L'eau de teint de L'Oréal | Flop ou top ?


Pourquoi cette question ? 
Car il y a encore quelques jours, je me posais la question...Cette eau de teint est-elle un flop ou un top ? 

J'ai lu pas mal d'articles la concernant où la plupart en vantait les mérites. C'est d'ailleurs pour cela (en partie) que j'ai cédé un soir où je faisais mes courses au supermarché du coin. Le côté innovant du produit m'a également interpellée pour être honnête. Une eau de teint ?? Je connais le fond de teint mais l'eau de teint ? Inconnue au bataillon jusqu'à aujourd'hui !

Il faut dire également que j'évite le plus possible d'acheter des produits pour teint en grande surface. Il est impossible de tester le produit et de ce fait, je me trompe presque systématique dans le choix de la couleur qui me sied le mieux. Donc, je préfère aller chez Séphora ou Marionnaud. Mais cette fois-ci, j'avais anticipé cet achat non prévu et j'ai swatché les couleurs sur le net. Et finalement, je me suis décidée pour la teinte 110 "Ivoire Doré" en croisant les doigts très forts pour que la couleur me convienne !

Teinte 110 Ivoire Doré

Mais avant de vous dire ce que j'en pense, voyons ce qu'en dit la marque (et ce pourquoi j'ai été en partie "tentée" !):

"L’Oréal Paris révolutionne le geste du fond de teint avec la 1ère Eau de Teint, une nouvelle génération de fond de teint sensation peau nue .
Nouvelle sensation : une formule à la légèreté ultime, fraîche et fluide comme de l’eau, qui fusionne instantanément avec la peau.
Quelques gouttes suffisent pour habiller le teint d’un voile naturel sublime, tout en transparence. 
Nouveau fini : le teint nude idéal
Une couvrance indétectable, zéro effet matière, qui laisse respirer la peau, pour un teint parfaitement et naturellement unifié.
Résultat : une peau nue parfaite."

Apparemment, l'eau de teint est une innovation dans le monde de la beauté. En effet, je n'en avais jamais entendu parlé. Et c'est L'Oréal qui a décidé de commercialiser ce produit. Toutefois, la gamme de produit "Nude Magique" dont fait partie l'eau de teint existait déjà. On y trouve la CC crème, la poudre, le blush et j'en passe. C'est LA gamme qui s'adresse à celles qui souhaitent se faire un teint light avec des produits qui s'adaptent parfaitement à la carnation naturelle de la peau. Et c'est le cas ici avec l'eau de teint.

Entre la bb crème et la base de teint, il y a donc l'eau de teint made in L'Oréal. Et étant donné que je connais déjà ses 2 prédécesseurs, et que j'en suis fan !, j'étais curieuse de connaitre celle-ci !



Déjà, cette eau de teint porte très bien son nom ! On ne peut pas faire plus liquide ! C'est une texture qui m'a un peu déstabilisée au premier essai mais ensuite quand j'ai lu le mode d'emploi, j'ai compris qu'il ne fallait pas appliquer directement la matière au goulot. Oui il n'y a pas de système de pompe

Ce qui m'a dérangé ensuite et c'est le cas encore maintenant, c'est au niveau de la matière. Certes, le produit est liquide comme de l'eau mais on dirait un mélange huileux. Je ne sais pas si ça vous fait la même chose pour celles qui l'ont testée mais j'ai cette sensation à chaque fois que je touche du bout des doigts la matière. 



Après avoir sans difficultés étaler ma noisette, le rendu est en effet très léger. Les pores dilatés sont légèrement effacés et le grain de peau lissé. Je crois que c'est ce qui m'étonne le plus dans cette base/eau de teint. Les imperfections liées au grain de peau disparaissent. On a l'impression d'avoir une peau de bébé ! Et la sensation huileuse disparaît...#Bienvenuedansla4èmedimension !
Le fond de teint, qui vient par la suite, s'applique avec une facilité déconcertante. La matière glisse littéralement sur le visage. Grâce à cette facilité d'application, le fond de teint s'étale uniformément.

Par contre, si vous cherchez de la couvrance, fuyez ! Ce produit ne couvre rien du tout ! Aucun bouton n'est camouflé. D'ailleurs, je ne comprend pas le fait d'en avoir sorti dans différentes teintes. Sortir un seul produit transparent ou qui s'adapte à la carnation naturelle grâce à une réaction chimique aurait été plus intelligent ! Et c'est ce que j'ai trouvé dommage parce que s'il en avait été autrement, ce produit aurait été mon best seller de l'année 2013 ! 

Dernier petit point qui est intéressant à relever est que, malgré le fait que l'eau de teint ne soit pas comédogène, elle est bourrée de silicones d'où l'effet "peau lissée". Et oui ! On a rien sans rien :/

 Pour conclure, cette eau de teint est un top mais un top mitigé ! Mention "peut mieux faire" :)


Et vous mes bichettes, qu'avez-vous pensé de l'Eau de teint de L'Oréal ? Comptez-vous l'acheter ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

29 petit(s) mot(s) doux

  1. Coucou ma jolie ! J'ai adoré cet article, et tes photos avec cet appareil sont top ! ;) Personnellement je ne porte pas de fond de teint, c'est vraiment une des seules choses que je ne supporte pas sur ma peau, à chaque fois je ne trouve pas ça confortable, même si la couvrance est très légère ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle ! Je suis touchée par ce que tu me dis là ! <3
      J'essaye de dompter la bête alors ce n'est pas encore si évident que ça ! :)

      Supprimer
  2. Je ne l'ai jamais testé parce que je recherche un minimum de couvrance et j'avais peur qu'il soit trop peu couvrant ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme: il est très peu couvrant donc si c'est ce que tu cherchais c'est loupé !

      Supprimer
  3. Comme Chloé je recherche un minimum de couvrance alors je passe mon tour pour ce produit! Mais c'est vrai que ça peut être une bonne alternative pour les filles qui aiment uniquement unifier légèrement leur teint! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle apporte une couvrance trèèèès légère ! Même avec une poudre, ça reste light !

      Supprimer
  4. Hello,

    j'hésite beaucoup à me l'offrir... Merci de ton avis.

    Bonne journée
    Astrid
    http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Cette texture me fait penser au fond de teint Vitalumière Aqua de Chanel ! Lui aussi est très liquide, lui non plus n'est pas très couvrant, mais quand même davantage que la version de L'Oréal je pense ! En tout cas ce Vitalumière Aqua, je l'adore ! ;)
    Très bonne année à toi au passage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai! Du moins, ce que j'avais lu concernant le vitalumière, c'est ce qui revenait le plus souvent !
      Bonne année à toi ma belle !

      Supprimer
  6. Merci pour ton article ! j'hésite encore et toujours à me le prendre... et je ne sais toujours pas quoi faire ^^
    Très jolies photos en tout cas :)
    Des bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye le quand il y aura une méga promo ! Comme ça tu n'auras pas dépensé bcp d'argent si elle ne te convient pas ! ;)
      Merci ! :) Bisous bisous

      Supprimer
  7. Super article ! J'avais hésité à le prendre et grâce à toi je sais que je ne le ferais pas, je pense qu'il ne sera pas assez couvrant pour moi...
    Bisous!
    http://testez-moii.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu cherchais de la couvrance, ce n'est pas l'idéal ! Une bb crème le serait mieux peut-être ;)
      Bisous !

      Supprimer
  8. Je l'adore ! Cette sensation est tellement agréable à l'application. Par contre c'est vrai que la couvrance est merdique... je blinde de correcteur en dessous.
    Bizs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui passage obligatoire par le correcteur !
      Bisous :)

      Supprimer
  9. Si ça ne couvre pas, je préfère rester avec la CC cream...

    http://voirdesetoiles.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une possibilité :) Personnellement, je n'ai pas adhéré à la CC cream :/

      Supprimer
  10. Merci pour cette revue. J'étais assez dubitative quand j'ai découvert ce produit mais finalement il n'a pas l'air trop mauvais/inutile! Moi aussi je fuis les supermarchés pour tout ce qui est produits pour le teint, ce n'est pas possible de choisir sa teinte à l'aveugle..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! C'est la cata assurée de choisir ses produits de teint en GS si tu n'as pu swatché les couleurs avant :/

      Supprimer
  11. Tres bien écrit. Revue complete et avis neutre, je ne souhaitais pas l'acheter et je ne regrette absolument pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Si ça a pu te conforter dans ton idée ;)

      Supprimer
  12. moi je l'ai ht et franchement mais elle me fait un teint parfait je l'adore !! c'est pas compliqué j'ai abandonné mon fond de teint guerlain pour cette eau vraiment magique ! j'ai maquillé des collègues qui trouvait que j'avais un bon teint, et elles sont bluffé du résultat de couvrante avec peu de matière ! vraiment un bon produit j'en suis ravie et je le racheté dès que je le termine ! bisous
    www.lejournal2lauriane.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'elle t'ait autant plu ! Et merci pour ton abonnement HC :) Je connaissais déjà ton blog et j'aime la spontanéité avec laquelle tu écris !
      Bisous

      Supprimer
  13. Je viens de découvrir ton blog et j'adore !
    J'adore également ce produit, qui pour moi ce nomme Magic Nude Liquid Powder car j'en ai fait l'acquisition aux États Unis. Mais je me demande d'ailleurs si c'est exactement le même produits, vu qu'ils sont toujours en avance sur nous haha, il faudrait que je teste cette eau de teint pour voir si elles sont identiques. A très bientôt.
    Lily du blog lilyfaitsonblog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, je suis flattée :)
      Oui paradoxale quand on sait que L'Oréal est une marque française :/

      Supprimer
  14. Très bon article, il est vraiment très complet :)
    Personnellement ça fait déjà quelques semaines que j'ai adopté l'eau de teint et je suis bien satisfaite ! C'est vrai qu'elle est incompatible avec certaines imperfections de la peau mais je pense qu'il suffit d'alterner avec un produit plus couvrant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      Oui il faut impérativement la combiner avec un fond de teint, compact ou liquide. Ou bien une poudre opacifiante :)

      Supprimer
  15. Même si ce n'est pas un fond de teint c'est comme si. En effet il m'a provoqué une irruption de boutons. J'ai du arrêter de suite l'utilisation de ce produit. J'ai une peau très sensible, réactive, et blanche. La couleur ne me convenait pas. Je ne suis pas contente de ce produit et ne le rachèterai pas.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !