Le cas de la Tangle Teezer...

by - 17 décembre

On se croirait dans un épisode de Faites entrer l'accusé !

Ah la Tangle Teezer...Malgré un nom à dormir debout, elle n'a pas arrêté de faire parler d'elle.
Mais qu'est ce que c'est exactement ?
 
La Tangle Teezer est une brosse pour cheveux innovante puisqu'en plus de démêler les cheveux (le b-a-ba de la brosse, vous serez d'accord avec moi), elle est censée:
  → apporter de la brillance aux cheveux
  → les lisser
  → masser le cuir chevelu
  → limiter la chute de cheveux.
 
De l'or en plastique barre quoi.
 
Au départ, pour moi, une brosse reste une brosse. Certes, je veux bien admettre que certaines cassent moins le cheveu que d'autres. OK. Mais celle-ci ?! Un bout de plastique capable de faire 5 choses en même temps ?!
 
Oui il faut bien avouer que j'étais un peu déstabilisée lors de la prise en main. Certes, c'était un cadeau provenant de ma commande Birchbox mais j'ai trouvé qu'elle faisait très cheap. Elle est légère trop?, les picots sont tous petits et je m'attendais à ce qu'ils soient plus "spéciaux" genre la technologie de fou. Non ce ne sont que des picots en plastoc, le même qui est utilisé pour la brosse.
Bref, vous l'aurez compris, la première approche n'est pas des plus géniales.
 

Mais, pour être honnête, je savais que la prise en main ne serait pas facile. Moi qui ai l'habitude de me service d'une brosse avec un manche, ça n'était pas gagné. Mais bon c'est vrai qu'après plusieurs utilisations, on s'y habitue.
La brosse a été étudiée pour permettre une bonne prise en main. C'est pour cela qu'elle a un peu la forme de la paume de la main. Et j'ai trouvé ça bien sympa.
 

 
Bon sinon et pour tout le reste, qu'est-ce qu'il en est ?!
 
Je dois dire que oui,  j'ai remarqué nettement moins de casse lorsque je me brosse les cheveux avec la Tangle Teezer. Ce ne sont que des cheveux morts (et entiers) qui sont sur la brosse. Du coup, il n'y en a que 3 ou 4 sur la brosse, pas plus. Oui je les ai comptés !
Elle démêle très bien, d'ailleurs je l'utilise principalement le soir lorsque j'ai lavé mes cheveux. Je sais que le matin, je n'aurais aucun nœud à démêler. Mais je ne suis pas des plus objectives par rapport au démêlage. Ma crinière de lionne ne nécessite pas un long et fastidieux démêlage.
 
Oui les cheveux sont intentinés plus brillants mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Ils sont légèrement lissés mais pas au point non plus de remiser votre lisseur au placard.
Et pour ce qui est du massage du cuir chevelu...Ca ne masse absolument rien ! Mais peut-être que je m'y prend mal mais après plusieurs utilisations, lorsque je la passe sur le dessus de mon crane, je n'ai ressenti aucune sensation de massage.
 
Autre chose qui m'a énormément déçu, c'est la qualité de la brosse. Au bout de seulement 2 jours, la brosse commençait à se déboiter et certains picots à se plier. Je pense que sur le long terme, ils finiront par se casser. Quand même à 13€, on peut s'attendre à une meilleure qualité !
 
Vous l'aurez compris, le cas Tangle Teezer a été décevant. Je continuerai toutefois à l'utiliser mais je ne l'aurais pas acheter. J'ai profité qu'elle soit offerte pour la tester. Et heureusement d'ailleurs !
 
Disponible sur l'eshop de Birchbox ou sur le site Asos - environ 14€
 
Et vous les Filles, qu'avez-vous pensé de la TT ? Un top ou un flop ?
Votre retour m'intéresse vraiment, pour savoir si je ne suis pas la seule ;)
 
Des bisous !
 

Vous aimerez aussi...

4 petit(s) mot(s) doux

  1. Je ne l'ai pas acheté j'hésitais mais avec ton article c'est sur je ne craquerais pas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mon article a pu te décider ;) Mais bon, peut-être qu'elle te conviendrait au final ?

      Supprimer
  2. pourtant j'ai entendu tellement de bien de cette brosse ta revue et très interessante de lire une critique dessus ...
    bisous
    cutieslude

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tout le monde la trouvait tellement top et la mettait sur un pied d'estale que j'ai été déçue...Elle ne casse pas 3 pattes à canard, vraiment.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !