Ma vie est belle en XXL...

Hello les Filles !

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique ! Mise à part les tendances modes, le makeup', la cuisine et la déco, je passe mon temps à lire. Et de tout ! C'est pourquoi, de temps en temps, quand j'aurai envie de partager une lecture qui pourrait vous intéresser, je le ferai sur mon blog :)

Donc, je vais vous parler de l'une de mes dernières lectures, qui a été assez expéditive puisque j'ai terminé le livre en 2 heures! Et ce livre, comme vous l'avez vu dans le titre est : "Ma vie est belle en XXL" écrit par la blogueuse Marie B. 
Vu que je suis en vacances, je cherchais un livre "de plage", amusant et facile à lire ! Sans prise de tête quoi ! :)
Ni une ni deux, petit tour sur le site de la Fnac, où les 48h de délai de livraison se sont transformés en 1 semaine...Super ! 
Fin Bref !
Pour résumer, j'ai trouvé dans ce livre ce que je cherchais et quelque part, je me suis retrouvée dans quelques anecdotes de Marie B. à certaines périodes de ma vie.
Petit bémol (et ça n'engage que moi!) j'ai trouvé le récit un peu confus, brouillon. Le livre raconte une succession d'anecdotes sans lien entre elles. Je suis restée sur ma faim. Et à 17€ (j'arrondis), ça me reste un peu en travers de la gorge :/

Mais bon, je ne regrette tout de même pas de l'avoir acheté car j'ai eu, quand même, pendant 2 heures, le sourire aux lèvres et quelques petits picotements aux yeux...Au choix ;)

Petit résumé:
"Dans un univers où les cuvettes des toilettes et les places de métro sont conçues pour des gens qui ont de petites fesses, être ronde, ce n’est pas facile tous les jours. Sans parler des regards accusateurs quand l’ascenseur refuse de décoller ou des murmures outrés quand vous dégustez une glace en terrasse…

Plutôt que de se lamenter sur ses formes et de se cacher, Marie a décidé d’en rire et de partager avec rondes et moins rondes ses mésaventures rageantes ou cocasses.

Au-delà de l’humour, elle se bat aussi, sans langue de bois, pour montrer que toutes les formes de beauté ont leur place… et leurs amateurs ! Certes que le chemin de l’acceptation peut être long et difficile. Mais les rondes méritent une visibilité au même titre que les « minces ».

Et elles ont des ambitions à la mesure de leur carrure !"

*Des Bisous*

Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mot(s) doux

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !