Une recette pour ...

by - 04 décembre

...pour préparer un masque nourrissant 100% produits naturels!
 
J'inaugure cette nouvelle rubrique avec une recette de beauté et non de cuisine normal, je sais!
 
Bref, je vous montre ?!
 
D'abord, je vous montre le désastre les dégâts sur mes cheveux longs et épais et secs
 
Malgré les masques de marque haut de gamme, après séchage, mes cheveux étaient toujours aussi secs...Il faut dire qu'avec la chaleur du sèche-cheveux, ceci n'arrange pas cela !
 
 

 
C'est pour cela que j'ai décidé de contre-attaquer en appliquant cette recette maison pour avoir des cheveux brillant, doux et nourris jusqu'aux pointes (parce que si vous êtes comme moi, vous préservez vos longs cheveux, les pointes cassées je dis NON !) 
 
 
 
Donc, dans un premier temps, dans votre bol, vous mélangez à la bonne cuillère à soupe de produit capillaire tel que celui que je prends, le petit marseillais-masque au karité et au miel, 2 cuill. à soupe d'huile d'olive, vous y ajoutez un jaune d'oeuf.
 
Ensuite, vous incorporez 2 voire 3 cuill. à soupe de miel (tout dépend de la longueur  de votre chevelure, plus les quantités sont importantes, plus il y aura de produit).
 
Enfin, vous mélangez le tout afin d'obtenir une pâte bien lisse et homogène. J'insiste sur le "homogène" sinon à l'application, ça va être catastrophique, le mélange obtenu ne pourra pas être bien réparti.
 
En ce qui me concerne, lorsque j'ai appliqué tout le contenu du bol, je passe un bon coup de peigne afin que le produit soit réparti de façon homogène. Et j'enveloppe le tout dans du papier cellophane pour que chaque mèche soit bien imbibée. Je pense qu'une serviette chaude peut faire l'affaire mais ce sera peut-être moins efficace à terme.
 
Concernant la texture du produit, vous voyez bien sur la photo, que celui ci est bien consistant, ce qui permet une bonne application du mélange maison. Sans prise de tête donc !
 
Quand j'ai le temps, je le laisse poser toute l'après-midi soit 3 ou 4 heures voire 6 heures. Si vous êtes pressées, au moins 1 heure est nécessaire je pense.
 
Je vous montre ce que ça donne sur mes cheveux ?
 
 
 
 Alors convaincu(e)s?
 

Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mot(s) doux

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !