♡ Mes pieds me disent merci !

Hello les Filles !
 
Vu ce temps magnifique, il était, pour moi, presque indispensable (dans le genre "ma vie en dépend" si si...) de vous parler de ma routine...pour les pieds.
So glamourous n'est-il pas ? ;)
 
Sérieusement, depuis quelques semaines, j'ai remisé au placard boots, bottes et bottines pour ressortir la collection printemps été de l'année dernière. Projet immobilier oblige, je ne suis pas allée en quête de la paire trop tendance/hype/pas cher de cette année (booooouh !).
 
Cela dit, c'est bien joli de ressortir ses petites sandalettes de l'année dernière mais faut-il encore que le contenu soit aussi beau que le contenant ! C'est pour cela que j'ai ressorti l'artillerie lourde. Bah oui ! 9 mois que mes petits petons n'avaient pas revu la lumière du jour, il fallait vraiment sortir l'artillerie lourde de chez lourde, genre celle qui a servi pour la 2nde guerre mondiale de 1978 (Nabilla si tu me lis !).
 
Adieu durillons, vilaines bosses et calosités...A moi les jolis pieds tout beau tout neuf !

Super gommage pour les mains (chercher l'erreur) Séphora - Crème hydratante qui marche pas pour les mains mais super pour les pieds Terre d'Oc - Pedix Feet Alessandro - Sels revigorants TBS - Lait apaisant TBS - Râpe pour les pieds TBS
 
Et ouais...C'est du lourd moi j'vous le dis !
 
J'adore utiliser ces produits surtout lorsque je rentre du boulot et que parfois, quand il fait vraiment chaud (oui ma p'tite Dame, ça arrive encore en France !) bah j'ai les pieds qui gonflent - glamour toujours !
 
  1. Je commence donc par remplir une bassine d'eau tiède dans laquelle je mets du gel douche et quelques grains des sels revigorants à la menthe poivrée de chez The Body Shop.
  2. Mes pieds pataugent environ 10 minutes. Je les essuie et j'applique le Super gommage de Séphora. J'insiste bien sur les petites bosses disgracieuses et sur le talon où la vilaine corne à l'habitude de se fixer. Ce qui est bien avec ce gommage, c'est qu'il gomme (ohoh!) mais il nourrit en même temps. La peau est vraiment toute douce et hydratée.
  3. Ensuite, je râpe toutes les petites peaux qui ont survécues au gommage. La râpe de TBS est très bien pour jouer ce rôle.
  4. Après ça, j'hydrate soit avec le lait apaisant TBS soit avec l'échantillon que j'ai reçu dans la feu Glossybox.
  5. Et enfin, quand la première couche d'hydratation a été absorbée, je pose un masque sur mes petits pieds avec la crème nourrissante Terre d'Oc et là - glamour ça continue - j'enfile des chaussettes pour maintenir tout ça au chaud, ce qui permettra de nourrir mes pieds au max ! C'est vraiment une bonne astuce, croyez moi ! Car quand vous avez comme moi des petites bosses vraiment disgracieuses sur les doigts d'orteils dûs aux frottements des chaussures, avec ce masque nourrissant, elles s'aténuent de plus en plus, en fait à chaque application.


J'ai acheté ce kit spécial pour petons chez TBS et j'en suis vraiment contente ! L'essentiel y est.


Bien sûr, quand mes pieds ont été nourris en profondeur, j'applique un joli vernis. Effet garanti !

Et vous, les Filles, quelles sont vos astuces pour avoir de jolis pieds ?
 
Des Bisous (en direct de ma bassine !) ♡
 

Vous aimerez aussi...

1 petit(s) mot(s) doux

  1. ben je vais un peu tout pareil comme toi, mais je dois recommencer chaque semaine si je porte des sandales ou pire, des tongs..... pas encore trouvé la soluce miracle, et pourtant je mets de la crème sur les talons matin et soir....

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !