Le primer de Laura Mercier | Chronique d'un flop inattendu

by - 05 décembre


Vous savez que la plupart du temps, je parle de mes véritables coups de cœur et parfois de mes coups de gueule mais rarement des flops que j'ai pu rencontrer lors de mes sessions "test". Et aujourd'hui, je vais faire une exception en vous parlant d'un nouveau flop qui cette fois, était complètement inattendu.
 
Vous avez me dire: "Mais elle est maso cette fille ?! Elle achète des produits merdiques en sachant par avance qu'ils le seront ?" Non je vous rassure. Je ne jette pas mon argent par les fenêtres. Quand j'achète un produit makeup, soin visage ou corps...j'attends qu'il soit efficace et qu'il me comble un minimum. Bien sûr qu'au moment de passer en caisse ou de valider une commande, j'hésite et remets en question l'achat que je suis en train de faire.
Saura-t-il me combler ? Est ce que je ne devrai pas plutôt me renseigner avant de l'acheter ?
 
Et la plupart du temps, je passe outre ces pérégrinations et je passe à l'acte, comme avec la crème pour les mains Terre d'Oc. Elle avait tout pour me plaire mais...
 
Bref, aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit dont j'attendais beaucoup, qui était pour moi un bestseller de la marque: le Primer (ou base ombres à paupières) de Laura Mercier...Et heureusement, je n'ai pas eu besoin de passer par toutes ces réflexions à 2 balles pour le tester puisque je l'ai eu dans la birchbox du mois d'octobre.
 
Comme je le disais, et heureusement...
 
Quand des rumeurs ont circulé sur le net concernant la birchbox d'octobre comme quoi il y aurait du LM, j'étais aux anges, en priant bien sûr d'avoir la chance de pouvoir tester un produit de la marque.
 
Sauf que...
 
Déjà, pour être honnête, j'ai été un peu déçue de découvrir que c'était une base pour les yeux. Si vous êtes d'accord avec moi, je pense qu'il y a bien d'autres produits à découvrir chez Laura Mercier. Je pense à leur poudre, à leur anti-cerne, à leur mascara...Bref, j'avais des tas d'idées moi ! Tout sauf un primer pour les yeux.
Mais bon, j'ai ravalé mes réflexions à 2 balles, et je me suis dit: "Chouette, je vais pouvoir tester une autre base !". Oui car pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autres bases qui pouvaient rivaliser avec celle d'Urban Decay. Limite, c'était un challenge (ouais carrément ).
 
Mais avant de vous donner mon avis, un petit récap' de ce que dit la marque:
 
"Le Primer de Laura Mercier a changé notre routine « teint ». Pour le contour de l’oeil, voici Eye Basics ! Ce produit apaisant et anti-rides est aussi idéal pour camoufler les imperfections et les ombres de cette zone où la peau est très fine. Sans huile et waterproof, il tient du matin… jusqu’au bout de la nuit !
Enrichi en extraits d’aloe vera et de camomille, il adoucit et lisse la peau. Le secret de sa longue tenue ? L’argile naturelle qui donne aussi un rendu semi-mat."
 
 
Et c'est le lendemain que j'ai décidé de relever le défi. Le premier contact (genre rapport militaire) a été plutôt positif. J'ai apprécié l'opacité et la couleur du primer. Pour moi, c'était gage de qualité et de résultat. Après la première application j'ai trouvé que la paupière était lisse et uniforme. Ce qui est plutôt un bon présage; le fard à paupière s'appliquerait donc plus facilement (coucou les fards gras !). Ce qui est totalement le cas d'ailleurs. J'ai trouvé que le fard s'étalait bien et qu'il était plus intense que sans primer.

Mais moi ce qui m'intéressait vraiment, c'était de connaitre le résultat le soir venu.
Et ouais !
Sinon où est l'intérêt d'appliquer une base avec son makeup ?
J'ai gardé le suspens toute la journée et je n'ai "ausculté" mes petits yeux que le soir avant de me démaquiller.
 
Et là c'est le drame...
 
A part des traces de mascara et de résidus d'eyeliner, je n'étais plus du tout maquillée au niveau des yeux. Adieu mon regard de biche et mon smoky fait le matin même ! Le maquillage, au delà de s'être faufilé dans le pli de mes paupières #bad, il avait disparu ! Genre je suis passée vite fait à la piscine et je ressors de là le maquillage dégoulinant.
Glamour non ?

Teinte Wheat
 
Une base ou Primer, selon moi, doit avant tout assurer une bonne tenue du maquillage, soit des yeux soit du teint.
 
Pourtant, il avait tout pour plaire: une bonne texture et une application hyper simple avec son embout en mousse. Je sais qu'il plait à pas mal d'entre vous, mais pour moi, c'est un véritable flop, encore plus difficile à encaisser alors que j'avais placé tous mes espoirs en lui.
Je confirme ma base Urban Decay reste la meilleure à ce jour ! Mais qui sait...;)
 
 
Et vous les filles, avez-vous eu l'occasion de tester cette base ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Votre avis m'intéresse =)
 
Des bisous !
 

Vous aimerez aussi...

6 petit(s) mot(s) doux

  1. je prend note de tes commentaires !
    bisous
    cutieslude

    RépondreSupprimer
  2. Tiens étonnant, un flop Laura Mercier ! Je comptais me l'acheter mais je vais y réfléchir à deux fois, merci pour cet avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est bien dommage d'ailleurs...
      Mais je t'en prie ;)

      Supprimer
  3. curieux, chez moi, il avait fonctionné aussi bien que le Urban Decay adopté depuis car moins cher. j'aime beaucoup le Laura Mercier, assez opaque pour unifier juste ce qu'il faut avec une tenue vraiment impecc'. peut-être une histoire d'incompatibilité avec le soin posé dessous (trop riche, trop de soin, posé trop peu de temps avant) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également la base UD et elle n'est vraiment pas comparable...je t'assure, j'ai essayé plusieurs fois la LM et toujours le même résultat :/

      Supprimer
  4. J'ai entendu énormément de bien de la part de l'anti-cernes, mais jamais entendu d'avis sur le Primer.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !