Le défi du lundi | Du rouge et encore du rouge !


Aujourd'hui, My beauty propose de montrer sa collection de vernis rouge. Quand j'ai vu l'intitulé, je me suis dit: "Ce défi est fait pour moi !"

La couleur rouge est une de mes couleurs favorites côté vernis. J'aime également porter du rouge en petite touche notamment en accessoirisant ma tenue (sac, foulard, écharpe, veste etc...). 
Comme vous pouvez le voir, je voue une véritable passion pour le vernis rouge. Je savais que je commençais à cumuler mais à ce point là...Faire cet article m'a même permis de retrouver des vernis que je n'utilisais plus!


Pour essayer de s'y retrouver parmi ma jolie collection, je les ai classés en deux catégories: les rouges orangés et les rouges passions, plus vifs, plus intenses. 

Si j'ai autant de vernis rouge, c'est parce que j'en porte presque TOUS.LES.JOURS. Quand je n'ai pas d'inspiration - oui oui, se peinturer les ongles c'est tout un art Madame ;) - hop, je pose Big Apple red de O.P.I ou Russian Roulette de Essie et l'affaire est réglée !
Même si je classe ces 2 vernis dans la catégorie Rouge passions, je porte de temps en temps un rouge orangé moins vif comme notamment Paris de Mavala. 

Mes 2 rouges parfaits pour moi sont incontestablement Big Apple Red et Russian Roulette. Niveau application, tenue, opacité...ils sont top !
Sinon, au fil des années j'ai accumulé des dupes qui jouent bien le jeu comme les vernis venant de chez HEMA ou encore de chez Yves Rocher et de chez Séphora
Je viens d'acquérir il y a quelques jours un petit dernier qui vient de chez Yes Love, marque que je ne connaissais pas du tout, mais pour le prix - environ 2 € - il est vraiment bien !

En préparant cet article, j'ai retrouvé mon 1er vernis rouge - moment d'émotion ! J'ai commencé à mettre du vernis rouge à la fac- avant je n'osais tout simplement pas mettre de vernis colorés (c'est bête hein!). J'ai commencé avec ce Lancôme trouvé en soldes chez Séphora. Et je suis vite devenue accro. Par la suite, j'ai commencé à collectionner le rouge mais aussi d'autres couleurs ! Et oui, on s'habitue vite n'est ce pas ?! ;)

En faisant un peu le point devant ma petite collection, il y a un vernis qui s'est démarqué.
C'est le vernis Pirate de Chanel. Niveau intensité du rouge, c'est THE vernis ! En 2 couches, la couleur est bien présente et vieillit très bien au fil du temps. C'est mon vernis chouchou quand je veux un look qui se veut simple et chic.
Même si la tenue est merdique, je lui pardonne. Il le vaut bien !

Et ce n'est pas fini ! Je compte agrandir la famille la fille qui n'en a jamais assez puisqu'en lisant un article d’Émilie aka Miss Sugar Mills j'ai vu qu'Essie a sorti cet automne un nouveau rouge, le Twin sweater set, un joli rouge comme je les aime !

Voilà pour ce défi du lundi ! J'espère qu'il a été relevé !

Et vous les Filles, êtes-vous accro aux vernis rouge...ou pas ? 

Des bisous !


Vous aimerez aussi...

6 petit(s) mot(s) doux

  1. Bonjour Julie,

    J'ai relevé le défi lancé par MyBeautyQuebec les vernis rouges, un classique http://bit.ly/19Wg72J

    Bonne journée
    Astrid
    http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis "un classique" ! ;)
      Je vais voir ton défi de ce pas ^^

      Supprimer
  2. mais c'est quoi ce rouge Pirate??? Je ne le connaissais pas, j'ai relevé aussi le défi car je suis red addict, avec trois Chanel (d'accord avec toi, on leur pardonne beaucoup de choses), Dragon, Lotus Rouge et le classique Rouge Noir, mais pas de Pirate!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, je cherchais le terme "red addict", c'est tout à fait quand je vois ma collection ! ^^
      Oh mais je vais voir tes 3 Chanel de suite ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !