Kiko et sa BB cream "coloured beauty balm"

by - 15 novembre

Crème teintée unifiante teinte 1 - "01 light"
 
Qui n'a pas cédé au phénomène "BB cream" ?
Cette petite crème teintée souvent apparenté à un soin, s'applique avant le fond de teint ou peut même remplacer ce dernier quand on veut un teint plus light.
Pour ma part, ça fait déjà un bail que j'ai cédé à la tendance en bon petit mouton que je suis. C'est un geste makeup qui a rapidement trouvé sa place dans ma routine teint. Après avoir hydraté mon visage et avant d'appliquer mon fond de teint, je pose en petites touches (joues/menton/nez/front) quelques noisettes de ma bb cream du moment.
 
Je dis "du moment" parce qu'entre la bb cream Erborian, celle qu'on ne présente plus et qui a été ma first #moment d'émotion, celle de Dior qui est canonissime elle aussi, celle de Nars (qui je crois ne vous l'avoir jamais présenté) et la toute petite dernière de chez Kiko, on peut dire que j'ai le choix !


C'est pour cela que j'ai décidé de l'acheter lors de ma dernière virée shopping. Je ne suis pas une grande habituée des produits pour le teint made in Kiko donc je me suis lancée en achetant leur version bb cream. Il faut dire que ma curiosité l'a emportée aussi ;) J'adore tester des produits puis vous en parler ici !
 
Sur le papier, elle avait tout pour plaire puisque, entre autres, elle est censée:
       → unifier le teint en camouflant les imperfections
       → révéler l'éclat du teint
       → protéger des rayons du soleil (spf 15)
       → hydrater la peau du visage
       → protéger des agressions extérieures telles que la pollution, le stress environnemental...
 
Comme vous le voyez, ce petit tube est capable à lui seul d'envoyer de la patate pailletée ! #expressionà2balleshello !
 
Ni une ni deux, je rentre chez moi et je teste cette petite pépita - si si c'est Kiko qui le promet !
 
 
Déjà, ce que je trouve sympa au delà de l'efficacité du produit en général, c'est son packaging. Bon ici, on ne peut pas dire qu'il soit hypra sophistiqué. Non, mais ce que je trouve plutôt pratique c'est son embout qui permet une application précise et hygiénique du produit.


Au niveau texture, j'ai été assez surprise la première fois que je l'ai utilisé ! En effet, le produit est blanc nacré avec des microcapsules. On a vraiment l'impression qu'on va appliquer un soin plutôt qu'une crème teintée. Pour moi, c'est plutôt positif, je me dis que cette bb cream va vraiment apporter de l'hydration à ma peau assoiffée !
Et c'est par la suite, en l'étalant, que la noisette blanche va s'adapter à la carnation naturelle de la peau. Perso, je suis fan de ce genre de transformation chimique ! (genre la nana qui s'extase pour un rien !).
 
 

Une fois étalée, la crème teintée se fond parfaitement avec la peau sans laisser de démarcation. Elle apporte en effet de la lumière au visage et laisse le teint léger, sans lourdeur. Son odeur n'est pas désagréable - en fait, je n'ai pas remarqué de véritable odeur, et cela me convient tout à fait !
Elle hydrate parfaitement la peau. Moi qui suis habituée à avoir la peau qui commence à "peler" lorsque les températures baissent, et bien avec cette crème, que nenni !
Adios les petites peaux disgracieuses ;)
 
Par contre, pour camoufler les imperfections et les pores dilatés, il faudra repasser ! Je n'ai pas du tout trouvé qu'elle camouflait les imperfections de la peau (boutons, rougeurs et compagnie). Si vous cherchez quelque chose de couvrant, vous serez déçue à part si vous voulez un rendu vraiment light !
 
Ce qui me déçoit à part ça, alors que je le faisais avec mes autres bb cream chouchous, je ne pourrai pas l'appliquer seule cette été. Il faudra forcément ajouter une bonne poudre unifiante et couvrante.
 
Toutefois, je reste satisfaite de ce produit qui s'apparente plutôt à un soin hydratant qu'à une véritable crème teinté unifiante.

 
Voilà les Filles pour cette revue sur la BB cream made in Kiko !
 
Surtout n'hésitez à me rejoindre sur
                                                      ↓          ↓          ↓

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mot(s) doux

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !