▲ Flop #1 | La crème pour les mains Terre d'Oc


 
Hello les Fifilles !

Pour changer today, je ne vais pas vous parler d'un produit que j'ai sur-kiffé mais plutôt d'un produit qui a fait un total flop, où grosso modo, le big love entre lui et moi, bah c'est pas pour aujourd'hui...peut-être même jamais.
Je sais, je sais...Je suis peut-être brutale, sans coeur mais quand j'aime pas et que je n'adhère pas, je ressemble plus à Cruella qui souhaite se débarraser des 101 dalmatiens qu'à Pocahantas qui veut mordicus sauver son peuple des méchants envahisseurs...Vous ne voyez pas le rapport ?! Bah moi non plus...
 
Fin bref, tout ça pour vous dire que c'est ce qui m'est arrivé avec la crème mains au karité de Terre d'Oc. En allant me ballader chez Nature & Découverte, je n'ai pu m'empêcher de faire un petit détour vers le corner soin du corps & visage. C'est ainsi que j'ai craqué pour cette crème pour les mains au karité soi disant hyper nourrissante, pas hydratante, non non ! mais carrément nourrissante ! Et en plus, elle est certifiée bio ! Ni une di deux, je passe à la caisse et j'emporte chez moi cette crème qui me tarde d'essayer pour 9,50€ (quand même!).
 
Emballée comme je l'étais, le soir même, je l'essaye juste avant d'aller me coucher. Sauf que, déjà niveau odeur, c'est pas le top mais bon, je me dis que c'est normal, à peu près toutes les crèmes cleans ou bio ne sentent pas la rose... Sauf que (bis), même en étalant une noisette de crème, le lendemain matin la crème n'avait toujours pas pénétré mes petites mains. Chose que je DETESTE lorsque j'investis dans une crème pour les mains. Cet effet poisseux...BEURK !

Voilà la quantité que j'étale environ avant d'aller me coucher (j'ai zoomé, c'est pour ça que la noisette vous parait un peu importante)

Et voilà ce que ça donne quand je tente de l'étaler...Effet "biafine" garanti !


Concrètement, après application de cette crème, vous ne pouvez plus rien faire de vos 10 doigts ! D'où la photo d'au dessus, moi qui apprécie appliquer de la crème en cours de journée (après lavage des mains par exemple...) et bien là c'est râté ! Ou si, je peux toujours appliquer cette crème mais je ne peux pas travailler...Bonne excuse me direz-vous ! ;)
 
Alors il reste le soir avant d'aller me coucher, mais comme je l'ai dit plus haut, je ressemble à la Momie le retour allongée dans un lit ! Je n'ose pas toucher ma housse de couette de peur d'avoir des traces de crème...Un peu comme les traces de fond de teint sur les fringues !
 
Le sacrifice en valerait la peine si et seulement si cette crème faisait son job: NOURRIR ! Et bah même pas ! Ni mes cutiles ni mes mains ne sont, ne serait-ce que, hydratés. Pourtant, elles ne demandent que ça...
 
Je confirme: cette crème au karité est un FLOP ! Il ne me reste plus qu'à la recycler pour une autre utilisation :)
 
Et vous les Filles, quel est votre dernier flop en date ?

 
Des bisous !
 

Vous aimerez aussi...

10 petit(s) mot(s) doux

  1. effectivement pas cool tu la payer assez chere !
    je comprend totalement cet effet d'avoir les main grasse le matin car un crème n'a pas bien pénétrer c'est une horreur !
    moi mon dernier flop ... sa remonte à ma commande PB cosmetique sur un mascara :/
    bisous
    lude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rassurée, je ne suis pas la seule ! :)
      Pour PB cosmétique, je n'ai jamais essayé mais j'espère que tu n'as payé trop cher ton mascara :/

      Supprimer
  2. C'est casse pied les crèmes qui ne pénètrent pas! =/ Comme tu l'as dis, il te reste l'alternative de la crème de nuit en utilisant la crème le soir mais c'est vrai que c'est dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait créer un comité pour les Filles qui détestent les crèmes qui pénètrent MAL ! ^^

      Supprimer
  3. Mon dernier flop c'est le vernis sablé de Kiko, le noir. La tenue n'est pas terrible et ça fait sale sur l'ongle je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est pour cette raison d'ailleurs que je me suis abstenue de l'acheter, j'avais peur que ça fasse effet "cracra" lol

      Supprimer
  4. Oh la lala tu n'as pas de chance ! Normalement cette marque fait de bons produits c'est assez étonnant. Mais en plus si elle n'hydrate même pas je peux comprendre ta réaction! Je serais déçue aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne renonce pas ! Je compte bien essayer d'autres produits de la marque, certains produits me tentent pas mal d'ailleurs ;)

      Supprimer
  5. C'est curieux, moi j'ai adoré cette crème... J'en mets beaucoup moins, juste apres m'être lavé les mains en général, du coup elle penetre facilement, et me laisse les mains douces pendant un bon moment, avec une odeur sucrée légère et additive (amande façon dragée, je craque!).

    RépondreSupprimer
  6. L'odeur que tu me décris me met l'eau à la bouche mais malheureusement, je n'ai pas eu le même ressenti de cette crème...:/

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !