Ma sélection de vernis pour l'Automne chez Marionnaud

by - 22 novembre

 
L'Automne...Cette belle saison intermédiaire qui doit nous préparer progressivement à l'arrivée de l'Hiver. Je dirais que, cette année, l'automne n'aura duré grosso modo qu'une quinzaine de jours environ dans ma région.
Et oui ! Depuis quelques jours, vous l'aurez sans doute remarqué mais l'Hiver a pointé le bout de son nez !
 
Bref, revenons à nos moutonsOn n'est pas chez Météo France mais sur un blog beauté !
 
C'est pourquoi, j'ai décidé de vous parler aujourd'hui d'un de mes derniers achats chez Marionnaud. En déambulant dans les allées, j'ai découvert que la marque avait commercialisait ses propres vernis. Le packaging, la diversité des couleurs proposées et le prix m'ont convaincue et j'ai du me faire violence pour n'en acheter que 3 !


Je ne sais pas si c'est parce que le temps est pourri et mon moral aussi, mais j'ai choisi 3 couleurs qui iront très bien pour la saison Automne/Hiver.

N'ayant pas d'idée préconçue concernant ces vernis, j'avais hâte de les tester.

Taupe déshabillé - Violet pulsion - Bleu de minuit
 
Le premier sur lequel j'ai flashé c'est ce joli gris taupe, le taupe déshabillé de son petit nom. Il me rappelle le Particulière de Chanel. Ce genre de vernis apporte une certaine élégance à celle qui le porte. Classe et sobre, j'utiliserai ces 2 mots qui le décrivent à la perfection.
Ensuite, le prune étant tendance en ce moment, j'ai choisi un joli violet prune, le Violet pulsion. La combinaison des 2 est à tomber ! Il est bien sombre et bien opaque.
Le dernier qui a trouvé sa place dans ma vernithèque, est un beau bleu profond, le Bleu de minuit, légèrement pailleté à la lumière. En comparaison, c'est le dupe quasi parfait de ces 2 vernis que je vous avais présenté il y a quelques mois. Ce genre de bleu avec ses paillettes, toute en subtilité, ça me fait toujours de l'effet ! #jesuisfaible

 
Et c'est le soir même que j'ai testé le Violet pulsion - couleur que je cherchais absolument pour cet hiver. En deux couches, le fini était parfaitement opaque et glossy. Il faut quand même ajouter une couche de top coat pour plus de longévité et de brillance.
 
Niveau durée de vie, je suis restée sur ma faim. J'ai du le retirer au bout de 2 jours seulement, il commençait à s'écailler. Vous allez me dire que c'est honorable pour ce genre de vernis, mais pour moi qui suis habituée à les garder environ 3/4 jours...
 

Concernant l'application, j'ai été un peu décontenancée. Etant habituée aux pinceaux fins (#coucouKiko !), il faut dire qu'ici, vous avez droit au gros pinceau bien large, qui rend les applications, que l'on veut précises, difficiles.
 
Cependant, j'ai été très satisfaite de la qualité du produit. En 2 couches, le vernis s'étale sans difficulté et est bien opaque.

Pose en 2 couches sans top coat

Pour le prix, je peux dire que j'en suis satisfaite ! Je compte même agrandir la famille très bientôt !
 
 
Et si vous avez l'occasion de faire un tour chez Marionnaud, en ce moment, ils font des coffrets pour Noël avec de jolis vernis à l'intérieur...Je dis ça je dis rien ! ;)
 
─Et vous les filles, quelle est votre sélection de vernis pour cette saison ?─
 
Des bisous !
 

Vous aimerez aussi...

3 petit(s) mot(s) doux

  1. Les couleurs sont jolies, pour ma part je suis en cure des ongles. J'alterne cure avec une french manucure.

    RépondreSupprimer
  2. Le violet prussien est super mignon!
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. 2j avec top coat? Car sinon ca fait pas long T.T
    Sinon les couleurs sont sublimes et j'adore le packaging ♥ et en effet 4.90 c'est kiki comme prix !

    K. xoxo ♥

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !