Le vernis (semi) permanent...

by - 11 décembre

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je viens vous parler de l'expérience "nailistique" faite récemment.

En effet, parfois, il m'arrive, dans ma vie professionnelle, d'avoir des périodes très chargées à gérer.      Je suppose que, pour certaines d'entre vous, c'est la même chose.
Donc, côté "bichonnage de mon body" c'est vite fait bien fait !

C'est pour cela, qu'avec une copine, on s'est tournées vers un institut de beauté près de chez nous et pas cher. Par curiosité, j'ai testé le vernis permanent !

J'en avais déjà entendu parler sur quelques blogs et je trouvais ça super pratique d'utiliser cette méthode pendant les vacances par exemple.

Donc pour 20 € la manucure et la pose, j'ai dit BANCO !


 
La pose dure environ 1 heure. Au préalable, vous choisissez la couleur que vous désirez, pour ma part c'était un rouge coquelicot. Le vernis posé est un vernis spécial qui se durcit avec la lampe UV et 2 couches de gel transparent sont également posées sur chaque ongle.
Au total, 20 minutes de lampe UV sont nécessaires.
 
En ce qui me concerne, la manucure a tenu environ 10 jours sans retouche. La photo que je vous ai posté a été prise environ 10 jours après la pose.
 
Mon bilan:
 
Le +:
Comme vous pouvez le voir sur la photo, je suis ébahie par la brillance du vernis même après 10 jours. Même au bout de 15 jours, lorsque j'ai retiré le vernis, il brillait toujours de cette même intensité. Le vernis a très bien tenu, pas un accro, un éclat. RIEN.
La tenue, d'environ une dizaine de jours est tout à fait convenable pour le prix (20€). Un bon rapport qualité/prix donc !
De plus, si entre temps, vous vous lassez de la couleur, vous pouvez poser par dessus un vernis de couleur sombre, sinon ça ne se voit pas ! Vous pouvez l'enlever par la suite très facilement avec un dissolvant (avec ou sans acétone, peu importe).
 
Le - :
J'ai retiré le vernis, étant donné que l'ongle continue de pousser en dessous du vernis (encore heureux me direz-vous !), la démarcation entre l'ongle et le vernis était trop visible. Ce qui je le répète est normal ! Donc en fonction de la pousse de vos ongles, la manucure peut se garder environ 15 jours peut-être plus.
Toutefois, quand je suis allée le retirer, puisqu'aucun dissolvant ne vient à bout de ce vernis, l'esthéticienne vous lime l'ongle, ce qui a abimé mon ongle, qui est devenu irrégulier sur le dessus. Donc j'ai du réparer les dégâts occasionnés en ré-hydratant comme il se doit et en limant le tout.
Mais, c'est ma particularité, mes ongles sont très très fragiles !
 
 
Alors les filles, tentées par le vernis (semi) permanent ? ;)

Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mot(s) doux

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !