Mode | Isabel Marant x H&M ou pourquoi je ne céderai pas !

by - 14 novembre


Si vous suivez l'actualité modesque, vous savez peut-être qu'aujourd'hui sort en boutique la collection capsule d'Isabel Marant chez H&M.
Il y a quelques mois, quand l'annonce à inonder le web, j'étais toute folle, à me dire qu'enfin je pourrais m'offrir du Isabel Marant à prix H&M - ouais je sais, je peux rêver !
 
Sauf que...
 
C'était sans compter ma déception lorsque j'ai commencé à voir les spots publicitaires made in H&M ! Au début, je pensais même que c'était une blague...Je voyais des manteaux, vestes, pull en une espèce de laine bouillie façon zézette et son caddie et d'autres motifs plus "sympas" dirons-nous mais avec des coupes...comment dire ?! Carrément vieillotte !

Pour ne citer qu'elle, quand j'emploie le terme "vieillotte", je parle de cette jupe "volantée" (ouais ouais !) qui arriverait au niveau du genoux...Comment te dire Isabel ?! Sérieusement, pour moi, cette jupe aurait carrément sa place chez Armand Thiery (je n'ai rien contre cette marque hein !). Non, franchement, cette micro-collection ne sera pas pour moi.
 
Pourtant, IM et H&M ont fait des efforts au niveau de la qualité des articles proposés. Le lin, le coton et la soie sont apparemment les matières que l'on retrouve dans cette collection.
 
Sauf que...#bis
 
Mon petit cœur a une fois de plus déchanté quand j'ai découvert que les tailles s'arrêtaient au 42. Les femmes qui ont des rondeurs, comme moi, vous pouvez faire demi-tour, il n'y a rien à voir ! C'est vraiment comme ça que je le perçois. Une sorte d'exclusion. On ne peut pas être tendance en étant ronde, tout simplement. Et c'est vraiment dommage !
 
Malgré ce gros couac (et le prix faut bien l'avouer !), j'ai eu quelques coups de cœur modesques pour certains articles qui je l'avoue, auraient bien eu une place dans mon dressing...
 
Mais Isabel Marant et H&M en ont décidément autrement !


 
Et pis honnêtement, je n'avais aucunement envie de me retrouver dans un des H&M parisiens(puisqu'apparemment la province est régulièrement privée de collection capsule) bondés de monde avec des nanas hystériques et faire la queue pour une pauvre petite paire de pompe (Ah, je n'y avais pas pensé mais peut-être que ces divines paires de bottines n'existent pas en 41??! ><)
 
Non, je laisse ça plutôt aux revendeurs peu scrupuleux qui vont se faire un plaisir de revendre à des prix prohibitifs quelques articles de la marque sur eBay ;)
 
Et vous les Filles, comptez-vous craquer pour cette nouvelle collaboration ?
 
Des bisous !
 

Vous aimerez aussi...

12 petit(s) mot(s) doux

  1. Bonjour déjà si la taille se stop au 42 impossible pour moi de craquer d'un autre coté en voyant les visuels je trouve sa laid!
    Et puis perso je ne connais même pas cette Isabel , les marques je m'en fiche un peu surtout en fringues !

    RépondreSupprimer
  2. MDR la jupe à 99€ je l'ai vu en magasin, j'ai eu un fou rire !! Cette affreuse chose va se vendre parce que y a marqué Isabel Marant mais Dieu que c'est laid !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ton com', il m'a bien fait rire :D
      Tu as bien résumé ce que j'en pense ^^

      Supprimer
  3. NON mais c'est carrément vieillot comme tu dis!
    j'adore les bottines coup de coeur ! Et je trouve ca tellement dommage que les femmes ayant des rondeurs ne puissent pas profiter de certaines collections. Affligeant même !

    Bref je suis tout à fait ton avis!

    K. xoxo ♥

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec Ly ; la jupe à volants est affreuse, aspect cheap pour 99 €. J'avoue j'ai craqué pour le manteau oversize. Très beau et good quality par rapport au reste. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour la jupe ça m'a tellement choqué ! Par contre, le caban est vraiment canon ! SI les tailles ne s'arrêtaient pas au 42, j'aurai craqué...

      Supprimer
  5. Tout à fait d'accord avec toi sur le coup de la province délaissée, dans le Sud-Est seul Nice propose la collection capsule. J'ai d'ailleurs écrit un article là dessus http://www.hemaposesesvalises.fr/minju-kim-isabel-marant-hm/
    Je n'étais pas au courant pour les tailles, cela me déçoit encore plus de savoir cela...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Une seule ville pour tous le sud-est ??! C'est abusé quand même ! Je vais aller voir ton article, ton point de vue m'intéresse ^^

      Supprimer
  6. O_____O OMG même ma mamie trouverait ça vieillot....... C'est "Marant" de voir que son nom va réussir à faire vendre des chiffons à prix exorbitant ....
    Le "zezette et son caddie" m'a fait bien rire, mais j'ai un peu le même avis. Un joli pull en soie de zezette !
    Bref, outre la rigolade, les tailles. Un VRAI couac... Même si ce genre de phénomène est très récurent dans les grandes marques... (Ca me rappelle Dior et son scandale pour pas que la marque soit vendue dans le 93...)
    Isabel voulait économiser du tissu peut-être ? --'
    xoxo
    http://liberationbroadcast.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment j'ai ri à la lecture de ton commentaire !
      Merci =)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !