'utilise depuis quelques années, et il est vraiment top. Ma peau est nettoyée toute en douceur. Et la texture façon crème chantilly est toujours un plaisir à utiliser !


Petite nouveauté dans ma routine du jour comme du soir, c'est la lotion Aqua magnifica de Sanoflore. Certaines d'entre vous m'ont demandé une revue donc je ne vais pas m'éterniser puisque je compte vous en parler très bientôt ;) Mais pour être brève, cette lotion 3 en 1, nettoyante, tonique et traitante a révolutionné ma routine ! Elle s'applique avec un coton et ne se rince pas. En un seul passage, ma peau est nettoyée et j'ai remarqué une nette amélioration par rapport à la qualité de ma peau. Je l'applique après mon nettoyant et c'est dingue de voir tout ce qu'il reste sur le coton ! Mais je ne vous en dis pas trop, j'en parlerai dans un article très prochainement ! ;)



Une autre possibilité s'offre à moi les jours de grosses flemmes. Je laisse au placard mes nettoyants à rincer et je dégaine les lingettes Off your Face de Soap and Glory. Alors, je déteste l'odeur ça s'est dit ! Ça sent la mangue, je sais que certaines adorent cette odeur mais pour moi, ça sent le pipi de chat (je sais je suis bizarre !). Par contre, niveau efficacité, rien à redire ! Mon visage est nettoyé en douceur et comme il faut, même si ce sont des lingettes. Un petit coton avec la lotion Aqua Magnifica et mon visage est tout propre ! 
Je n'en ai presque plus, donc passer commande chez Mylène s'impose ! ;)


Et comme je vous le disais en début d'article, j'ai trouvé LA crème hydratante parfaite pour ma peau. Et ce, grâce à Nuxe et son soin hydratant ré-équilibrant. J'en suis à mon 2ème tube et ma seule peur est que ma peau s'y habitue et que du coup, son efficacité soit caduque. Mais pour l'instant, je croise les doigts !, je vois toujours les effets positifs qu'elle apporte à mon visage. Le grain de peau est affiné, j'ai vu mes pores dilatés disparaitre au fur à mesure des semaines, elle m'apporte la matité nécessaire pour ne pas briller en journée et ce que je lui demande, c'est d'hydrater parfaitement ma peau. Et je dois avouer que les zones de sécheresse (front-nez-menton) ne pellent plus !


Il y a également d'autres soins qui viennent renforcer ma routine. Une fois par semaine, j'applique un gommage auquel j'associe un masque purifiant. Et avant de me coucher, j'applique un masque hydratant. Celui que j'utilise en ce moment, c'est le masque cocon d'Akane. Une pure tuerie ce masque !

Voilà mes bichettes pour cet article sur ma routine soin du visage jour et nuit !

Et vous les filles, êtes-vous une adepte du Less is More ? Quels sont vos produits stars pour prendre soin de votre visage ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

7 petit(s) mot(s) doux

  1. Routine soin très intéressante. La mousse de Bioderma me fait de l’œil car j'ai la peau très déshydratée à cause de mon traitement acnéique. Pour 2014 j'ai bien envie de tester les marques Caudalie et Sanoflore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la mousse Bioderma pourra t'aider dans tes problèmes de déshydratation ;)

      Supprimer
  2. J'ai bien envie d acheter le gel nettoyant formula , j'en entends que du bien !! :)
    Et la lotion sanaflore me tente pas mal !! Tu as une belle routine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      La lotion Sanoflore est géniale ! :)

      Supprimer
  3. Super article, très interessant!! J'ai aussi la mousse nettoyante hydratante de Bioderma et je l'adore!! Après avoir lui ta routine j'ai bien envie de tester l'eau micellaire démaquillante de Caudalie!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à tester l'eau micellaire, elle est top !

      Supprimer
  4. Je débarque 3 mois plus tard;
    Comme mousse nettoyante j'ai la Nuxe que j'aime beaucoup.
    Et du coup, ta crème hydratante me fait de l'oeil.
    Je viens aussi de lire ta revue sur l'eau sanaflore et ça aussi ; JE VEUX !!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !