Comment avoir des mains belles et douces !

Coucou les Filles !

Le froid revient ! C'est pour cela que j'ai décidé de vous parler de ma routine soin pour les mains: de celle que j'applique une fois par semaine à celle de tous les jours, et même de chaque instant !

Voici ce que ça donne !


1ère étape: Celle que je fais toutes les semaines
- Une fois par semaine donc, le dimanche généralement, avant de faire ma nouvelle pose de vernis, et après avoir nettoyer mes ongles de tout vernis et de toute impureté (avec une brosse pour les ongles), j'applique le super gommage mains de Séphora enrichi en Huile d'Amande douce. Et je peux vous dire, que si vous avez un seul gommage à acheter pour les mains, c'est bien celui ci ! Il laisse les mains toutes douces et bien lisses. Je masse en insistant sur les cuticules et sur le reste de la main pendant environ 5 à 10 minutes. 
- Je rince bien à l'eau tiède.
- Ensuite, j'applique l'huile cuticule Debby enrichie en vitamines A, C, E et F afin de repousser les cuticules disgracieuses avec un bâtonnet de buis.
- Je masse ensuite l'ongle et les cuticules avec la crème Abricot de Dior qui est très bien mais très grasse aussi ! C'est un soin qui va permettre de fortifier l'ongle et d'hydrater la peau qui entoure l'ongle.
-Autre astuce qui est un bon dupe de la crème Abricot de Dior: je la remplace par le baume à lèvres au miel de Nuxe. Et croyez-moi, c'est très bien pour nourrir !


2ème étape: Celle que je réalise tous les soirs
Tous les soirs, avant d'aller me coucher, j'hydrate mes mains avec ma nouvelle crème présentée dans mes derniers achats du mois de décembre. Achetée chez Nature & Découverte, qui vend pas mal de produits Bio, son packaging et le fait qu'elle soit certifiée Bio à 99% m'ont attirée. Mais c'est surtout le fait qu'elle soit au karité car il n'y a pas pour moi, dans tout ce que j'ai pu tester, meilleur nourrissant que le karité.

 Mais je reviendrai plus en détail sur ce produit bientôt ! ;)

3ème étape: Celle que je réalise dans les moindres instants de la vie de tous les jours
J'ai en permanence dans mon sac un tube de crème pour les mains qui m'accompagne partout où je vais.
Et pour moi, dans la catégorie "tubepratiquequihydratebiensanslaisserlesmainsgrasses" (oui oui j'ai des critères très précis !), les crèmes pour les mains L'Occitane remplissent on ne peut mieux leurs missions ! Et leurs packaging? Que dire ?! Je fonds tout simplement !
Donc, j'hydrate mes mains après lavage des mains, après avoir utiliser du gel hydroalcoolique et même dans le RER et le métro. Bref, dès que j'ai 5 minutes dans la journée !


Et vous les Filles, quelle est votre routine soin pour avoir des mains toutes douces et toutes belles ?

Des Bisous !

Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mot(s) doux

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !